La Ruche

La Ruche

La Ruche est une puissance maléfique ancestrale. Leur antipathie pour la Lumière transcende la haine. Aux yeux de la Ruche, le combat éternel qui oppose la Lumière aux Ténèbres n'est pas qu'une simple guerre : c'est une croisade. La Lumière doit être anéantie dans son ensemble afin que les Ténèbres puissent conquérir l'univers.

Présentée par Christopher Barrett comme la faction la plus « fantasy » de Destiny, la Ruche se compose de « liches et zombies de l'espace ». Elle serait l'une des races aliens les plus anciennes et auraient été maintenue en vie par d'anciennes magies oubliées. Ils errent dans l'univers dans d'immenses vaisseaux sarcophages manifestement érodés par le temps, tels des vaisseaux fantômes... Ils s'installent au plus profond des planètes, sans se soucier des dégâts provoqués, créant un réseau de grottes aux colonnes d'aspect gothique. Certaines cavités ressemblent à des donjons qui viendraient d'émerger après des siècles passés sous l'eau. Évoluant au sein de sociétés monarchiques s'appuyant sur un système de castes très rigides, les combattants de la Ruche tirent apparemment leur force de sorte d'armures organiques avec lesquelles ils vivent en symbiose depuis des millénaires et ayant fusionnées avec leur chair décrépie (une fois l'armure percée, ils s'effondrent en poussière). On ignore leurs buts précis, mais la Ruche reste manifestement ivre de pouvoirs et de conquêtes.

Pour cette race, Bungie voulait intégrer une faction "zombie" tout en gardant le côté Alien. Notez que c'est plutôt bien réussi.

Caractéristiques

  • Zombie Alien
  • Abattez-les et leur chair sèche comme celle d'une momie s'enflamme dans un nuage de braises.

Classes composant cette faction

  • Les Esclaves

« Les ombres ont des griffes. »

Sauvages et sans peur, les Esclaves sont une plaie sur les champs de bataille.
Ils essaiment, leurs corps distordus se mouvant hâtivement, mus par une haine exacerbée. De toutes les horreurs issues de la Ruche, ils sont les moins redoutables.
 
  • Les Acolytes
« La foi est une arme redoutable. »

Ce serait commettre une bien grave erreur que de voir les Acolytes de la Ruche comme de simples fantassins, car la Ruche n'est pas une armée ; elle est une force obscure émergente. Elle est à la fois horreur et dogme, et ses Acolytes sont ses instruments, avides de commettre ces atrocités qui leur permettront d'entamer leur propre ascension.
 
  • Les Chevaliers
« Il leva la main et avala la roquette dans un mur de pénombre. »

Forteresse mobile et rugissante, le Chevalier est le principal défenseur —et certainement le plus zélé aussi— de la Ruche. Des siècles de bataille ont transformé les protubérances osseuses de son corps en une armure aussi résistante que le fer fossile. Cette carapace est aussi fortifiée par la magie noire de la Ruche, que les Chevaliers utilisent pour faire apparaître d'immenses boucliers d'énergie en combustion.
 
  • Les Ogres
« Son regard pulvérisa le roc, que son poing broya en poudre. »

Gorgés de la magie de la Ruche, les Ogres sont de véritables abominations de chair et de rage, libérés des plus profonds tunnels de la Ruche pour agir comme moteurs de destruction. Les légendes apocryphes racontent que les Ogres subissent de terribles transformations en vieillissant, victimes de pénibles rituels qui les rendent fourbes et puissants. 
 
  • Les Prêtresses
« Le seul mot qui convient pour décrire ce que nous avons vu est "sorcellerie". »

La Prêtresse est le scalpel avec lequel la Ruche dissèque l'univers. Un cauchemar d'os et de haillons, la Prêtresse se dissimule dans le feu et la noirceur pour dépecer et faire des expériences sur tout ce qui tombe entre ses griffes.
 

Les différents groupes

  • LA NUÉE CLANDESTINE
La Nuée Clandestine

« Attention aux failles et aux crevasses sur la Lune. Une armée se tapit dans leurs ombres. »– Ikora Rey

Se déversant de la surface mutilée de la Lune, la Nuée clandestine est la première ligne de défense de la Ruche — une légion anonyme qui repousse les intrus avant que ceux-ci ne puissent violer les temples et les sanctuaires de la vaste forteresse de la Ruche. 
 
 
 
 
 
  • LES HÉRITIERS DE CROPTA
Les Héritiers de Cropta

« Les héritiers de Cropta priveront les mondes de la Lumière, ce qui rendra possible le retour d'Oryx. »– Osiris

Ils sont les messagers d'un futur sombre, conduits par le champion d'un roi depuis longtemps oublié. Cropta et ses légions nous bannirent jadis de notre propre Lune. Nous craignons qu'ils se préparent maintenant à conquérir la Terre.
 
 
 
 
 
 
  • LE SANG D'ORYX
Le Sang d'Oryx

« Ils sont les ombres d'un maître inconnu, les hérauts d'une puissance plus grande que tout ce que nous avons eu à affronter jusqu'à maintenant. »– Maître Rahol

Une étude des runes et des codes secrets de la Ruche porte les Cryptarques à croire que les différentes sectes de la Ruche ne servent en fait qu'un seul et puissant maître. Ils craignent que le Sang d'Oryx ne regroupe les plus fervents des disciples de ce seigneur ténébreux. Le nom d'Oryx est évoqué beaucoup trop souvent au cours des rituels de la Ruche pour qu'on puisse l'ignorer. 
 
 
Précédent
Les Vex

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.