Tour d'horizon du Roi des Corrompus - Dossier complet

Mercredi 19 août à 20h, heure française, Deej (Community Manager Bungie) a réalisé un livestream en direct depuis le studio avec Mark Noseworthy (Producteur Exécutif) et Tyson Green (Senior Design Lead). Le sujet du soir fut sans surprise le Roi des Corrompus, avec de nombreuses informations révélées. Jour après jour, l'extension se dévoile toujours un peu plus... 

Tour d'horizon du Roi des Corrompus - Dossier complet

Avec comme ambition de dévoiler son extension, et sans doute de faire monter l'attente parmi les joueurs, Bungie s'est adonné à l'exercice du livestream sur Twitch en les personnes de Deej (Community Manager Bungie), Mark Noseworthy (Producteur Exécutif) et Tyson Green (Senior Design Lead). Revivez avec nous les principales annonces, et, pour cette occasion, tout ce qu'il faut savoir sur le RoI des Corrompus grâce à l'intégration de nos anciens dossiers disponibles à la fin de cette actualité ! 

Les changements relatifs à la progression des personnages

  • Le niveau de lumière de votre personnage lors de la première année devient le niveau de votre personnage pour la deuxième année. Plus simplement, si vous êtes lv. 34 actuellement grâce à votre lumière, lors de cette deuxième année vous serez lv. 34 malgré le changement apporté à la lumière et à la progression des personnages. 
  • sparkoflight.jpg
    L’expérience permet désormais d’augmenter son niveau
    , donc tout ce que vous faites dans Destiny contribuera à augmenter votre niveau, désormais plafonné à 40.
  • Votre niveau de lumière est une moyenne de vos caractéristiques d’attaque et de défense, et ce pour tout votre équipement porté.
  • L'Intelligence, la Discipline et la Force sont repensées. Dans cette nouvelle bouture, vous aurez des paliers à atteindre dans chacune des statistiques. Ce faisant, vous pourrez à loisir observer le bénéfice en chiffre précis du palier sur la réduction de vos cooldowns, avec par exemple la réduction en seconde du temps de recharge de votre grenade.
  • L'étincelle de lumière permet de booster un personnage directement au niveau 25, qui est le niveau minimum requis pour se lancer dans la nouvelle extension. 

 Contrats & Quêtes

  • Il y a désormais 16 emplacements pour stocker les contrats, six de plus que précédemment et dont vous pourrez facilement vérifier leur progression. Pour suivre la progression d'une quête, et jusqu'à 4 simultanément, vous n'aurez qu'à sortir le spectre de votre poche. 
  • Vous pouvez sélectionner vos contrats depuis n’importe quel lieu où vous vous situez, et n’avez plus besoin de retourner à la Tour ou au Récif pour les rendre. 
  • Les contrats ont été simplifiés et n'obligent plus à se rendre dans différents lieux pour leur accomplissement.
bounty.jpg
  • Les quêtes joueront un rôle important en cette année deux de Destiny. Il est donc logique que l'espace soit agrandi, pour pouvoir en détenir jusqu'à 32.
  • Il existe de nombreuses quêtes dans le jeu, certaines provenant de l’Avant-Garde, certaines de l’histoire principale, de votre nouvelle spécialisation, des Factions ou encore de Banshee 44.
  • Il y a des récompenses garanties selon les quêtes, pour donner aux joueurs des objectifs clairs afin d’y participer. Ces récompenses sont visibles dès le départ.

Nouvelles fonctionnalités dans la Tour, l’espace social de Destiny

  • Apparence personnalisable : Dans la Tour, vous pouvez choisir de montrer votre visage ou de le couvrir avec un casque d’un Raid si vous voulez parader. Vous avez également la possibilité de changer d'arme à la Tour ; est-ce plus judicieux d'exhiber mon sniper ou mon Décret de l'Arme Suprême 
  • Collection de vaisseaux et d’emblèmes : Regroupez vos collections existantes et nouvelles en un seul endroit pour en changer rapidement. Accédez également aux démarches pour obtenir les vaisseaux et emblèmes encore inaccessibles.
  • Collection « Exotic Blueprint » : affiche et donne accès à tous les exotiques obtenus, pour l’ensemble d’un compte de joueur. Certains exotiques de la première année ont été améliorés.
  • Factions : La renommée de la première année se retrouvera en deuxième année. Toutes les factions ont été mises à jour avec de nouvelles armes et armures. Vous pouvez désormais prêter allégeance à une faction, et gagner de la réputation et des packs de faction. Vous pouvez changer de faction lors de la remise à zéro hebdomadaire. Autrement dit, en prêtant allégeance à une faction pour une durée d'une semaine, vous augmenterez la réputation de celle-ci et gagnerez des emblèmes de la faction et des emblèmes légendaires. Les récompenses de factions ont grandement été améliorées, vous aurez à coup sûr au moins un légendaire ainsi que des pièces étranges, des particules de lumière et même des emblèmes ainsi que des teintures. Les équipements achetés auprès d'une faction sont dotés de bonus et avantage, comme par exemple pouvoir encaisser plus de dégat Solaire. Le studio espère ainsi rendre ces équipements plus utiles. Enfin, les PNJ de chaque faction donneront des quêtes à partir d'un certain lv. de réputation dans la faction concernée. 
  • Ecus légendaires : Les écus de l'avant-garde et de l'épreuve sont remplacés par une nouvelle monnaie unique : les écus légendaires, servant entre autres choses à acheter de l'équipement légendaire. Il est possible d'en obtenir en mission, en assaut héroïque, en Nuit Noir ou encore lors d'une activité PvP. Liés au compte, ces écus légendaires n'auront pas de limitation de gain comme leurs ainés. Néanmoins votre porte-feuille ne pourra en stocker que 200 par semaines ; tout ce que vous gagnerez au delà sera sauvegardé et ajouté automatique au porte-feuille lors de la mise à jour hebdomadaire. Les vieux écus seront transformés en éloge, éloge à échanger contre de la réputation. Ces écus légendaires serviront à améliorer les armes. 
  • Cryptarque : Vend désormais des engrammes légendaires à un taux de 135 écus légendaires pour un engramme. 
  • Armes de test : Banshee 44 possède un ensemble d’armes à tester sur le terrain que vous pouvez emprunter gratuitement. Tester une arme permet de gagner en réputation auprès de Banshee 44. Chaque mercredi, après la remise à zéro, de nouvelles armes seront prêtes à être testées sur le terrain. Notre armurier se permettra même de distribuer la quête du Sleeper Simulant, ce fusil à fusion ascendant abyssal.
  • Coffre : sa taille est doublée pour les armes (72 emplacements), armures (72 emplacements). 36 autres emplacements sont dédiés aux autres objets.
  • Shaxx : Le responsable de l'épreuve vous propose de remplir 5 contrats chaque semaine dès votre niveau 5. En réussissant la totalité des contrats, vous obtiendrez des récompenses dignes d'une Nuit Noir. Le PNJ vend également des spectres orientés vers le PvP, comme par exemple un gain de Lumen supplémentaire lorsque vous tuez un Titan en ayant équipé l'un d'eux. 
  • L'Intendant PvP : De nouveaux contrats disponibles auprès de ce PNJ, axé sur l'utilisation des armes dans son stock. 

Du changement dans l'équipement

  • Spectre : Le Spectre renaîtra de ses cendres... Si les amateurs de VO devront bientôt faire leurs adieux à Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Games of Thrones) et découvrir Nolan North pour les doublages des anciens et nouveaux dialogues du Spectre, les nouvelles fonctionnalités de notre compagnon se révèlent bien plus intéressantes. Le rôle de notre IA est amélioré ; en plus d'avoir un niveau de lumière attribué, le Spectre peut octroyer un bonus de caractéristique (défense, intelligence, discipline, force) et possède un outil de détection de matériaux (fleurs spirituelles, etc..). Le Guide et Shaxx se feront une joie de vous vendre de nouveaux spectres en échange de quelques deniers.  Enfin, nous en parlions plus haut, vous pourrez suivre jusqu'à 4 quêtes en ouvrant votre IA. 
  • Les objets de classes possèdent un niveau de lumière et octroient un bonus de gain de réputation. Le studio souhaite donner de l'importance à chacun des objets. 
  • Une nouveauté, l'Infusion vous permettra de consommer d'autres armes de votre inventaire pour en rendre une encore plus puissante et unique. Fonctionne aussi bien pour les armes légendaires que les exotiques. Aux amateurs de désintégration et d'éclats exotiques, nous conseillons de conserver à partir d'aujourd'hui vos armes désuètes, en doubles et celles que vous trouvez inintéressantes. 
  • Le butin est désormais lié à votre niveau et tient compte de ce que vous possédez déjà. Vous ne devriez plus obtenir deux fois la même arme ou le même équipement.
  • Autre modification venant chambouler les collections d'armes et d'armures, les armes vertes lootées dès les premières missions du DLC s'avèrent plus puissantes que les armes des raids existants (Caveau de Verre et Cropta).
  • Le fusil automatique Suros possède un nouveau look : La Ferrari de Dark Vador.

 En Vrac

  • Il est possible de passer les cinématiques du Roi des Corrompus. 
Enfin, pour remercier tous les vétérans de l'An 1 de Destiny qui ont atteint le niveau 30 de Lumière ou qui ont acheté les extensions I et II avant le 31 août 2015, Bungie leur proposera des récompenses V.I.P. commémoratives au lancement de Destiny : Le Roi des Corrompus, à condition de l'avoir acheté. Ces récompenses comprendront un emblème de joueur, un Passereau et un revêtement d'armure, entre autres cadeaux.

Ce qu'il ne fallait pas louper dans nos dernières actualités 

La narration

TTK_Story B

Pour cette nouvelle extension, le studio californien a mis l'accent sur une narration plus complète et immersive. Les quêtes seront entrecoupées de nombreuses cinématiques afin de placer le joueur au centre de l'histoire, y compris en PvP et pour les trois nouvelles spécialisations. Certaines incohérences seront modifiées, avec par exemple l'accès à vie du Récif dès que nous y mettons les pieds. En outre, en atteignant le contenu de haut niveau (aussi connu sous l'appellation endgame) un nouvel arc narratif pourrait s'ouvrir et lancer la seconde moitié du Roi des Corrompus. Une fois n'est pas coutume, ce nouvel arc proposera aussi bien de la nouveauté que du vieux, avec notamment une nouvelle visite du Caveau de Verre. Ceci dans le but de développer l'histoire et l'univers de Destiny. Concrètement, votre Gardien revêt plus d'importance, il est désormais montré comme le héros venu à bout du Caveau de Verre et de Cropta, et est impliqué dans plus de dialogues pour un rendu plus immersif. La simplicité du pitch (Cropta est mort de votre main, et Papa Oryx est furieux) permet une meilleure adhésion à l'histoire. Plus en tous les cas que ne le permettait l'histoire de base qui partait dans tous les sens.

Le Cuirassé (The Dreadnaught en VO)

Dans cette nouvelle destination, point de passereau, tes bottes tu useras. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas un handicap car l'action est bien plus concentrée ici. De plus cette zone offre de la diversité en termes de décors (couloirs, champs de bataille, plateformes, etc...), mais également en termes d'ennemis puisque non seulement les Corrompus et la Ruche vous attendent de pied ferme, mais vous rencontrerez aussi les Cabals, menant de leur coté une guerre impitoyable contre les forces d'Oryx.

Par contre, mauvaise nouvelle pour les maladroits du saut, la zone est remplie de plateformes qui disparaissent et d'alcôves cachées. Il vous faudra néanmoins en explorer chaque recoin pour découvrir les 50 pièces d'une arme exotique que Bungie a caché là.

Le Roi des Corrompus - Concept Art
Le Roi des Corrompus - Concept Art
Le Roi des Corrompus - Concept Art
Le Roi des Corrompus - Concept Art

Les Assauts

Il y aura désormais des interventions inopinées des Cabals ou des Corrompus pendant les assauts. Des munitions ou des tourelles apparaîtront à des endroits aléatoires.

Les nouveaux assauts seront légèrement différents à chaque fois, Bungie ayant enregistré plusieurs versions des dialogues. Cela rendra les assauts moins répétitifs quant à leur rejouabilité.

Dorénavant, plus besoin de s'inquiéter pour les spécialistes de l'AFK, vous savez, ceux qui rejoignent l'Assaut et restent gentiment à glander au spawn. Ils seront maintenant débarqués au beau milieu de l'action à l'instar du mécanisme déjà mis en place dans la Prison des Vétérans.

Les développeurs ont mis en place de la nouveauté pour affronter les boss. Il ne suffira plus seulement de dégainer votre Gjallarhorn ou son successeur. Pour l'un d'eux, il vous faudra tourner pour éviter son rayon mortel, pendant qu'un des joueurs s'expose pour passer sur des piliers permettant la vulnérabilité du boss. Bref, les boss ne sont plus des éponges à balles, et les techniques pour les battre rappellent ceux des raids.

Dorénavant, il y aura 3 catégories d'Assauts :

  • L'Héritage de l'Avant Garde qui regroupe les Assauts de Destiny Vanilla et des 2 DLC
  • L'Ours de l'Avant Garde pour des assauts héroïques dont les récompenses seront les écus légendaires et des engrammes légendaires
  • Le Marmouset de l'Avant Garde regroupant les assauts du Roi des Corrompus

Nul doute que le dernier nom fera parler de lui si il reste en l'état. C'est sûr qu'à coté des Dragons et autres animaux féroces évoqués dans les précédents noms, ce petit Ouistiti fera tout autant naître la peur au sein de nos cœurs...ou pas.

L'Epreuve

TTK_Story B_Heroic

L'Épreuve n'est pas laissée pour compte et se voit dotée de huit nouvelles cartes et de deux modes PvP. Dans « Pagaille » deux équipes s'affronteront alors que le temps de recharge des capacités et des supers sera réduite. Avec « Faille » c'est un ersatz de bombe qui arrive sur les terrains de Destiny. Il s'agira de récupérer une étincelle sur la carte et de l'apporter jusqu'à la « faille » du camp ennemi. Lorsqu'une équipe possédera l'étincelle, les adversaires seront de fait en phase de défense. Le studio précise qu'il sera possible de faire des dunks et autres figures alambiquées en l'air pour poser l'étincelle. Des points supplémentaires seront attribués à votre équipe lors de la réalisation de l'une d'elles, avec un nombre de point propre pour chaque type de figure.

Bannerfall.JPG
Bannerfall est une carte qui ne sera pas sans vous rappeler la Tour puisqu'elle prend place sur une partie inoccupée de cette dernière.

Frontier.JPG
Frontier se situe sur Terre et vous rappellera la Trouée du Crépuscule à laquelle elle est connectée via une voie de chemin de fer, point central de cette carte.

Crossroads.JPG
Crossroads est une structure Vex sur Mars et proposera des téléporteurs. Cette carte est composée d'architecture Vex et de souches d'arbres géants.

Sector618.jpg
Sector 618, une exclusivité Playstation, va user votre jetpack. En effet, cette zone, située dans le mur du Cosmodrome, est truffée de plateformes.

GhostShip.JPG
Ghost Ship se déroule sur le Récif et prend place dans la carcasse d'un vaisseau Déchu ayant subi l'ire de la Ruche.

Exile.JPG
Exile est une prison située dans le vaisseau d'Oryx. Cette carte est surtout axée sur la verticalité et les corridors.

Memento.JPG
Memento est située dans la Zone Morte Européenne. Elle est délimitée par 2 énormes bâtiments avec en son centre une vaste cour.

Vertigo.JPG
Vertigo est une structure perchée sur les hauteurs de Mercure, mi Vex mi Cabal. Là aussi, vous trouverez un téléporteur, mais à sens unique celui-là.

Les contrats de l'Épreuve vont être remaniés pour être à la fois plus accessibles aux joueurs, et didactiques, leur enseignant les tactiques les plus utiles en PvP. Il y en aura orientés selon votre classe, d'autres dédiés à être accomplies en escouade, d'autres enfin réservés à Osiris, sans parler des contrats hebdomadaires qui rapporteront de belles récompenses.

Le Raid

Peu d'infos ont filtré si ce n'est que la taille de ce raid, à savoir le double des autres, est là en partie pour compenser l'absence de raid dans la Maison des Loups (Qui a dit que la taille ne compte pas ?).

Le Roi des Corrompus vous tente ?

Retrouvez notre dossier sur  le contenu de l'extension, dont les 3 nouvelles doctrines, et les différents moyens d'obtenir le Roi des Corrompus en suivant ce lien.

 

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2015-08-19-everything-we-learnt-about-destiny-the-taken-king-tonight

Réactions (388)


Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.