Destiny retrouve le top 10 des ventes aux USA

Selon l'institut NPD, Destiny a été le 7ème jeu le plus vendu aux États-Unis durant le mois de juillet. Il s'agit d'une excellente performance pour Bungie et Activision, moins de deux mois avant la sortie de la prochaine extension de Destiny, Le roi des corrompus. Néanmoins, s'agit-il d'un bon achat pour les joueurs concernés ?

Destiny retrouve le top 10 des ventes aux USA

Destiny est un habitué des classements NPD, qui mesure, pour rappel, les ventes physiques mensuelles des jeux vidéos et des consoles aux États-Unis. Si le jeu développé par Bungie n'a pu intégrer le top 10 du mois de novembre, il a, à cette exception près, réalisé le sans faute durant ses 5 premiers mois de vente : premier en septembre, cinquième en octobre, neuvième en décembre et en janvier. Il s'agit d'une performance qu'envierait une bonne partie de l'industrie vidéo-ludique et qui n'est permise qu'aux plus gros jeux. Cependant, Destiny a disparu des tops une fois le mois de janvier passé et son retour en juillet est certainement lié à des baisses de prix importantes de revendeurs désireux de se débarrasser de leur stock. En effet, la prochaine extension de Destiny, Le roi des corrompus, sortira le 15 septembre 2015. À cette occasion, une édition regroupant le jeu de base, les deux premiers DLC et cette extension sera mise en vente. Le jeu de base, lui, sera retiré des rayons, forçant les revendeurs à en écouler le maximum avant le mois de septembre.

Toutefois, il est possible de s'interroger sur la pertinence de cet achat pour les consommateurs. Comme annoncé plus tôt, la prochaine version de Destiny sortira le 15 septembre et inclura tout le contenu proposé à ce jour pour le prix de 60$. Or, le season pass (contenant les deux premiers DLC de Destiny, mais pas la future extension) coûte toujours 35$ et l'extension seule sera vendue 40$, soit un total de 75$ pour acquérir le jeu entier, sans inclure le prix déboursé pour le jeu lui-même (pour exemple, il est actuellement vendu 25$ sur Amazon). Les acheteurs de ce mois de juillet ont donc déboursé 100$ environ pour un produit disponible 60$ dans un mois et demi. La différence est impressionnante.

Certes, il est habituel que les jeux baissent rapidement de prix et ce calcul peut donc être transposé à chaque nouveau jeu sorti, ou presque. Néanmoins, les acheteurs ont-ils conscience de cela et de l'investissement supplémentaire qui leur sera demandé à court terme pour pleinement profiter de leur jeu ?

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1095924

  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.