Les Déchus

Les Déchus

Dans un lointain passé, les Déchus (Fallen) étaient un peuple fier et noble, réparti en grande maison réputée pour leurs techniques de combat aussi féroces que retorses. Ils ont manifestement perdu leur gloire d'antan (d'où leur nom, les Déchus) et sont aujourd'hui un peuple de pirates de l'espace, toujours aussi fiers et féroces (les bannières de leur maison flotte sur leur vaisseau). Véritable fléau, ils arpentent aujourd'hui les systèmes stellaires en quêtes de pillages et d'opportunité plus ou moins honnêtes. Egalement engagés dans une lutte sans répit contre l'humanité, ils annihilent toutes traces de vies sur leur passage. Leur dynastie revendique chaque planète, chaque lune que nous ayons pu toucher. Si vous en croisez un dans la nature, restez sur vos gardes, car beaucoup d'autres rôdent autour et n'hésitez pas à envoyer leur âme vers le trépas.

Selon Christopher Barrett, le studio Bungie les considère comme un peuple à fort potentiel. Non seulement ils présentent une menace permanente (on les trouve partout dans l'univers de jeu, peuvent surgir à tout moment pour pimenter un affrontement ou la quête d'un trésor), mais à plus long terme, les familles des Déchus pourraient se réunir pour reformer pour retrouver leur gloire passée et offrir de nouvelles perspectives scénaristiques.

Caractéristiques

  • Les Déchus sont facilement identifiables par leur(s) paire(s) de bras, allant d'une à deux paires.

Les différents rangs d'armée

  • Les Rebuts

« Ne sous-estimez jamais un meurtrier, il vous égorgera à la première occasion. »

Les Rebuts se situent au plus bas niveau de l'échelle sociale des Déchus. Amputés de leurs bras inférieurs au cours d'un rituel d'humiliation et de soumission, les Rebuts cherchent à prouver leur mérite. Seule une poignée d'entre eux survivra pour être promue et pour voir leurs membres repousser. Leur bravoure suicidaire est motivée par l'ambition et la honte.

  • Les Collecteurs

« La mort ouvre ses ailes ternies et prend son envol. »

Les Collecteurs sont les chiens de garde des Déchus. Assez petits et robustes pour se faufiler dans les endroits que les Rebuts ne peuvent pas atteindre, ils explorent, montent la garde et patrouillent. Les Ténébrions déchus sont dotés de bassins internes dans lesquels s'entassent des Collecteurs, qu'ils déploient quand ils ont besoin de soutien tactique ou de réparations sur le terrain.

  • Les Vandales

« On pourrait inonder la Cité avec tout le sang qu'ils ont fait verser. »

Soldats, bagarreurs, assassins et explorateurs, les Vandales sont des combattants expérimentés, qualifiés pour remplir une grande variété de rôles dans un équipage déchu. De près ou de loin, ils sont des tueurs chevronnés dont le puissant arsenal d'armes et de technologies n'a d'égal que leur soif de sang.

  • Les Capitaines

« Ils venaient en vagues se fracasser contre nos murs, crachant et gémissant. Mais c'est celui qui se tenait derrière eux, humant l'air en silence, qui nous glaça le sang dans les veines. »

S'étant frayé un chemin jusqu'au sommet à grands coups de griffes et de poignards, laissant dans son sillage des corps en décomposition et des membres épars, le Capitaine est le plus fort et le plus féroce des membres de l'équipage duquel il s'entoure. Sa ration d'éther est la plus grande, ses lames sont les plus aiguisées et ses fusils sont les plus puissants. S'il a prêté serment de loyauté à une Maison, alors la bannière de celle-ci est épinglée à ses épaules. Le moindre signe d'hésitation manifesté par un membre de son équipage vaudra à ce dernier un coup d'épée. Chaque acte de bravade sera puni par une amputation immédiate, s'il est de bonne humeur, ou par la mort, s'il est de mauvaise humeur.
 
  • Les Serviteurs

« Une lueur qui voltige et un œil qui ne connaît pas le repos. Leur espoir, leur conviction, leur subsistance. »

Les Serviteurs sont tout ce qu'il reste de la splendeur passée de la civilisation déchue. Équipés d'une mécanique hautement sophistiquée, ils transforment la matière et l'énergie en cet éther dont les Déchus ont besoin pour survivre. Au combat, ils mettent leurs systèmes de défense et leurs propres armes énergétiques au service des Déchus. À l'extérieur des zones de combats, ils servent d'antenne aux communications des Déchus en plus de mettre à la disposition de ceux-ci une technologie avancée tout à fait vitale.

Les Serviteurs entretiennent une relation complexe avec les autres de leur espèce, ainsi qu'avec les équipages déchus. Ils sont reliés à un Premier, un Serviteur massif dont l'existence est en symbiose avec celle d'un archonte déchu. L'archonte transmet les ordres du Kall au Serviteur Premier, en plus d'exercer sur ce dernier un certain contrôle. De récentes découvertes semblent indiquer que les Serviteurs Premiers sont beaucoup plus qu'un simple objet d'adoration et de stratégie. Ils semblent jouer un rôle essentiel dans l'incursion interstellaire des Déchus

 ____________

Les différentes Maisons

  • MAISON DES DIABLES

Maison des Diables

« Les Diables s'emparent de tout ce que la nature n'a pas encore repris. »– Maître Rahol

Ils sont le fléau de la Cité, l'ombre qui rampe sous nos murs. C'est la Maison dont les troupes ont combattu à la Trouée du crépuscule, celle que nous évoquons devant nos enfants pour les effrayer afin qu'ils se comportent convenablement.

La Maison des Diables consacre maintenant toute son énergie au pillage du Cosmodrome, en Ancienne Russie, à la recherche de quelque chose qui aurait été enseveli sous sa surface. Si nous ne parvenons pas à contrecarrer leurs plans, ce qu'ils trouveront pourra très bien causer la perte de la Cité.
 
  • MAISON DES EXILÉS
Maison des Exilés

Ils vivent parmi la Ruche. Bien sûr qu'ils sont fous. »– Cayde-6

Ce n'est pas qu'une simple odeur de désolation qui se dégage de ces Déchus. Des Rebuts sont venus grossir leurs rangs, et leurs bannières sont usées jusqu'à la corde. Peut-être est-ce une nouvelle Maison, formée par une union de parias et d'exilés, dont les membres sont motivés par l'orgueil ou la honte ou une soif de liberté.

Soyez vigilants. Car si c'est le cas, il est probable qu'ils chercheront bientôt à affermir leur autorité, ce qui pourrait les pousser à commettre des actes audacieux.

  • MAISON DE L'HIVER
Maison de l'Hiver

« Leur avidité constitue une menace aussi inquiétante que leurs lames. »– Commandant Zavala

La Maison déchue de l'Hiver, dirigée par Draksis, un Kall impitoyable, a été observée sur Vénus, à la Dépression d'Ishtar et ses alentours. Ils semblent avoir fixé leur attention sur les ruines de l'Académie et la Côté déchirée, mais d'aucuns craignent que l'objet de leur intérêt soit en fait tout autre ; on croit qu'ils seraient plutôt intéressés par la menaçante Citadelle qui domine les Ruines de l'éveil, tel un avertissement lugubre.
 
 
 
  • MAISON DES ROIS
Maison des Rois

« Une autre illustre Maison se cache parmi nous. »– Ikora Rey

On ne voit que très rarement les couleurs de la Maison des Rois. De leurs actions transpirent tout le mépris qu'ils semblent éprouver pour leurs rivaux —tant les autres Déchus que les citoyens de la Cité—, qui ne leur inspirent que du dédain. Nous ne connaissons pas encore l'ampleur de leur puissance.
 
 
 
 
 
 
  • MAISON DES LOUPS
Maison des Loups

« Ceux-ci sont à mes ordres. »– La Reine

La Reine du Récif contrôle la majeure partie de la Maison des Loups. Il existe plusieurs histoires sur la façon dont les choses en sont arrivées là, mais elles sont beaucoup trop nombreuses pour que l'on puisse isoler la vérité de toutes les rumeurs qui l'entourent.
 
Précédent
La Ruche

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.