Phase de levelling : Optimisation et astuces

Que vous soyez confirmé ou débutant, ce guide vous aidera à atteindre rapidement et efficacement le niveau 20, vous donnant accès à tout le contenu du jeu.

Phase de levelling : Optimisation et astuces

Qu'on veuille monter son premier personnage, "platiner" Destiny (sur PlayStation 4, il faut terminer un personnage de chaque classe pour avoir le trophée en platine), remonter la même classe pour se donner une chance de looter deux fois par semaine ou juste varier les plaisir avec un second ou un troisième personnage et donc reroll, on peut être tenté de se lancer dans l'aventure.

Préparation

Cette phase de préparation n'est pas obligatoire mais permet de simplifier grandement des choses. C'est d'une simplicité enfantine: soyez prévoyant, mettez dans le coffre un peu d'armure et d'armes communes et rares (vert et bleu) en prévision, de différents niveaux. Vous aurez fatalement des phases de levelling où vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes et votre équipement, autant ne pas dépendre des loots que vous recevrez. Avec un peu de chance, vous obtiendrez ce qu'il vous faudra, mais en cas de soucis vous aurez du matériel d'avance.

L'histoire

Avancer dans le mode histoire est évidemment la première voie d'acquisition d'expérience. Pour chaque mission terminée, vous aurez en fin de mission un bonus d'expérience. Chaque frag en PvP (ou en PvE) rapporte de l'éxpérience, avec un bonus pour les monstres "élite" et pour les morts ingligées par des tirs à la tête. Dans la mesure du possible, essayez de lancer la mission dans le plus haut niveau de difficulté auquel vous aurez accès: soit ça passe, et vous aurez un meilleur bonus, soit ça ne passe pas et vous reprendrez la mission dans un niveau de difficulté moindre.

Il n'est pas nécessaire ni optimal de faire toutes les missions de l'histoire. Faites en priorité les missions qui permettent d'avancer dans l'histoire et de débloquer les différentes planètes, elles ont sur la carte un icône avec des feuilles de laurier autour de l'étoile. En avançant ainsi et en débloquant les planètes, vous n'aurez pas de limitation dans les contrats qui vous sont proposés.

Les contrats

La façon la plus efficace pour engendrer de l'expérience rapidement, c'est simplement de passer à la Tour le plus souvent possible pour prendre et valider les contrats. Les contrats classiques qu'on récupère chez le PNJ octroient soit 2500 soit 5000 points d'expérience. Avec un avatar récemment créé, on obtient en plus des contrats par la poste, avec des bonus variables. 

N'attendez pas d'avoir terminer l'ensemble de vos contrats pour passer à la tour, rendez dès que possible vos contrats terminés. Cela vous fera peut-être passer un niveau, qui vous permettra peut-être de faire la prochaine mission dans un niveau de difficulté supérieur, et donc peut-être d'avoir un meilleur bonus d'expérience en récompense de fin de mission. On peut lancer une mission jusqu'à trois niveaux de plus que son propre niveau.

Ne négligez pas non plus les contrats PvP: les bonus d'xp sont très avantageux, et le loot éventuel correspondra à votre niveau réel, tandis que les looots des missions PvE dépendent de son niveau de base, peu importe que vous lanciez la mission au niveau 9 ou au niveau 18.

La cooperation

Destiny est un jeu en coopération dans lequel on peut parfois jouer solo. Donc, autant que possible, faites les missions à plusieurs : les joueurs de niveau supérieur auront les mêmes contrats que vous, et vous ne retarderez que rarement leur avancée. Eux, par contre, vous rendront la mission plus facile. Mieux : sans tirer la moindre balle, vous bénéficierez de l'expérience acquise grâce à leurs frags si vous restez proches d'eux. Pourquoi s'en priver?

Astuces generiques

Certaines petites astuces favorisent la progression et la vitesse, et restent valables une fois le niveau 20 atteint:

  • Dans les missions patrouilles, prenez le temps de récolter des ressources et de faire au moins un événement public par jour : à court terme ça va un peu vous retarder, mais à long terme vous gagnez du temps ;
  • Pour les patrouilles, quand vous êtes en équipe, répartissez vous sur trois zones différentes : une mission est validée en groupe où que vous vous trouviez, et si un événement se produit on peut en informer les deux coéquipiers ;
  • En fin de mission, allez en orbite rapidement pour ne pas perdre de temps avec les cinématiques que vous avez déjà visionnés maintes fois ;
  • C'est la fin qui donne le bonus, plus que les frags, tuer tous les monstres est donc d'une importance relative, dès lors il faut se demander s'il ne vaut pas mieux gagner du temps et avancer que de prendre du temps à tuer l'ensemble des monstres. 

  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.