Correction de la Chute de Cropta et lancement de la Bannière de Fer

Après une longue période d'inactivité due à la trêve des confiseurs, Bungie déploie un correctif pour le raid de la première extension de Destiny et relance l'évènement de la Bannière de Fer.

Coup sur coup, le studio a publié deux nouvelles sur son site. Le premier traite du correctif, tandis que le second se concentre plus particulièrement sur la Bannière de Fer.

Patch

 

Un raid moins tourné vers les petits comités

La Chute de Cropta a vécu un premier mois plutôt polémique. En effet, alors qu'on est en droit de s'attendre à un certain niveau de complexité et de difficulté, ce dernier a rapidement livré quelques secrets surprenants, qui l'ont rendu extrêmement accessible, voire solotable pour la majeure partie grâce à quelques failles que Bungie entends corriger avec le présent correctif. Le but semble être de remettre les escouades au centre du raid, pour qu'il redevienne une rencontre "sociale".

Le premier coffre, qui était libre d'accès, semble être supprimé. Ses récompenses sont désormais obtenues après neutralisé Ir Yût. Les lampes sont corrigées, leur explosion ne fait plus voler les joueurs et il faudra traverser le pont complètement construit et avec l'épée pour valider la rencontre. La rencontre d'Ir Yût est corrigée de façon à ce que les vigies fonctionnent correctement, ainsi que celle de Cropta.

En d'autre termes, les exploitations de bug les plus courantes sont corrigées, ce qui devrait relancer l'intérêt des joueurs pour faire le raid en escouade. D'autres sujets sont abordés: les évènements publics, la Nuit Noire peut désormais également donner neuf pièces étranges ou plus, l'intégration des nouvelles cartes à la rotation en JcJ, les armes exotiques obtenues dans le Caveau de Verre seront désormais de niveau 32, un nerf du Marteau Noir qui doit être momentané.

Le dernier point abordé est la Bannière de Fer, qui fait son retour aujourd'hui. Vous trouverez l'intégralité de la note de version au bas de cette actualité.

La Bannière de Fer proposera des gants de niveau 32

Bannière de fer

L'autre nouvelle importante, qui fait l'objet d'une annonce séparée, comme d'habitude, est le renouvellement de la Bannière de Fer. Celle-ci reste identique à sa précédente occurrence dans le principe, mais apporte pour la première fois de l'équipement de niveau, à savoir des gants.

La note de version du patch:

Les Ténèbres souterraines ont introduit du nouveau contenu dans l'univers de Destiny et, avec lui, quelques nouveaux problèmes que nous avons cherché à corriger. Avec ce correctif, nous nous attardons plus particulièrement au Raid de la chute de Cropta, sans pour autant laisser pour compte les armes, les arènes et les différentes récompenses obtenues au cours d'activités autres. Nous préparons aussi le retour de la Bannière de Fer.

Récompenses d'activités

  • Correction d'un problème au niveau des Matériaux de l'Ascension, qui n'étaient plus offerts comme possible récompense à la suite de l'obtention du palier d'or quotidien dans les événements publics
  • En plus des récompenses possibles habituelles, vous avez désormais une chance de recevoir 9 pièces étranges ou plus après avoir complété les Assauts quotidiens « Nuit noire »

JcJ

Arènes

  • Ont été ajoutées à la rotation des programmes du mode Domination, Choc et Bannière de Fer :
    • L'Anomalie
    • L'Asile
    • Le Temple incandescent

La Bannière de Fer

  • Ouvrira ses portes le mardi 13 janvier à 1:00 a.m., heure normale du Pacifique
  • Armes reçues
    • Fusil de précision de niveau 32
    • Fusil automatique de niveau 32
  • Gagnez de la réputation à cet événement pour obtenir de l'équipement légendaire
    • Revolver de niveau 32
    • Lance-roquettes de niveau 32
    • Gantelets de niveau 32
    • Armure de torse de niveau 31

Les armes

  • L'amélioration « Brise-Ruche » sur le fusil de précision Marteau noir a été désactivée jusqu'à ce qu'elle apprenne à mieux se comporter avec l'amélioration « Clou blanc »

Raids

Le Caveau de Verre

  • Les armes exotiques, toujours aussi rares, sont désormais de niveau 32

La Chute de Cropta

  • Récompenses
    • Les coffres du gouffre contiennent désormais des matériaux irradiants
    • Les récompenses du coffre situé dans le gouffre ont été déplacées et sont désormais remises à ceux et celles qui auront réussi à éliminer Ir Yût, la Sirène de la Mort
  • Au fond du gouffre
    • Les lanternes ne projettent plus les joueurs dans les airs lorsqu'elles explosent
  • Sur le pont
    • Les joueurs devront désormais traverser le pont afin de compléter cette étape
    • Les joueurs devront désormais attendre que le pont se soit complètement formé avant de pouvoir le traverser avec l'épée
  • Face à la Sirène de la Mort
    • Correction d'un problème qui faisait en sorte que, dans de rares cas, les Vigies n'apparaissaient pas, ce qui empêchait les joueurs d'atteindre la Sirène de la Mort
    • Après avoir vaincu la Sirène de la Mort, vous aurez une chance d'obtenir des armes et pièces d'armures exotiques, des objets de classes ainsi que des matériaux irradiants.
  • Face à Cropta
    • Les deux Porteurs de l'épée n'apparaîtront plus simultanément à la fin de l'affrontement
    • Cropta se remettra désormais de sa stupeur suite au départ d'un Gardien : il se relèvera de sa position agenouillée après qu'un joueur ait abandonné l'escouade
    • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de déjouer la « Présence de Cropta » en faisant appel à la capacité « Renaissance ardente » d'un Arcaniste radiant
    • Correction d'un problème qui faisait en sorte que l'Âme suprême apparaissait cassée aux yeux de quelques membres d'une escouade, et ce, même si elle était encore en réalité active
Source : http://www.bungie.net/7_Destiny---Correctif---12012015/fr/News/News?aid=12485

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