Trucs et astuces

Il existe pour Destiny comme pour tous les jeux vidéos, pléthore de trucs et astuces dont on ignore souvent l'existence mais qui sont souvent très pratiques. Nous vous proposons quelques exemples dans cet article. En connaissez-vous d'autres? Partagez-les!

Avatar

  • Vous pouvez zoomer et dézoomer sur votre spectre quand vous êtes mort ;
  • Vous pouvez reprendre le sprint plus rapidement si vous changez rapidement d'arme deux fois ;
  • Vous pouvez choisir l'orientation de votre avatar lors de sa réanimation : il s'oriente dans la direction vers laquelle vous pointez votre caméra ;
  • Vous pouvez choisir de quel côté du passereau vous allez sauter de la même manière ;
  • Quand le niveau d'un gardien clignote en jaune, sont super est chargé ;
  • Quand son niveau indique "...", il regarde dans son inventaire ;
  • Quand il indique "!", sa barre de vie est rouge ;
  • Vous pouvez tirer depuis une couverture en appuyant sur le bouton de visée ;
  • Vous pouvez réanimer en sprintant si vous utilisez un équipement qui permet de réanimer rapidement ;
  • Quand votre spectre est activé, vous pouvez défiler vers le haut et le bas pour faire apparaître diverses informations ;
  • Si vous sprintez, puis sautez, puis tournez puis glissez dès que vous atterrissez, vous glisserez dans cette dernière direction et non dans la direction choisie lors du saut.
  • Vous pouvez tirer sur les projectiles en vol: marteaux, grenades, etc. ;
  • Vous pouvez tirer sur les grenades adhésives et la plupart (tous ?) des effets de doctrine posés sur l'environnement, comme les liens du Tir de l'Ombre du Chasseur ;
  • Quand les différences de niveau sont activées (Bannière de Fer et Osiris), vingt niveaux de Lumières équivalent environ à une pénalité de 5% des dommages, cinquante niveaux à environ 10% ;
  • Vous pouvez connaître la doctrine du gardien en lui tirant dessus : la couleur de l'explosion en indique l'élément ;
  • Une grenade laser ennemie clignote en rouge, une alliée clignote en blanc ;
  • Vous conservez des munitions si vous changez d'arme quand vous êtes mort, vous les perdez si vous le faites vivant ;
  • Capturer des zones charge un peu votre super ;
  • Vous pouvez éviter les décharges d'axion en vous asseyant.
JcE
  • Le bouclier des hobgobelins corrompus ne protège qu'eux, pas les autres ennemis présents dans leurs bulles ;
  • Alak-Hul ne se téléporte que si on lui tire dessus ;
  • Omnigul et les Fagellateurs ne sont pas des ennemis Ultra et sont donc sensibles au stun et autres effets de contrôle ;
  • Vous pouvez éviter les attaques de mêlée des Capitaines Déchus en vous baissant.
Armes
  • Brise-Glace tue en un seul tir à la tête, même en Bannière de Fer et sur Osiris ;
  • Dernière Parole, comme Invective, le Quatrième Cavalier, l'Once de Méchanceté ou Trop Long à Expliquer, est une arme automatique ;
  • Mort Rouge régénère la vie à chaque frag, mais aussi à chaque fois que vous détruisez quelque chose d'aussi insignifiant qu'une grenade, par exemple ;
  • La dernière balle de l'Once de Méchanceté fait plus de dommages quand le modificateur d'armes principales est actif ;
  • Toutes les épées exotiques envoient un projectile sur la dernière munition, R1 puis R2.
Doctrines
  • Tous les frags pendant la Radiance génèrent des orbes, pas seulement ceux faits à la grenade ;
  • Pas de l'Ombre annule la fonction de traque des armes ennemies en JcE, comme les projectiles de Golgoroth ;
  • Ça annule également les DoT, comme ceux de Chardon (à confirmer) ;
  • Les Chasseurs sautent plus haut en appuyant longuement sur la touche de saut ;
  • Vous pouvez orienter la Bombe Nova "Dislocation" en tournant pendant son invocation ;
  • La grenade Incapacitante du Titan défenseur annulait déjà les Super quand les Chasseurs n'avaient pas d'arc ;
  • Une Prêtresse touchée par cette grenade devient une potiche qui flotte sans rien incanter, même si elle s'appelle Omnigul ;
  • La Grenade à Décharge détruit les bulles des Défenseurs pendant la Radiance.
Divers
  • Une grenade lancée sur la tête d'un ennemi tue sans exploser, même en JcJ ;
  • Les passereaux des raids restent les plus rapides grâce au boost ;
  • Les modificateurs qui augmentent les dommages d'un type d'arme diminuent aussi ceux des autres types ;
  • Les cryptarques de la Tour et du Récif ne vendent pas les mêmes engrammes ;
  • Dans le répertoire, les joueurs groupés ensemble ont une barre noire à droite de leur nom ;
  • Variks a un cadeau pour vous chaque semaine si vous avez atteint le rang deux à la Maison du Châtiment.

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Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.