La Cabale

La Cabale

Stratégiquement efficaces, disciplinés et inépuisables, les Cabals constituent la plus grande force militaire connue à travers le système. Leur origine et leurs objectifs ultimes constituent un mystère encore aujourd'hui, mais il semble que le nombre des mondes qu'ils ont conquis dépasse de loin celui de ceux dont nous connaissons l'existence.

Les soldats cabals portent des armures pressurisées qui reproduisent l'atmosphère de leur planète d'origine à haute gravité. La tactique qu'ils emploient sur le terrain repose sur des rangs de Légionnaires supportés par une force de frappe aérienne, une infanterie d'élite et une armure extra lourde

« Il serait possible de les retracer jusqu'à leur lieu d'origine en suivant la piste de mondes détruits qu'ils ont laissée dans leur sillage. ».

La Cabale, familièrement connue sous le nom de Sand Eater, est réputée pour son avidité de matière première et précieuse. Elle semble également affectionner particulièrement les zones désertiques, comme l'indique leur occupation de Mars où leur bastion n'est autre qu'une immense mine. La hiérarchie de leur armée s'apparente à un empire romain cherchant à coloniser l'espace.

Caractéristiques

  • Une ressemblance frappante avec le rhinocéros : grande avec la peau épaisse, grise, nez plat, dents coniques, et petits yeux.
  • Affinité particulière pour les zones désertiques.
  • Technologie avancée, grande flotte spatiale.
  • Quand vous tuez un Cabal, sa carcasse laisse échapper une sorte d'huile poisseuse qui coule de partout.

Classes composant cette faction

  • Les Légionnaires

« Leur stratégie semble consister en ce que nous pourrions qualifier de "progression lente". Le problème, c'est qu'ils obtiennent de très bons résultats. »

Propulsés par des réacteurs dorsaux et équipés de puissants fusils, les Légionnaires sont l'infanterie de ligne des Cabals et le pilier de leur puissance militaire au sol. L'une des stratégies communément utilisées par les Légionnaires est axée sur l'encerclement limitatif, au cours duquel une poignée d'unités attaquent la cible tandis que les autres se rapprochent considérablement ou cherchent de nouveaux angles de tir.
  • Les Centurions
« Ils ne se dispersent pas. Pourquoi est-ce qu'ils ne se dispersent pas ? »

Les Centurions sont des commandants sur le terrain qui sont hautement qualifiés en plus d'être dotés d'un excellent sens stratégique. Leurs armures disposent d'un formidable éventail de systèmes électroniques de combat et de réserves de munitions. 
  • Les Colosses
« Là où un Colosse se tient, plusieurs tomberont. »
Plus grand que les autres Cabals et équipé d'armes lourdes à tir rapide et d'armures quasi impénétrables, le Colosse est l'unité d'infanterie lourde la plus dévastatrice des rangs militaires Cabals. 
  • Les Psions
« La déception est la plus terrible des armes. »

Les Psions sont plus petits que tous les autres Cabals. Il est possible qu'ils soient d'une autre espèce. Hyper-intelligents, rapides et imprédictibles, ils possèdent de puissantes capacités psychiques, dont l'habileté à pouvoir émettre des décharges cryo-électriques psychokinétiques à la fois déroutante et mortelle. 
  • Les Phalanges
« À un moment ou à un autre, ils devront bien tirer. »
Les Phalanges transportent des boucliers massifs, qu'ils utilisent autant pour l'attaque que pour la défense. Bien que cette protection soit pratiquement impénétrable, leurs adversaires les plus futés sauront user de stratégie pour appâter la Phalange ou pour loger furtivement des tirs derrière son bouclier.

Les différents groupes

  • Les Sablophages
Les Sablophages

« Le plus tôt nous disparaîtrons, le plus tôt ils pourront rentrer chez eux. »– Commandant Zavala

Formation cabale la plus souvent rencontrée par les Gardiens sur le terrain, les Sablophages représentent la grande majorité des forces cabales présentes sur Mars. Leur équipement, leur stratégie et leur morale trahissent la fatigue liée à un déploiement prolongé, mais malgré tout, ils poursuivent toujours leurs objectifs en faisant preuve d'une détermination lasse, mais obstinée.
 
 
 
 
  • Les Géants de Sables
Les Géants de Sables
 
« Notre position a été compromise. Les pertes sont innombrables. Nous avons besoin de renfort aérien. Envoyez-nous les [Géants des sables]. »– Traduction du Cryptarque d'un échange tactique entre Géants des sables

Hautement qualifiés et profondément déterminés, les Géants des sables sont des soldats qui semblent avoir été recrutés auprès de l'infanterie terrestre que forment les Sablophages. L'ordre de bataille cabal les désigne comme étant une réserve mobile et une troupe de choc à laquelle on fait appel pour contrer les offensives vex et supporter les lignes affaiblies.
 
  • La Légion Aveugle
La Légion Aveugle
 
« PÉRIMÈTRE SÉCURISÉ »– Traduction du Cryptarque d'une transmission de la Légion aveugle, répétition 6140. La présence cabale sur Mars est prisonnière d'une guerre sans fin contre les Vex. Et au cœur de cette guerre se trouve la Légion aveugle. Déployée pour défendre des reliques vitales volées aux Vex, la Légion défend ses positions avec un zèle presque fanatique.

Les soldats de la Légion aveugle sont affectés à l'une des missions les plus ingrates et exigeantes de l'ordre de bataille de la milice cabale : ils doivent se rendre au cœur des ruines ensevelies et des catacombes obscures pour tenter d'y détecter la présence de Vex.
  • Les Embrasseurs Célestes
Les Embrasseurs Celestes
 
« La deuxième flotte n'attendra pas davantage. Le commencement sera initié à leur arrivée. » – Traduction du Cryptarque d'un échange entre Embraseurs célestes

Les rumeurs d'une flotte cabale jamais encore déployée hantent depuis longtemps l'Avant-garde. À force d'efforts, nous avons découvert que les bases de Phobos n'abritent que la première vague d'une flotte de démolition spatiale de grande ampleur : les Embraseurs célestes. Les relevés effectués par les Spectres sur les vaisseaux et la présence supposée d'un Psion majeur encouragent les Arcanistes à étudier de plus près leur armement. L'Astre Mort insiste pour dire que les Embraseurs célestes ne représentent pas une menace immédiate pour la Cité.
Précédent
Les Corrompus

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.