La Bannière de Fer : Le Guide

La Bannière de Fer : Le Guide

La Bannière de Fer , qu'est ce donc ?

La Bannière de Fer est un mode de l'Épreuve (différent à chaque Bannière) avec la spécificité de voir les niveaux de vos armes et armures être pris en compte.

La bannière revient tous les mois et dure une semaine, du Mardi 19h au Mardi suivant 10h.

Niveau20minimum.JPG

Il est conseillé d'y aller avec un personnage de niveau maximum, avec au moins 290 de lumière, sans quoi vous serez une proie facile à cause de votre armure insuffisante et du manque de dégâts que vous infligerez.

De la même façon, équipez-vous d'armes au niveau le plus élevé, les éclats exotiques et les loots à infuser étant là pour ça. Oubliez donc le Fusil de l'Inconnue niveau 16 et armez-vous en conséquence pour infliger un maximum de dégâts.

Par où commencer ?

Saladin.JPG

Avant toute chose, présentez-vous à la Tour chez Maître Saladin pour prendre vos contrats de la Bannière.

Quelles sont les récompenses ?

La réputation de la Bannière de Fer est le nerf de la guerre (on y reviendra en détail plus loin), c'est elle qui vous permet de monter en rang. A chaque fois, cela débloquera l'accès à différents objets.

  • Rang 1 (100 de réputation): Vous débloquez un emblème de la Bannière de fer
  • Rang 2 (1300 de réputation): Vous débloquez un revêtement de la Bannière de fer
  • Rang 3 (3700 de réputation): Vous débloquez une pièce d'armure de la Bannière de fer et un objet de classe (brassard, cape, fanion)
  • Rang 4 (6100 de réputation): Vous débloquez une pièce d'armure et une arme de la Bannière de fer
  • Rang 5 (8500 de réputation): Vous débloquez un autre revêtement, une arme, et un emblême

Notez bien qu'il n'est plus possible d'acheter de lumière éthérique depuis la Bannière 2.0 à la sortie du RoI des Corrompus. Il n'est plus possible non plus de reforger vos armes.

Vous pouvez droper à partir du rang 2.

A l'achat, les armes (90 Écus légendaires) et armures (40 Écus légendaires) sont proposés à 280 de Lumière.

Comment monter sa réputation ?

Il y a 2 façons de gagner de la réputation et donc de monter ses rangs :

  • Remplir les contrats de Maître Saladin
    Saladin vous en propose 3 par jour et 3 pour la semaine. Chaque contrat quotidien rempli vous apportent 125 de réputation, mais si vous vous équipez d'un revêtement (+10%), d'un objet de classe (+10%) et d'un emblème (+10%) de la Bannière de Fer, cela vous apportera 166 de réputation (100 x 1.1 x 1.1 x 1.1). Les contrats hebdomadaires rapportent eux 525 de réputation et 25 Écus légendaires.
    Les équipements de l'An I fournissent toujours les bonus de réputation.
    De plus le bonus Renfort qui est désormais automatiquement fourni boost encore ceci de la manière suivante :
    Mardi :   10%
    Mercredi :   13%
    Jeudi : 25%
    Vendredi : 40%
    Samedi : 60%
    Dimanche :   100%
    Lundi : 150%
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Remporter des victoires sur le champ de bataille

Une victoire vous apportera 50 points de réputation, 66 si vous avez équipé un emblème, un objet de classe et un revêtement de la Bannière de Fer. Ajoutons à cela le buff Renfort, et vous obtenez 73 points de réputation le Mardi, jusqu'à 166 de réputation le dernier jour.


Mdaillon.JPG


En cas de défaite, vous gagnez un médaillon, cumulables jusqu'à 5, qui en cas de victoire se transformeront en réputation à hauteur de 80% de ce que vous aurez rapporté une victoire, soit 40 points de réputation par médaillon, 53 avec les bonus des objets de la Bannière à équiper, et de 58 à 133 de réputation avec le buff Renfort.
Notez que le bonus d'expérience accordé par la nuit noire n'impacte pas la réputation de la Bannière

Comment optimiser son temps de jeu ?

En tenant compte du fait que le buff Renfort est de plus en plus puissant au fur et à mesure que les jours passent, il est plus rentable de se concentrer sur les derniers jours.

En considérant un taux de victoire de 50%, avec 3 contrats rendus par jour, il vous suffit de 4 jours (du Vendredi au Lundi) à raison d'1h30 par jour pour passer rang 5 de la Bannière de Fer.

Si vous possédez plusieurs personnages, il faut savoir que les personnages de rang moins élevés à la Bannière bénéficient d'un boost de réputation de 100%. Par exemple, dans ces conditions, les 3 contrats quotidiens et un hebdomadaire rendus le Lundi vous apportent suffisamment de réputation pour vous faire passer du rang 4 au rang 5 directement.

Mon conseil, rushez le rang 5 avec un premier personnage à partir de vendredi, voire Jeudi si vous avez 3 personnages ou plus, les suivants seront bien plus rapides à monter. Il ne vous faudra à peine que 5h le dernier jour pour atteindre le rang 5 à partir de zéro.

Pensez à rendre vos contrats hebdomadaires le plus tard possible dans la semaine.

Maintenant vous avez les éléments pour planifier votre Bannière avec vos différents personnages. Nul besoin d'y passer 10h par jour, il vous suffira de rendre les 3 contrats journaliers, de faire entre 8 et 10 matchs (d'environ 12 minutes) quotidiennement, de vous concentrer sur les derniers jours, et il vous sera facile de monter 2 personnages rang 5, voire même 3 sans geeker 24h/24.

À vous de jouer, et surtout, amusez-vous !

L'Epreuve
Sommaire :
  1. L'Epreuve
  2. La Bannière de Fer : Le Guide

Réactions (199)


Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.