Destiny Guide : La Cour d'Oryx

La Cour d'Oryx est une arène multijoueur s'articulant autour d'événements publics pouvant réunir jusqu'à 9 joueurs. Divers défis sont proposés aux joueurs dans plusieurs niveaux de difficulté, avec des ennemis toujours plus coriaces. Zoom sur son fonctionnement et les différentes techniques. 

Destiny Guide : La Cour d'Oryx

Située dans le Hall des Âmes sur le Cuirassé, la Cour d'Oryx est une arène PvE où les joueurs peuvent démarrer des Evénements Publics lors d'une patrouille en présentant des Runes devant certaines statues. L'arène propose trois niveaux d’événements publics à enclencher, avec une difficulté augmentant à chaque niveau. Le premier niveau va de pair avec un niveau 36 d’Assaut, le second niveau est semblable à la difficulté de la Nuit Noire, et le troisième permet d'invoquer des monstres tels que Cropta. Pas d'inquiétude à avoir pour autant, la difficulté semble s'adapter à chaque fois au nombre de personnes présentes. Un boss de même type sera plus facile à vaincre si une seule personne est venue vous prêter main forte, et sera plus difficile à faire tomber si cinq personnes ont rejoint l'événement public. 

Fonctionnement

Si les événements des deux premiers niveaux s'activent avec une rune d'allure normale, l'accès au troisième niveau de difficulté n'est possible qu'avec des Runes Désuètes, très rares, à ramasser dans le niveau 2 de la Cour d'Oryx, lors d'une Nuit Noir, ou à l'intérieur du nouveau raid, La Chute du RoI. Sachez que la rune disparaît de votre inventaire uniquement si vous remportez l'événement. Un bon moyen de s'essayer aux stratégies. 

  • Le premier niveau de la Cour d'Oryx se lance avec une Rune Réciproque, sans aucun autre pré-requis. 
  • Le deuxième niveau de la Cour d'Oryx se lance avec une Rune Volée, après avoir accompli trois tours du niveau précédant. En d'autres mots, il faut recharger une Rune Volée en étant présent lors de trois activation de Rune Réciproque. 
  • Le troisième niveau de la Cour d'Oryx se lance avec une Rune Désuète, après avoir accompli trois tours du niveau précédent. En d'autres mots, il faut recharger une Rune Désuète en étant présent lors de trois activations de Rune Volée. 
A l'instar des autres événements publics, vous pouvez rejoindre à tout moment une confrontation, et des « voyageurs » peuvent venir vous assister à chaque instant. L'activité n'étant disponible qu'en mode Patrouille sur le Cuirassé, elle semble limitée à trois joueurs d'une même escouade. Si vous êtes quatre ou plus, vous pouvez essayer de vous rejoindre en lançant chacun de votre côté une Patrouille sur le Cuirassé. Les deux premiers à se retrouver inviteront le reste du groupe dans leur escouade respective. Notez qu'à chaque changement de zone se produit un changement de « cluster » ; faites la route jusqu'au Hall des Âmes pour optimiser les chances de rencontre. 
 
Astuce : Les deniers en vente chez Xûr fonctionnent sur le niveau 3 de la Cour d'Oryx. N'hésitez pas à activer l'un d'eux lors d'une invocation de niveau 3, l'effet est relativement fort.
 

Une stratégie différente pour chacun des boss

Premier niveau de la Cour d'Oryx : Alzok Däl, Gornuk Däk et Zyrok Däl

Il n'y a pas de technique particulière à employer contre ces trois sorcières. Cependant, dès que l'une d'elle tombe, il faut venir à bout des autres rapidement. Si une sorcière est toujours vivante après un certain laps de temps, la (ou les) sorcière morte réapparaît. 

Premier niveau de la Cour d'Oryx : Bracus Horu'Usk

Ce boss Corrompu est doté d'un bouclier imperméable à toutes vos tentatives d'attaque. Pour le faire disparaître, il va falloir tuer au préalable tous les ennemis présents. Il y a 3 lieux de réapparition : sur votre droite, sur votre gauche, et en dessous du portail. Une fois l'ensemble des monstres d'une vague morts, le bouclier de Bracus tombe et vous pouvez défourailler. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire. 

Premier niveau de la Cour d'Oryx : Cra'Adug et Mengoor

Cra'Adug et Mengoor disposent chacun d'un bouclier propre. Faites en sorte que les deux acolytes soient suffisamment proches l'un de l'autre pour que leur bouclier respectif s'évanouisse immédiatement. Une fois que c'est fait, place à la boucherie. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire. 

Premier niveau de la Cour d'Oryx : Lokaar

Lookar est sensiblement plus faible lorsqu'elle se téléporte. De vous à moi, je n'ai pas spécialement senti de différence. Une prêtresse à vaincre sans trop de prise de tête, donc. 

Premier niveau de la Cour d'Oryx : Vorlog

Il n'y a pas de technique particulière à employer contre Vorlog. Une bonne arme et suffisamment de munitions devraient suffire. 

Deuxième niveau de la Cour d'Oryx

Le deuxième niveau de la Cour d'Oryx propose d'affronter non plus un, mais deux ennemis à la fois. Vous retrouverez les monstres présentés précédemment, dans un ensemble aléatoire. Vorlog et Lokaar sur une première tentative, ou Bracus Horu'Usk et Vorlog sur une deuxième. La seule astuce que nous pouvons conseiller est de s'attaquer en premier à l'ennemi le plus rapide à vaincre. Un mauvais choix et vous n'aurez peut-être pas le temps de terminer l'événement.

Troisième niveau de la Cour d'Oryx : Thalnok, Adorateur de Cropta

Une réplique parfaite de Cropta, aussi bien dans l'apparence et la dangerosité que dans la stratégie à employer. Face à vous, vous aurez Thalnok, invulnérable aux dommages, des monstres lambdas et un Porteur d'Épée. Ne faites pas comme sur la vidéo et commencez par nettoyer un peu la zone. Attaquez-vous ensuite au Porteur d'Épée. Dès que celui-ci meurt, l'un des joueurs doit récupérer l'épée au sol. Elle seule peut infliger des dommages à Thalnok. Mais avant ça, il faudra le mettre à terre en faisant tomber son bouclier. Dès la mort du Porteur d'Épée, les joueurs restants devront donc concentrer leurs tirs sur Thalnok jusqu'à ce que le bouclier symbolisé par une barre blanche s'estompe. Si vous êtes assez rapide, vous aurez le temps de mettre Thalnok à terre deux fois avant que l'épée ne disparaisse. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire. En bref :

  1. Nettoyez un peu la zone
  2. Tuez le Porteur d'Épée, et dans l'idéal laissez le joueur avec le plus de force ramasser l'épée.
  3. Dès la mort du Porteur d'Épée, les joueurs n'ayant pas ramassé l'épée doivent tirer sur Thalnok pour le mettre à terre. Préférez la mitraillette au lance-roquette ; Thalnok est moins statique que Cropta. 
  4. Thalnok à terre, le joueur ayant l'épée lui assène des coups au corps à corps. Attention, Thalnok délivre un coup assassin en se relevant. 
  5. Thalnok se relève. Attendez quelques secondes et recommencez à tirer dessus pour le mettre à terre.
  6. Thalnok à terre, le joueur ayant l'épée lui assène des coups au corps à corps. Attention, Thalnok délivre un coup assassin en se relevant.  
  7. Renouvelez l'opération. 

Ne prenez pas peur. Comme nous le disions, la difficulté semble effectivement s'adapter au nombre de personnes présentes. En effet, avec trois joueurs dans l'événement, vous n'aurez besoin de mettre Thalnok à terre que deux fois pour le vaincre. En revanche, nous ne savons pas si le loot et la rareté des objets obtenus suit la même logique...

Mes excuses pour le skill présenté sur la vidéo... A ma décharge, il se faisait très tard. 

Troisième niveau de la Cour d'Oryx : Balwûr

Pour venir à bout de la prêtresse Balwûr, vous devrez générer des zones sécurisées au sol pour vous permettre de dps le boss sans trop prendre de dégâts. La particularité de ce boss est que le sol sous vos pieds sera empoisonné dès que vous entrerez dans la Cour D'Oryx. 

1. Entrez dans la Cour et foncez sous le portail, vous y verrez une zone sécurisé avec une lumière blanche qui flotte au dessus, tout le monde doit se mettre dans cette zone et nettoyer les ennemis qui pop en plein milieu de la Cour. Dans cette zone, les gardiens sont immunisés contre le poison au sol.

2. Dès que la zone centrale est clean, une nouvelle zone sécurisée apparait au milieu, c'est à ce moment que le groupe doit migrer vers le centre et envoyer le maximum de dégâts sur la prêtresse. C'est le seul moment où vous pourrez dps le boss. Attention aux esclaves maudits qui se feront un plaisir de venir vous saluer, et surtout pensez bien à tuer chaque Acolyte élite car si l'un d'entre eux est encore vivant, la Prêtresse sera insensible à vos dégâts !

3. La zone disparaît au bout de quelques instants, il vous faut retourner sur la première safe zone et répéter l'étape 1, c'est à dire clean la zone centrale pour pouvoir retourner au milieu et taper la Prêtresse, et ainsi de suite jusqu'à la mort de Balwûr.

Troisième niveau de la Cour d'Oryx : Kagoor

La prêtresse Kagoor n'est pas seule. Elle est accompagnée d'un Ogre Servile dont il faudra venir à bout pour faire disparaître son bouclier. Les dommages infligés à l'Ogre sont directement liés aux Yeux Maléfiques qui apparaissent en rythme sur la zone. Moins il y a d'oeil présent, et plus vous faites mal à l'Ogre Servile. De la même façon, les dégâts que reçoivent les ogres normaux invoqués au milieu, à droite et à gauche dépendent du nombre d'oeil présent. Dès que l'Ogre Servile tombe, le bouclier de Kagoor se désactive durant un certain laps de temps. Vous pouvez alors envoyer toutes vos cartouches dans sa direction, et le plus rapidement possible. Si à la fin du laps de temps Kagoor est encore en vie, l'Ogre Servile réapparaît et il faudra à nouveau le tuer pour terminer Kagoor. Si l'on résume :

  1. Tuez le plus rapidement possible chaque Oeil Maléfique.
  2. Lorsqu'il n'y a plus d'oeil, tirez sur l'Ogre Servile.
  3. Tuez à nouveau les Yeux Maléfiques, et les ogres normaux sur les côtés.
  4. Terminez l'Ogre Servile.
  5. Dès sa mort, envoyez la purée sur la prêtresse. Les épées lourdes sont très efficaces.
  6. Répétez la séquence si Kagoor n'est pas morte la première fois. 

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.