Informations sur l'Extension II : La Maison des Loups - Chapitre 3 : La Prison des vétérans

L'Extension II : La Maison des Loups, de Destiny sera disponible le mardi 19 mai. Afin d'étoffer les informations disponibles sur celle-ci, le studio nous propose chaque semaine un livestream sur Twitch, avec comme troisième rendez-vous le mercredi 6 mai. L'equipe JOL-Destiny était parmi les spectateurs et vous livre aujourd'hui un récapitulatif des informations obtenues.

Informations sur l'Extension II : La Maison des Loups - Chapitre 3 : La Prison des vétérans

Après avoir succinctement découvert La Maison des Loups durant la présentation du Récif, et après avoir abordé son aspect PvP avec Le Jugement d’Osiris, Deej (Community Manager Bungie) nous dévoilait hier soir, en présence de  Matt Simmons (Responsable Design Bungie), et de ProfessorBroman (membre de la communauté), la toute nouvelle activité en coopération : La Prison des Vétérans. Fer de lance des nouvelles activités PvE apportées par l’extension, elle aura la lourde tâche de nous faire oublier l’absence de nouveau raid.

Prison des Vétérans, fonctionnement

La prison des Vétérans propose à des équipes composées de trois joueurs d’affronter des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces afin de gagner des récompenses légendaires et exotiques de haut niveau. D’apparence très classique, l’activité intègre divers challenges et modifications afin d’offrir une meilleure rejouabilité. Voici en détail son fonctionnement :

  1. L’équipe de trois joueurs, constituée en matchmaking ou par une liste d'ami, aura pour mission de vider des arènes de leurs ennemis. La prison compte quatre arènes, chacune contrôlée par un type d'ennemi : les Déchus, la Ruche, les Vex et les Cabals.
  2. La partie débute dans un minuscule hub au centre de la Prison, et l’équipe attend que l’accès à l’une des arènes s’ouvre.
  3. A l'intérieur de chaque arène, trois vagues d’ennemis se succèdent et l’équipe doit sortir victorieuse de chacune d’elle si elle souhaite pouvoir regagner le hub centrale, et découvrir une autre arène.
  4. Lorsque les quatre arènes sont nettoyées, l’une d’elles s’ouvre de nouveau. Mais cette fois, les vagues d’ennemis laissent place à un boss et sa garde rapprochée. Une fois le boss mort, l’escouade peut accéder à la salle des trésors et récupérer leur butin.

La Prison des Vétérans ne se détachera jamais de ce schéma, mais l’expérience sera à chaque fois « nouvelle » grâce aux quelques éléments aléatoires que voici :

  • L’ordre d’ouverture des arènes n’est jamais le même, à ceci près qu’il faudra à chaque fois nettoyer les quatre lieux pour avoir accès au boss.
  • Le boss est également différent à chaque nouvel essai, et dépend de l’arène qui s’ouvre.
  • Des modificateurs sont présents lors de chaque vague d’ennemis, avec par exemple des ennemis à intercepter en priorité –un peu comme durant l’exploration libre des planètes.

Il est également à noter que le joueur aura à choisir soit de se lancer dans la Prison et laisser le jeu s’adapter à son niveau, soit de lancer l’une des versions annexes et plus difficiles de la Prison, notamment celle où la résurrection est impossible lors d’une arène. Ce choix aura directement un impact sur l’expérience : participer au défi le plus difficile, et le réussir, permettra au joueur d’affronter le boss ultime de la Prison.

  • Pour les joueurs de haut niveau, la Prison des Vétérans propose également des défis plus relevés et  non gérés par le Matchmaking pour les niveaux 32, 34 et 35, qui exigent une équipe déjà constituée prête à relever les challenges très difficiles pour obtenir des récompenses encore plus gratifiantes.
  • Ces modes aux défis de haut niveau seront réinitialisés de façon hebdomadaire et proposeront des arènes, des modificateurs et des objectifs qui changeront chaque semaine.
  • Les challenges des niveaux 32 et 34 sont en cinq tours, ceux des niveaux 35 le sont en six.
Extension II : La Maison des Loups. PvE 2
Extension II : La Maison des Loups. PvE 3

Et le reste ?

Extension II : La Maison des Loups. PvE

La Maison des Loups propose d’en découdre avec les Déchus —quand Les Ténèbres Souterraines donnait la part belle à la Ruche— durant cinq nouvelles missions de niveau 26, et un nouvel assaut. Si ce dernier, nommé Shadow Thief, reste des plus classiques en invitant le joueur à poursuivre un chef Déchu, l’annonce d’objectifs plus variés dans les missions, d’un nouveau véhicule, d’une nouvelle relique et de séquence exigeant plus de discrétion nous intéressera peut-être d’avantage. Les missions, et les nouveautés associées, n’ayant pas été présentées il faudra certainement attendre la sortie de l’extension pour pouvoir juger sur pièce. 

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.