Destiny Guide : Fureur Mécanique

Entre autres activités, Destiny intègre des raids pour des équipes de six joueurs. Zoom sur les obstacles et pièges à éviter de Fureur Mécanique, le raid apporté par l'extension Les Seigneurs de Fer.

Avant-propos

280

Fureur Mécanique est le nouveau raid disponible avec la nouvelle extension "Les Seigneurs de Fer". C'est un raid de niveau 40, en mode normal, le niveau de lumière requis et conseillé est 370. En mode difficile, il vous faudra un gardien niveau 385 de lumière minimum. 

Comme tout raid qui se respecte, il vous faudra un minimum de préparation, avoir un stock de munitions lourdes, vos meilleurs armes et armures équipées et montées au plus haut niveau de lumière possible. En ce qui concerne les armes, un petit conseil, toujours avoir avec vous le Gjallahorn et votre épée exotique de l'an 2 avec vous pour ce raid. L’épée est très efficace sur certaines étapes du raid !

Ne vous fiez pas au nombre d'étapes, Fureur Mécanique demande un effort de communication et une très bonne cohésion de groupe. Aussi, n'oubliez pas votre micro casque !

Nous ne détaillerons pas la location des coffres dans ce guide, nous vous laissons le plaisir de la découverte, ils ne sont pas très compliqués à trouver, le tout est de savoir sauter !

Première étape : L'ouverture du raid 

La première étape du raid consiste à ouvrir la porte principale. Vous vous retrouvez dans une vaste zone, où se trouve trois points à défendre : un au milieu, un à droite et le dernier sur la gauche.

Ces trois points sont en fait des stations de charges que 2 membres du groupe devront charger avec de l’électricité que vous pourrez récupérer en passant dans les zones blanches un peu partout sur la carte. Pour ce faire, deux personnes devront courir et charger leur personnage en passant 4 fois dans ces zones blanches, dès lors il faudra décharger sur une des trois stations se trouvant à proximité. Lorsque votre gardien est complètement chargé, vous avez 15 secondes pour aller décharger sur une station sinon c'est la mort assurée.

Ouvertureraid.jpg

Pendant ce temps, les quatre autres gardiens devront défendre ces stations de multiples attaques, sachant qu'à certains moments un collecteur géant et deux petits sortiront à intervalles réguliers pour venir essayer de décharger les stations, à vous de bien focus les collecteurs dès leur apparition. Autrement dit, chaque station devra être gardée par un gardien, et le dernier electron libre sera libre de ses mouvements et pourra aider selon les besoins.

Une fois les stations suffisamment chargées par les gardiens, des boules d'Aria vont tomber sur les stations. Il faudra alors les récupérer et les lancer sur le boss qui se trouvera alors juste devant vous, au milieu de la carte. Les boules d'Aria vont permettre de faire disparaître le bouclier du boss afin de pouvoir lui infliger des dégâts. Selon vos performances, il vous faudra répéter cette étape deux ou trois fois avant de pouvoir déverrouiller l'entrée principale du raid.

Seconde étape : Vosik

Après une petite balade et avoir récupéré quelques coffres, vous arriverez sur le premier boss, Vosik. Comme lors de la phase précédente, il va falloir se diviser en trois groupes : deux gardiens au milieu, deux à gauche, et deux à droite.

Dans chaque groupe, l'un des gardiens se charge de nettoyer les ennemis pendant que son compagnon s'occupe de lancer les boules d'Aria qui tomberont au sol à intervalles régulières. Attention, toutefois, les boules d'Aria doivent être lancées simultanément sur le boss : n'hésitez pas à communiquer, par exemple, la mise en place d'un décompte commun. Dès que les boules entreront en contact avec Vosik, un écran derrière lui va s'allumer aléatoirement qu'il faudra immédiatement détruire sans quoi votre équipe passera l'arme à gauche. Il faut répéter cette phase trois fois pour faire tomber le bouclier du boss et pouvoir commencer à lui infliger des dégâts. A noter que l'une des vagues d'ennemis fera pop un capitaine qui fait très mal, il faut le focus dès qu'il apparaît sur votre zone respective.

Lorsque les trois phases pour descendre son bouclier sont terminées, tout le monde doit se mettre au centre de la pièce et dps le boss à fond, très utile, la bulle Titan "Armes de Lumières" avec une ou deux flèches Chasseur sur le boss vous aideront grandement pour infliger plus de dégâts.

Vosik.jpg

Quelques secondes plus tard, deux boules d'Aria supplémentaires tomberont au sol, deux gardiens choisis au préalable seront chargés de les lancer sur le boss pour infliger beaucoup de dégâts. Dés lors, le boss va lancer une attaque de zone très méchante, "Densité d'Aria critique". Pour survivre, vous devrez tous courir dans une des quatre salles se trouvant de chaque côté de la zone. Afin d'éviter les erreurs, nous conseillons de charger deux gardiens de cette tache. Pendant la phase de dps, ceux-ci devront donc parvenir à déterminer la salle qui est allumée. C'est cette salle qui vous sauvera la vie le moment venu, c'est donc à eux d'annoncer correctement où le groupe doit aller se réfugier. Lorsque tout le groupe est dans la salle il suffit de tirer sur l’interrupteur sur la droite pour fermer la porte et ainsi vous protéger de cette attaque de zone. Lorsque la porte disparaît tout le monde reprend son poste et répète les étapes précédentes jusqu'à tomber le boss. Si tout va bien, vous aurez besoin de trois tours pour le tomber.

Il est bon de savoir qu'en cas de raté d'un écran vous pourrez tous vous réfugier dans une des 4 salles sur les côtés pour éviter le wipe, sachant que vous n'aurez plus le droit à l'erreur après, les salles se désactivent après utilisation. Le plus important sur ce boss est de bien communiquer entre les lanceurs de boules d'Aria et bien viser lors du lancer, ainsi que bien communiquer pour les salles et les écrans pour éviter tout wipe du groupe.

Pro-tip : les deux boules d'aria tombant pendant la phase de dps sur Vosik ne sont pas obligatoires. Il est préférable, si la salle n'est pas encore identifiée, de passer outre pour privilégier la survie, voyez plutôt ça comme un bonus non négligeable aux dommages, mais rattrapable.

Troisième étape : L'engin de Siège

engindesiege.jpg

Deuxième vrai boss du raid et très certainement l'un des boss les plus marrant de Destiny, l'Engin de Siège se divise en deux phases. La première étape consiste à faire exploser les deux tourelles de chaque côté du boss, puis ensuite faire exploser son centre afin de pouvoir sauter sur l'engin de siège. Rien de méchant, en somme. Le groupe se partage en deux : quatre personnes pour dps l'Engin de Siège, protégés par les deux autres gardiens qui devront se charger de tous les Déchus qui vous fonceront dessus sans se poser de question. On s'occupe de la première tourelle gauche, ensuite de celle de droite, puis dps le centre. Dès lors vous pourrez tous monter sur le boss et admirer les animations avant de passer à la seconde phase un peu plus compliquée. Attention lors de la montée, l'engin est électrifié donc pensez à bien sauter pour ne pas mourir.

Lors de la seconde phase le boss va s'arrêter. Il va falloir sauter de l'engin de siège en faisant attention à bien sauter assez loin du boss afin d'éviter la mort. A ce stade, toute l'équipe, avec chaque membre équipé de son épée exotique de l'an 2, doit courir à l'autre bout de la zone pour aller récupérer des pièces détachées qu'il va falloir transporter dans l'engin de siège que vous venez de quitter.

A votre arrivée, un vaisseau va faire tomber pas mal d'ennemis sur la zone qu'il va falloir nettoyer rapidement en prenant garde aux grenades que lâche le vaisseau. Dès que les ennemis sont mort les trois pièces détachées tombent au sol et sont prêtes à être ramassées par trois membres du groupe. Chaque membre du groupe peut porter une pièce pendant 8 secondes, au bout du timer la pièce tombe au sol et l'un de vos collègues doit la ramasser, et ainsi de suite jusqu'à votre arrivée devant l'engin de siège. Il faut donc une bonne organisation et communication pour le transport des pièces, ceux qui ne portent pas doivent nettoyer les ennemis devant eux ainsi que les mines au sol. Attention encore aux vaisseaux qui déposeront les ennemis sur votre passage. Il y aura  d'ailleurs beaucoup de capitaines, c'est là que l'épée exotique fera le plus grand bien ; un ou deux coup de R2 tuera sans difficulté les capitaines. Une fois devant le boss, une personne doit se détacher, monter tout en haut et tuer un capitaine pour permettre l'ouverture de l'engin de siège. Les autres restent en bas et tuent tout ce qui bouge en attendant l'ouverture de la passerelle. Chaque pièces à un code couleur distinctif, bleu, vert et jaune. Il faudra placer les trois pièces dans l'engin de siège à son bon emplacement : la turbine se pose directement sur la droite en montant, le bloc moteur au centre et l'ogive à gauche. 

Engin de siege

A noter qu'un timer invisible démarre à partir du moment où vous récupérez les pièces détachées, donc le groupe doit avancer rapidement vers l'engin pour pouvoir y poser les pièces, sinon écran blanc et wipe de la team.

Pro-tip : L'idéal est que la personne en charge du capitaine sur l'engin de siège monte le tuer avant que le groupe arrive, ce qui évitera au groupe de rester coincé en bas et de prendre des dégâts.

Lorsque les trois pièces sont posées, toute l'équipe peut remonter en haut de l'engin de siège et admirer le spectacle ! Bravo à Bungie pour ce boss vraiment très sympa en mode Mad Max ! Vous aurez ensuite pas mal de chemin à faire avant le boss final, avec quelques coffres et fragments à récupérer sur le passage. Vous passerez à cette occasion dans la salle des serveurs, il y aura quelques ennemis à tuer. A noter que c'est dans cette salle et la salle suivante que vous pourrez valider une partie de la quête pour obtenir "Le Pic Inféctieux", la nouvelle arme principale exotique.

Dernière étape : Aksis 

Boss final

Combattre ce dernier boss du raid demande également de passer par deux phases. 

Première phase

Pour cette phase intermédiaire, qui donne accès à du loot une fois réalisée, aucun dégât ne pourra être infligé au boss. En premier lieu, il faut se diviser en trois duos : un au centre, un à gauche et l'autre à droite.

Le but est de tuer tout ce qui bouge jusqu'à l’apparition de capitaines : ils sont porteurs de canons dont vous aurez besoin pour tuer des serviteurs. Chaque canon correspond à un dégât élémentaire (Cryo, Abyssale et Feu), il faudra donc tuer le serviteur correspondant au dégât de votre canon. Il faut désigner trois personnes qui iront chercher les canons et trois autres qui lanceront les boules d'Aria que les serviteurs lâcheront en explosant.

Pro-Tip : pour les canons sur Aksis, ne pas oublier qu'il est nécessaire de viser le serviteur, d'appuyer et maintenir R2. Une fois qu'on a bien visé et maintenu R2, pas besoin de rester devant les serviteurs. Il est possible d'aller se cacher ou de se mettre en place du moment que l'on reste appuyé sur R2 jusqu'à l'explosion. 

Les trois lanceurs doivent annoncer quel serviteur est sur leur zone pour aider les porteurs de canons à savoir où aller. Il faut tuer les serviteurs avant qu'ils arrivent sur chaque zone, sinon c'est la mort du groupe entier.

Lorsque la boule d'Aria de chaque serviteur est au sol, le lanceur doit lancer la boule sur les cibles autour du boss. Répéter cette étape trois fois, sachant que sur la dernière étape il faudra tuer trois serviteurs de chaque dégâts et lancer 5 boules sur les cibles.

A chaque tour terminé, tout le groupe se rassemble au milieu pour tuer les collecteurs qui apparaissent au milieu tout en hauteur, rien de bien compliqué.

  • 1er tour : seul deux reliques suffisent
  • 2ème tour : il faudra lancer 3 reliques
  • 3ème tour : il y aura 5 reliques à lancer ( Gauche, Milieu, Droite et les extrémités gauche et droite)

Deuxième phase

La stratégie reste quasiment inchangée. Toujours trois duos composés chacun d'un porteur de canons et d'un lanceur. Il faut nettoyer tout les ennemis jusqu'au capitaines et ensuite aller tuer les serviteurs. Seul changement, les lanceurs doivent maintenant viser et lancer les boules sur Aksis.

Trois personnes sélectionnées aléatoirement par le jeu vont devenir bleues et auront une marque, afin de sauter sur le dos du boss à chaque TP. Il faut s’organiser pour qu’il y ait un porteur d’aura de chaque côté. Attention au milieu, il y aura deux endroits où il pourra apparaître, en bas et derrière.

Le bon placement pour cette phase est le suivant : celui qui se charge du milieu se met au fond de la pièce, ceux de droite et de gauche se mettent sur la marque rayée jaune au sol au niveau des colonnes de chaque côté. Ceux des côtés se chargeront de débuff le boss si il vient au milieu en bas, ils seront mieux placé. Celui du milieu au fond ne gère que cette zone.

Aksis
Aksis

Dès que les trois lanceurs auront toucher le boss, il va se téléporter aux quatre coin de la zone. C'est à ce moment là que le porteur d'aura le plus proche devra très rapidement lui sauter dessus et appuyer sur carré pour permettre à tout le groupe d'infliger des dégâts au boss. Aksis se téléportera trois fois, donc si tout va bien vous serez en mesure d'infliger trois phases de dégâts.

Petit conseil, gardez vos supers pour la seconde et troisième téléportation : le boss restera immobile bien plus longtemps sur ces phases. A noter que l'aura peut changer de porteur aléatoirement, faites bien attention aux animations et à qui porte l'aura, il faut bien communiquer et être bien placé à chaque fois sous peine de rater une phase de dps.

A la fin des trois phases de dps, le boss reviens au centre et va préparer une attaque de zone. L'ensemble de l'équipe va devoir courir pour se rendre sur l'un des piliers situés au fond de la salle pour survivre. Dans la mesure où les piliers disparaissent après une utilisation, il faudra au préalable se décider sur l'ordre des piliers afin que chaque membre du groupe se retrouve sur le même à chaque fois. Cette étape devra être répétée 4 ou 5 fois en fonction de vos dégâts  en sachant que sur la toute fin, le boss reviens au milieu et vous pourrez lui envoyer tout ce que vous avez pour le finir.

Aksis down ! l'équipe JOL-Destiny vous félicite !

A bientôt pour de nouveaux guides !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.