Destiny 2 : un aperçu de la Lune et un nouveau Season Pass pour Le Bastion des Ombres

Ce week-end se déroulait la GuardianCon, un événement caritatif où Bungie a pris l'habitude d'aller afin de rencontrer les fans de Destiny (les joueurs y sont appelés des Gardiens), mais également de faire le point sur l'avenir de son titre.

Ça tombe bien, puisque le studio désormais indépendant lancera le 17 septembre prochain une nouvelle extension de son FPS multijoueur. Baptisée Le Bastion des Ombres, elle permettra notamment aux joueurs de découvrir la Lune, quelques années après l'avoir abandonnée à l'issue du scénario de Destiny premier du nom. La Ruche a pris pleinement possession des lieux, si bien qu'outre sa réputation de zone hantée, on y trouve désormais un gigantesque donjon qui n'attend qu'à être exploré.

Lors du panel dédié à l'extension, Bungie a ainsi dévoilé les premières images de la refonte de la Lune, qui se révèle bien plus labyrinthique et ténébreuse que dans le premier opus. On y trouvera évidemment de nouveaux défis, des loots exclusifs, et de quoi rassasier les fans de lores. D'autant plus que cette extension signera également le retour d'un personnage disparu avec l'introduction de Destiny 2 : Eris Morn.

Mais ce n'était pas la seule chose que Bungie avait en stock pour cette édition 2019 de la GuardianCon. Le studio a également dévoilé un petit bout de ce qui attendait les joueurs durant la troisième année d'exploitation de son jeu. La sortie du Bastion des Ombres correspondra ainsi au lancement d'une nouvelle saison, baptisée Saison des Éternels. On ne sait pas grand chose de celle-ci, si ce n'est qu'elle signera le retour des Vex dans l’équation scénaristique de la franchise, alors que ce peuple biomécanique ennemi envahi petit à petit l'univers.

Après quoi, trois autres saisons arriveront à un rythme semblable à celui opéré durant l'An 2 : durant l'hiver 2019, le printemps 2020, puis l'été 2020. Si chaque saison sera accessible à tous les joueurs de l'extension, certaines récompenses et activités nécessiteront l'achat d'un nouveau Season Pass, vendu 35 €. Petite nouveauté à noter : chaque saison pourra être achetée séparément pour 10 €, un moyen de se prémunir de certaines saisons pas forcément adaptées à son rythme de jeu.

Rappelons que la date de sortie de l'extension correspondra au passage en Free-to-Play de Destiny 2 (avec l'ensemble du contenu de l'An 1).

Feuille de route Destiny 2
Source : https://www.twitch.tv/videos/448536740?t=4h10m35s

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny 2 ?

7 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 21 y ont joué.