Le Roi des Corrompus, une toute nouvelle expérience pour un Destiny 2.0

GameInformer fait taire les nombreuses rumeurs autour du Roi des Corrompus en livrant d'importantes informations sur le levelling, les armes, l'économie, et sur l'expérience apportée par l'extension. Il faut s'attendre à ce que l'expérience proposée par Destiny soit sensiblement différente, et plus en adéquation avec les attentes des joueurs.

Le Roi des Corrompus, une toute nouvelle expérience pour un Destiny 2.0

Même en image le regard d'Oryx s'avère insoutenable...

Nos précédents dossiers sur l'extension

Du changement dans le levelling

TTK_Story B

Comme vous le savez sans doute, Destiny propose actuellement un levelling à deux vitesses : du premier au vingtième niveau il s'agit de cumuler de façon très classique de l'expérience ; ensuite votre niveau est défini par votre lumière, lumière que vous retrouvez présente sur les quatre pièces d'armures. Cette façon d'augmenter de niveau a longtemps provoqué la colère et la frustration de nombreux joueurs, caractérisées sur les forums par un « Forever 29 » jusqu'à la sortie de la Chute de Cropta. Avec le RoI des Corrompus, Bungie souhaite redonner le contrôle au joueur, qui devra désormais accumuler de l'expérience du premier au dernier niveau. Évidemment, les équipements auront toujours un impact sur la défense et l'efficacité du joueur, mais il sera désormais possible d'atteindre le niveau maximum avec de l'équipement bleu. Et en parlant de niveau, si actuellement le niveau maximum est de 34, avec l'extension il deviendra possible d'arborer un niveau 40.

TTK_Story_C

Peut-être aussi important. Au travers de la lecture de Gameinformer, on découvre qu'un de nos avatars, et un seul, bénéficiera d'un boost d'expérience lui permettant d'obtenir le niveau minimal requis pour accéder au contenu du Roi des Corrompus. Il sera aussi bien possible de l'activer sur un nouveau personnage, comme sur un ancien. De quoi monter une deuxième ou troisième classe sans trop de fatigue.

Pour les joueurs qui créeront un personnage, les PNJ de la Tour offriront de nouvelles quêtes et interactions pour vous accompagner jusqu'au niveau 40.

Plus de précisions sur les armes

Le studio, et ça tombe sous le sens, avait indiqué lors d'une chronique hebdomadaire que l'arsenal serait largement élargi par l'extension. Cette volonté d'apporter du sang neuf dans le jeu est appuyée par l'impossibilité d'améliorer les armes légendaires dont disposent les Gardiens d'aujourd'hui. En d'autres mots, les armes légendaires disponibles avant Le Roi des Corrompus qui peuvent être actuellement emmener à 365 d'attaque, seront remplacées par de nouveaux bijoux bien plus puissants. On peut donc s'interroger sur le nerf à venir de Marteau Noir, seule arme légendaire à subir la refonte des armes comme si c'était une exotique.

Puisqu'on parle des armes, sachez qu'une nouvelle faction, représentée par notre cher Armurier à la Tour, fera son apparition avec sa réputation et ses récompenses hebdomadaires propres.

Une économie complètement redessinée

Le système de butin a également été repensé pour accorder plus d'attention à ce que vous posséder déjà comme équipement. L'attente interminable avant de mettre la main sur la bonne pièce d'arme ou d'armure devrait disparaître. Concrètement, vous ne devrez plus obtenir, ou avec un taux plus faible, ce que vous possédez déjà. Le Cryptarque lui même prendra en compte ce facteur, et vous échangera vos engrammes contre des objets inédits pour vous.

Les ressources ne seront plus différenciées en fonction des classes ; il n'y aura plus qu'une seule ressource commune. Enfin, un seul type d'écu vous sera désormais offert en complétion d'une activité PvE ou PvP, et il ne sera plus nécessaire de changer d'objet de classe pour améliorer sa réputation chez la Nouvelle Monarchie, le Clan de la Guerre Future ou l'Astre mort.

Une narration plus cohérente, un univers plus intégré

TTK_Story

Pour cette nouvelle extension, le studio californien a mis l'accent sur une narration plus complète et immersive. Les quêtes seront entrecoupées de nombreuses cinématiques afin de placer le joueur au centre de l'histoire. Gameinformer annonce également de la narration pour les quêtes PvP ainsi que pour les trois nouvelles sous-classes. Certaines incohérences seront modifiées, avec par exemple l'accès à vie du Récif dès que nous y mettons les pieds. 

En outre, en atteignant le contenu de haut niveau (aussi connu sous l'appellation endgame) un nouvel arc narratif pourrait s'ouvrir et lancer la seconde moitié du Roi des Corrompus. Une fois n'est pas coutume, ce nouvel arc proposera aussi bien de la nouveauté que du vieux, avec notamment une nouvelle visite du Caveau de Verre. Ceci dans le but de développer l'histoire et l'univers de Destiny. 

Le Spectre renaîtra de ses cendres... Si les amateurs de VO devront bientôt faire leurs adieux à Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Games of Thrones) et découvrir Nolan North pour les doublages des anciens et nouveaux dialogues du Spectre, les nouvelles fonctionnalités de notre compagnon se révèlent bien plus intéressantes. Au programme pour lui : analyse en temps réel d'un objet ou d'un ennemi, changement d'aspect, et affichage des informations en jeu. Espérons que cela signe la fin du Grimoire uniquement en accès hors jeu. 

Beaucoup de modifications mineures qui font un nouveau Destiny

TTK_Story B_Heroic

Séparément ces petites retouches ne cassent pas trois pattes à un canard, mais les unes à côté des autres elles laissent présager un jeu foncièrement redéfini. En premier lieu, l'Intelligence, la Discipline et la Force auront une influence accrue et seront définies par pallier. C'est ensuite à un gros morceau que s'attaque le studio : le manque de stockage dans l'inventaire. Pour y remédier, l'espace de stockage sera une nouvelle fois augmenté, et les emblèmes et autres revêtements d'armure resteront acquis sans occuper d'espace. En accédant au système, nous n'aurons plus qu'à choisir l'emblème. Dans le même temps, nous pourrons consulter les emblèmes et revêtements encore verrouillés et consulter les conditions d'obtention. 

L'Épreuve n'est pas laissée pour compte et se voit dotée de huit nouvelles cartes et de deux modes PvP. Dans « Pagaille » deux équipes s'affronteront alors que le temps de recharge des capacités et des supers sera réduite. Avec «  Faille » c'est un ersatz de bombe qui arrive sur les terrains de Destiny. Il s'agira de récupérer une étincelle sur la carte et de l'apporter jusqu'à la « faille » du camp ennemi. Lorsqu'une équipe possédera l'étincelle, les adversaires seront de fait en phase de défense. Le studio précise qu'il sera possible de faire des dunks et autres figures alambiquées en l'air pour poser l'étincelle. Des points supplémentaires seront attribués à votre équipe lors de la réalisation de l'une d'elles, avec un nombre de point propre pour chaque type de figure.

En outre, la complétion des 5 contrats hebdomadaires donneront accès à un sixième contrat. En réalisant celui-ci vous aurez une chance d'obtenir de l'équipement légendaire ou exotique. 

Pour terminer cette actualité, quoi de mieux que l'annonce de la possibilité de passer les cinématiques du Roi des Corrompus et d'une nouvelle arme exotique de la « mort qui tue » : une arme lourde exotique de type railgun, ascendant fusion.

Source : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2015/08/04/september-2015-the-taken-king-89056.aspx

  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.