Histoire du Jeu

Destiny se déroule environ 700 ans dans le futur, dans un univers que Chris Barrett considère comme de la mythic science fiction.

L'Humanité, après avoir exploré et colonisé le système solaire, s'est retrouvé face à un événement catastrophique. Les seuls survivants connus sont ceux vivants sur Terre : Eveillé et Exo. Ces survivants ont été sauvés par les Voyageurs, des aliens aux immenses pouvoirs arrivés dans un corps céleste blanc et sphérique, dont les appartenances remontent bien avant que l'Humanité n'ait voyagé parmi les étoiles, et qui se sont sacrifiés en la défendant. Depuis, les humains rescapés ont construit une cité juste en dessous du Voyageur et ont recommencé à explorer. Mais les colonies abandonnées ne semblent pas être si abandonnées que ça. De terribles créatures existent et semblent détester les humains. Les seuls capables de contrer cette menace sont les Gardiens, des humains qui disposent d'un fragment des pouvoirs des Voyageurs. Le joueur prend le rôle d'un de ces gardiens et est appelé à enquêter sur toute menace éventuelle et, si nécessaire, la stopper avant qu'elle n'élimine définitivement l'Humanité.

L'Âge d'or

L’Âge d'or (Golden Age) est la période suivant l'arrivée du Voyageur dans le système solaire. Grâce à sa technologie, l'humanité réussit à s'étendre dans le système et prospéra. Cet âge prit fin avec l'arrivée de Darkness. C'est à cette époque que furent créés les Exo, bien qu'ils n'en ait plus aucune mémoire, ainsi que les Glimmers et les Warminds. C'est pour retrouver les richesses de l'âge d'or que les Gardiens affrontent la Frontière.

L'Âge noir

L'Âge d'or avait été lumineux, et la nuit qui tomba sur l'humanité après la Chute fut noire et longue.

Il n'y a pas de mots pour décrire la souffrance que tous ressentirent à cette époque. Mais la Cité se releva de ses cendres, et les survivants s'y rassemblèrent. Des hordes extraterrestres se présentèrent à nos portes, et les plus braves d'entre nous se levèrent pour les affronter. L'humanité vit disparaître tout ce qui l'avait jadis rendue glorieuse ; malgré tout, jamais l'espoir ne mourut.

« Personne ne savait ce qui était arrivé au Voyageur. Personne ne comprenait ce qui était arrivé à l'univers. Mais tous entendirent l'appel étouffé. »

Ils vinrent des terres sauvages, se rassemblant en secret dans des clairières, se faufilant entre les ruines meurtries de cités ravagées, espérant atteindre la côte, souhaitant y trouver un vaisseau qui leur permettrait de poursuivre leur rêve impossible.

Des noirceurs profondes émergèrent les Éveillés, les yeux remplis d'effroi. Les Exos marchaient aux côtés des réfugiés, leurs corps recouverts de mousse et leur esprit hanté de souvenirs estompés. Et parmi eux vinrent les Spectres, dont la recherche ne faisait que commencer.

C'était une époque de souffrance, une époque à laquelle le mal régnait. Mais un infime espoir subsistait, celui que, sous le Voyageur, on trouverait refuge.

Le Voyageur

Histoire du Jeu
Le Voyageur (Traveler) est un artéfact d'origine inconnue, qui permit à l'humanité de commencer leur expansion au sein du système solaire, et les protège de leurs ennemis. Il se présente comme une immense sphère blanche survolant la Cité.

Très mystérieux, nul ne connait l'origine du Voyageur. Lorsqu'il arriva sur Terre, l'humanité acquis les connaissances nécessaire à son expansion dans le reste du système solaire, une période connue comme l’Âge d'or. Mais l'humanité rencontra un puissant ennemi déjà rencontré par le Voyageur, Darkness. Cet ennemi mystérieux chassa l'humanité de ses colonies et l'accula sur Terre, le Voyageur se « sacrifia » pour protéger les derniers survivants, et cessa de se déplacer, lévitant au-dessus de la Terre. Sous le bouclier prodigué par le Voyageur, l'humanité construit la Cité. Durant l’Âge noir, l'humanité étudia le Voyageur et réussit à maîtriser ses « pouvoirs », depuis utilisés par les Gardiens, notamment les Arcanistes, pour redonner à l'humanité son ancienne suprématie.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.