Le Sleeper Simulant : la nouvelle arme exotique et sa genèse

Les informations autour du Roi des Corrompus continuent de pleuvoir sur GameInformer. Aujourd'hui c'est une arme exotique à l'avenir radieux qui se dévoile : Sleeper Simulant.

Le Sleeper Simulant : la nouvelle arme exotique et sa genèse

Le Sleeper Simulant, dont on ignore encore le nom en version française, avait été évoqué lors des précédentes annonces durant la GamesCom 2015. Dans la droite lignée d'un Finnis Terrae, d'une Télécommande Universelle ou d'une Promesse du Rebut (un type d'arme normalement secondaire qui peut dans ces cas précis s'équiper en arme principale) ; ce nouvel exotique s'avère être un fusil à fusion à équiper en arme lourde. Mais à la différence des fusils à fusion classiques, ses munitions peuvent traverser de multiples cibles et ricocher jusqu'à cinq fois. En d'autres mots, c'est un concurrent direct au lance-roquette et à la mitrailleuse qui semble se profiler à l'horizon. Est-ce que ces performances encore uniques lui permettront de se faire une place entre les deux armes lourdes historiques? Seul le temps pourra nous le dire. 

Pour obtenir l'arme, il faudra s'aquitter d'une tache aussi ardue que périlleuse : collecter plusieurs reliques de l'Âge d'Or et les apporter à l'Armurier, qui proposera un enchaînement de contrats que Bungie ne souhaite évidemment pas dévoiler pour le moment. 

Genèse de l'arme

L'éditeur explique la philosophie qui sous-tend à sa conception, et comment l'arme a ensuite été développée. Dans l'univers de Destiny, le Sleeper Simulant doit marquer un point de bascule avec l'introduction d'une nouvelle technologie de rupture, à l'instar des premiers avions furtifs : quelque chose de nouveau et d'intriguant dont l'apparence n'est pas commune et en contradiction avec la haute technologie qu'il intègre, mais qui marque une vraie innovation.

Cette première explication faîte, l'éditeur californien enchaîne en développant sur les équipements exotiques qu'il dit « pensés pour enfreindre une règle établie par ailleurs dans Destiny ». C'est donc bien le cas avec le Sleeper Simulant : une arme secondaire se retrouve dans l'emplacement des armes lourdes.

Alors qu'ils souhaitaient une arme qui tire des lasers rebondissants, les concepteurs sont tombés amoureux du produit proposé par l'équipe artistique. En partant de cette base, ils ont ensuite essayé d'atteindre deux idéaux. Le premier étant de produire une émotion forte chez le joueur qui découvre l'arme, aussi bien par son nom, son aspect, le son qu'elle produit que par le ressenti à l'utilisation. Le second s'articulait autour de l'ADN de l'arme pour en faire une arme unique un peu comme « c'est l'arme qui me soigne » de Mort Rouge.

Une fois l'arme conçue, il ne restait qu'à ajuster par petite touche pour que l'expérience en visée soit agréable avant de la mettre à l'épreuve du feu en évaluant aussi bien l'efficacité de l'arme que les objectifs fixés au départ. Pour le cas de Sleeper Simulant, les développeurs se sont aperçus pendant les tests que les joueurs avaient tendance à vouloir l'utiliser pour des tirs de précisions et ont donc amélioré l'optique de l'arme. Le temps de charge et la vitesse ont également subit des modifications pour ne pas être trop repoussants pour les joueurs.

Source : http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2015/08/07/the-life-of-a-destiny-exotic-designing-gjallarhorns-new-competition.aspx

  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.