Présentation de la deuxième extension de Destiny : La Maison des Loups

Disponible depuis le 19 mai 2015, la deuxième extension de Destiny vient étendre l'expérience de jeu sur le titre du studio Bungie. Nous revenons sur la proposition de la Maison des Loups, avec son contenu mais aussi ses travers.

Présentation de la deuxième extension de Destiny : La Maison des Loups

Si proposer du contenu payant sous la forme de DLC après l'achat d'un jeu est monnaie courante, la réussite n'est pas à chaque fois au rendez-vous et le rapport contenu/prix laisse souvent le joueur dubitatif. Destiny ne déroge pas à la règle et reprend ce modèle économique, pour un résultat mitigé, et en baisse. Avec La Maison des Loups, l'expérience se voit étoffée par un nouveau mode compétitif PvP, une arène PvE à trois joueurs, un assaut, 5 nouvelles missions d'histoire et par deux niveaux supplémentaires pour le joueur s'étant acquitté de la somme relativement importante par rapport au contenu de 20 €.

Le raid est le grand absent de cette extension. Le studio expliquait ce choix avec une statistique toute simple : seulement 15% des joueurs sont allés parcourir les deux raids déjà disponibles. Même si ce chiffre est discutable sans information supplémentaire --par exemple, des 85% n'ayant pas participé à cette activité, combien représentent les joueurs ayant quitté les terres désolées de Destiny faute d'accrocher au titre, ou les joueurs exclusivement PvP ?-- le studio semble toujours à l'écoute, en témoignent les récentes déclarations. 

« Nous continuons d’être touchés par la communauté Destiny, et continuons à être entièrement dévoués à créer la meilleure expérience possible pour les fans », confie Pete Parsons, COO de Bungie. « Nous écoutons tous les jours les retours en direct des joueurs. Dans les huit mois suivants le lancement, nous avons apporté 17 mises à jour au jeu et nous pensons qu’elles ont fait grandir et ont amélioré l’univers. La Maison des Loups ne fait pas exception. Par exemple, nous avons conçu un nouveau système d’amélioration pour vos équipements Exotiques et Légendaires existants, et nous redynamisons notre système PvP avec un nouveau système de récompenses et un nouvel événement PvP appelé le Jugement d’Osiris. Nous sommes impatients de voir les retours. »

Contenu de la Maison des Loups

Destiny Extension II : La Maison des Loups comprend le contenu suivant :

  • Une nouvelle activité en arène en coopération – Rejoignez la Prison des Vétérans où les équipes de trois joueurs peuvent affronter des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces afin de gagner des récompenses Légendaires et Exotiques de haut niveau. Plus d'information sur la Prison des Vétérans dans notre dossier.
  • Un nouvel évènement multijoueur compétitif – Le Jugement d’Osiris est un tout nouvel événement hebdomadaire d’élimination en 3 contre 3 où les niveaux de puissance ont leur importance. Plus d'information sur Le Jugement d'Osiris dans notre dossier.
  • De nouveaux butins et personnalisations – Gagnez de nouvelles armes, armure et équipement, dont des objets Légendaires, Exotiques, et certains aux couleurs des Déchus et des Factions.
  • Augmentation du niveau – Augmentez votre niveau de Lumière jusqu’à 34. Cela s’applique désormais également à l’équipement afin d’augmenter au niveau maximum les armes et armure Légendaires et Exotiques précédemment gagnées.
  • De nouvelles missions et quêtes en mode histoire – Vivez de nouvelles aventures à travers de nouvelles missions et quêtes mettant en scène Petra Venj de la Garde Royale et Variks, un Déchu fidèle à la Reine.
  • Un nouvel espace social – Visitez un tout nouvel espace dans le Récif, se trouvant dans la ceinture d’astéroïde entre Mars et Jupiter, et comprenant de nouveaux vendeurs offrant des récompenses uniques, de nouvelles primes et bien plus.
  • Un nouvel Assaut : The Shadow Thief – Voyagez jusqu’à la Lune et traquez un célèbre et impitoyable mercenaire Déchu du nom de Taniks.
  • De nouvelles cartes multijoueur compétitives:
    • Black Shield – Une base à l’abandon connue pour avoir été une position défensive clé utilisée par les Cabal lorsqu’ils ont établi leur base de guerre sur Mars.
    • Thieves’ Den – Une cachette des Déchus située dans les caldeiras de Vénus comprenant des cavités précaires offrant des itinéraires alternatifs pour ceux prêts à risquer la chute.
    • Widow’s Court – Une carte asymétrique avec à la fois un long champ de vision et des espaces réduits situé dans la Zone Morte Européenne sur Terre.
  • Contenu exclusif PlayStation® - Les joueurs PlayStation auront également accès à une quatrième carte multijoueur compétitive, Timekeeper, se trouvant sur Mars, dans une structure mystérieuse ressemblant à un mécanisme d’horloge construite par les Vex. Exclusivité temporaire jusqu’à l’automne 2015 au minimum.
En outre, les cartes PvP des Ténèbres Souterraines (le premier DLC) deviennent gratuites pour tous et viennent rejoindre la rotation dans les playlist.  
 

Nos impressions, après une soirée

Pour un prix de 19,99€ (un tiers du prix du jeu), l'extension La Maison des Loups nous propose donc à peine 5 missions d'histoire, un seul nouvel assaut, un nouveau mode PvE à 3 joueurs et un nouveau mode PvP. Pour jouer avec la comparaison, Destiny compte dans sa version originale, 6 assauts, 22 missions d'histoires et un raid. Les deux niveaux supplémentaires, les nouvelles cartes PvP, et le nouvel espace social venant s'ajouter à l'offre peuvent-ils faire pencher la balance vers un achat? Autant le dire tout de suite, ce DLC est encore plus décevant que le premier. 

Les nouvelles missions réutilisent encore une fois dans leur grande majorité des cartes existantes et nous proposent d'affronter le même type d'ennemi. Mais si les races affrontées sont les mêmes, des variantes ont été apportées à certains des monstres, tel que les collecteurs qui désormais explosent ou lâchent des mines. Le challenge est également plus relevé, mais les missions se terminent encore toujours trop vite pour un contenu supplémentaire payant. Le seul nouvel assaut est sans grand intérêt ; une fois la surprise de la téléportation dans votre dos passée, pas sûr qu'il reste très amusant longtemps. Le bilan n'est pas totalement négatif pour autant. La narration est largement au dessus du reste du jeu, et la Prison des Vétérans est la petite bonne surprise de ce DLC. Le challenge s'avère réellement au rendez vous, c'est fun, varié, et les récompenses sont sympathiques --mention spéciale à la salle du trésor très réussie et originale.

Extension II : La Maison des Loups. PvP.

Le nouvel espace social, le Récif, bénéficie lui d'une direction artistique de qualité : l'ambiance est là. Cependant, malgré quelques nouveaux PNJ pour les quêtes et les contrats, la zone est assez vide. Les Gardiens garderont sans doute la Tour comme point de repli dans la mesure où la plupart des PNJ importants pour les armes et équipements s'y trouvent. Parlons des armes justement. Sans trop spoiler, dès le début de la série de mission d'histoire vous serez amener à avoir une nouvelle arme en récompense ; une sacré belle trouvaille de la part de Bungie, l'arme est terriblement fun et utile. L'autre bonne nouvelle provient de la reforge de vos armes et armures, il n'est plus nécessaire de refaire un pex interminable à chaque DLC. Par exemple, un éclat exotique et quelques composants suffisent à up votre arme au niveau maximum. Cette nouveauté est valable pour toutes les armes et armures. 

En conclusion, l'extension s'inscrit dans la lignée du jeu qu'elle vient enrichir. Si Destiny profite d'un gameplay incroyable qui pousse à passer plusieurs heures devant sa console, la faiblesse du contenu proposé ne parvient pas à tenir en haleine assez longtemps pour justifier son prix à l'heure actuelle. La Prison des Vétérans ne peut à elle seule justifier l'achat de ce DLC, surtout lorsque les clans se sont structurés sur une base de 6 joueurs. Intéressante mais trop courte, l'extension La Maison des Loups ne remporte pas tous les suffrages.

Un code PSN pour obtenir l'extension est dissimulé dans cette actualité ; venez confondre nos impressions. 

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.