Le Roi des Corrompus marquera le départ d'un Destiny 2.0, avec au premier plan une refonte des armes

Le contenu du "Roi de Corrompus" reste au cœur de l'actualité des nouvelle de la semaine de Bungie, avec des annonces importantes concernant les armes cette fois-ci... Gjallahorn compris.

Il faut savoir reconnaître que Bungie a constamment suivi les armes pour corriger les déséquilibres de celles-ci, inhérents à la vie d'un FPS, pour que l'expérience de jeu soit la plus agréable possible. Ce sera le cas une nouvelle fois en septembre, avec une refonte globale des armes, qui semble être faite en plusieurs passages : le studio commence par s'attaquer à chaque type d'arme (fusils automatiques, fusils à pompe, etc...), puis s'attarde plus particulièrement sur certaines armes exotiques et légendaires.

Les statistiques des armes sont elles aussi revues, et il faut s'attendre à des surprises non annoncées pour septembre.

Le Roi des Corrompus marquera le départ d'un Destiny 2.0, avec au premier plan une refonte des armes
Retrouvez notre dossier sur la grande extension « Le RoI des Corrompus », comprenant le contenu et les différentes façons d'obtenir l'extension en suivant ce lien. 

Les différents types d'arme

Les fusils automatiques

La vision de l'éditeur concernant ces armes est toujours la même : elles doivent être puissantes à courte portée et moyenne portée, avec une réduction des dommages progressives en fonction de la distance. Celle-ci devra être plus marquée. Les dommages de base seront donc augmentés, mais leur distance d'efficacité réduite ainsi que leur stabilité de façon à ce que l'arme reste efficace à portée optimale mais qu'elle nécessite un meilleur contrôle du joueur pour conserver cette efficacité. Les dommages seront également boostés de 10% en JcE.

Fusils Automatiques - MAJ Destiny 2.0
Fusils Automatiques - MAJ Destiny 2.0

Les fusils à impulsion

Le studio souhaite conserver la puissance actuelle des fusils à impulsion en JcJ, mais en y apportant un peu de subtilité. Désormais, la plupart d'entre elles seront affectées par la défense de l'adversaire. La stabilité de base sera légèrement réduite, pour que l'efficacité de l'arme dépende plus de la capacité du joueur à la manier. De plus, la capacité en munition sera augmentée pour que l'arme soit plus apprécié en JcE. Les dommages de base seront réduits d'environ 2,5%.

Les fusils d'éclaireur

Bien que les développeurs se disent satisfait de ces armes à l'heure actuelle, ils prévoient tout de même d'augmenter leurs dommages de base, sans que cela n'affecte toutefois le temps nécessaire à l'élimination en JcJ.« Le tir au jugé » (c'est à dire sans viser) sera moins efficace, la capacité des chargeurs sera augmentée et les dommages en JcE boostés de 5%.

Les armes de poing

Lors de la dernière refonte, la portée, la précision et l'efficacité de ses armes a été revue, mais un certain nombre d'entre elles restent déséquilibrées. Bungie va donc aller un peu plus loin encore, de façon à ce qu'il faille prendre le temps de viser pour réussir un tir à distance et que ce tir réussi soit moins efficace : le zoom en visée sera réduit, l'efficacité se réduira avec la distance.

En JcE, ces armes ont sensiblement le même rôle que les fusils d'éclaireur, les armes de poing sont plus puissantes mais ont moins de munitions. Pour que leur identité soit plus marquée, ces différences seront renforcées, et donc les armes de poings auront encore moins de munitions qu'actuellement.

Les fusils à pompe

Les fusils à pompe se veulent ultimes à courte portée, les perks qui augmentent leur portée seront donc fortement diminués.

Les fusils à fusion

Selon Bungie, les dernières modifications ont trop réduit l'efficacité à courte portée des fusils à fusion, qui devraient concurrencer les fusils à pompe dans ce secteur du jeu. Ceux qui ont un fort impact et un chargement lent auront moins de portée, mais l'efficacité sera optimisée pour la courte distance.

Les fusils de précision

Les fusils de précision sont exactement ce qu'elles devraient être. Toutefois, il existe un perk qui augmente fortement la puissance de la dernière balle du chargeur, et celui-ci est trop puissant pour ces armes. Pour corriger cela, ce perk n'augmentera plus la puissance quand il s'agira d'un fusil de précision, mais uniquement la précision.

Les lance-roquettes

Du propre aveu de Bungie, il n'y a pas grand chose à dire des lance-roquette : ils font le ménage ! Peut-être trop en JcJ, où on voudrait qu'ils demandent quand même un minimum de visée. L'éditeur va donc à la fois augmenter légèrement le rayon de l'explosion, mais diminuer les perks qui augmentent l'efficacité de ces explosions.

Les mitrailleuses

Étrangement, rien n'est dit à leur sujet dans le Weekly Update, sans qu'on sache s'il s'agit d'un oubli, ou simplement qu'il n'y a rien à en dire...

Les armes exotiques

Pour "Le Roi des Corrompus", Bungie a décidé de corriger les armes exotiques. Certaines doivent être améliorées, d'autres sont jugés trop puissantes, comme en témoigne ces statistiques d'utilisation.

Statistique PvP
Statistique PvE

Ombre et Lumière

La stabilité sera améliorée de 20%, les munitions ricocheront plus et l'efficacité des balles ne sera pas affectée par la distance.

Gouffre Nécrotique

Cette arme n'est pas au niveau où elle devrait se situer, compte tenu de l'effort nécessaire pour l'obtenir. Pour corriger cela, la stabilité sera augmentée d'un tiers, le chargeur sera plus grand. "Oiseau de Malheur" (le perk qui fait exploser la victime) est modifié de façon à ce qu'il s'active sur chaque élimination de précision, que son rayon soit plus grand et qu'il inflige plus de dommages.

Dernières paroles

C'est à ce jour l'arme principale qui demande le moins de temps pour éliminer une cible. Elle a été conçue pour être terriblement efficace à courte portée et en tir au jugé, ce qui nécessite donc des ajustements pour neutraliser les effets indésirables qu'elle connaît aujourd'hui. La portée sera réduite de moitié et l'efficacité d'un tiers, mais elle seront augmentée lors des tirs au jugé.

Chardon

Chardon est une arme emblématique de Destiny, passant de mal-aimé à adoré en l'espace d'une mise à jour. C'est devenu l'arme principale la plus utilisée en JcJ, ce qui signifie souvent -et c'est le cas- qu'elle va être nerfée. Son DoT sera réduit d'un tiers, mais... il pourra se cumuler jusqu'à cinq fois. On peut se demander s'il s'agit réellement d'un nerf, les premiers tests en JcJ nous en diront plus.

Rapace noir

C'est une des armes les plus rares du jeu, mais visiblement elle est encore trop présente, puisque ses victimes se plaignent de son perk, "Roulette Russe" (deux balles du chargeur infligent nettement plus de dommages), qui pouvait se cumuler avec l'autre, "Balle chanceuse", qui fait exactement la même chose, ce qui permettait de one-shoot des joueurs en JcJ. Il sera donc désormais impossible de cumuler les deux perks sur une seule balle, et "Roulette Russe" ajoutera deux balles au chargeur.

Brise glace

Pour apporter un peu de tension en JcE, dans ces moments de stress où on patiente le temps qu'une munition vienne se rajouter au chargeur, Bungie a décidé d'augmenter le délai entre deux chargements, passant de 5 à 8 secondes.

Finnis Terrae

Ce fusil a été conçu pour les fines gâchettes en JcJ, mais est très peu efficace en JcE. Son maniement sera plus rapide et facile, le perk "Le Maître" durera 8 secondes et sera de 20% plus létal.

Marteau Noir

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une arme exotique, Bungie la traite comme tel dans ce weekly update. On peut le comprendre, vu son grand intérêt. Son chargeur sera porté à 18 munitions, mais "Clou blanc" ira désormais chercher les munitions dans votre inventaire.

Seigneur des loups

Ce fusil a été conçu pour inciter les escouades de joueur à accompagner son porteur près des ennemis pour l'attaquer à courte portée. Son unique besoin est qu'on utilise mieux son bonus de récupération, qui sera donc triplé.

Gjallahorn

Gjallahorn est l'arme légendaire de Destiny, comme Bungie l'a voulu. Le revers de la médaille, c'est que c'est devenu une condition pour être inclus dans une escouade qui s'attaque à telle ou telle activité, l'arme sans laquelle certains ne savent conclure leurs rencontres, la réponse à tous les problèmes. De fait, on est passé d'une situation où c'était une chance d'en avoir un dans son escouade à un situation où c'est un handicap de ne pas l'avoir soi-même.

Pour que ça ne soit plus un facteur d'exclusion, les dommages de ses sous-munitions seront réduits.

Statistiques des armes

Certaines armes ont des statistiques de base trop élevées, qui les rendent trop puissantes dès le départ et encore plus une fois améliorées. De surcroît, on a l'impression qu'au final elles se ressemblent trop, et que leur létalité en JcJ est exagéré vu le peu de points faibles.

La statistique de base sera réduite

Les armes doivent arriver au bon équilibre en étant améliorées, et pas dès leur acquisition, c'est pourquoi la statistique essentielle de chaque arme sera légèrement réduite : moins de stabilité pour les fusils automatique, moins de portée pour les fusils à pompe, etc... Cela n'affectera que les armes à introduire, et pas celles qui sont déjà dans le jeu.

Les perks seront moins efficaces

Les premiers perks de Destiny apportaient une forte amélioration des statistiques qu'elles influençaient. Ces buffs seront réduits, pour les anciennes armes et les nouvelles. Pour compenser cela, il y aura des choix de perks à faire : plus de ceci en échange de moins de cela.

Des grilles de perks seront mises en place

Ces nouveaux perks seront évolutifs : on choisira une branche qu'on décidera d'améliorer, et on pourra aller plus ou moins loin dans l'amélioration, pour encore plus d'adaptation au style du joueur.

Refonte du système de quêtes et contrats

Nous terminons cette actualité en reparlant de la refonte du système de quêtes et de contrats qui arrivera en même temps. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une toute nouvelle interface verra le jour pour nous permettra de suivre beaucoup plus simplement notre progression lors des quêtes et contrats.

quest_hud_small.jpg

Seconde bonne nouvelle, nous pourrons stocker jusqu'à 16 contrats, au lieu de 8 actuellement. Vous pourrez également suivre l'évolution de chaque quête et contrat grâce à une nouvelle interface affichant votre progression à l'écran. Notons également que la page des réputations sera déplacée sur nouvelle interface de gestion des quêtes et contrats.

Source : https://www.bungie.net/7_Destiny-Weapon-Tuning-20/fr/News/News?aid=13147

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.