Fuites en vidéos, intervention d'un lead designer sur NeoGaf

En attendant la présentation officielle de Destiny à l'E3 2014, le jeu de Bungie a fait l'objet d'indiscrétions (en vidéos) de la part d'alpha-testeurs. Un lead designer (anonyme) du jeu se sent obligé d'intervenir sur le forum NeoGaf et détaille le contenu du jeu.

Suite à la récente fuite de trois vidéos de gameplay publiées sur Youtube par des alpha-testeurs de Destiny, un internaute se présentant comme un lead designer de Destiny s’est senti obligé de répondre sur le forum NeoGaf. NeoGaf est connu pour rassembler sur ses forums des salariés du jeu-vidéo à la langue bien pendue. Et même s’il vaut mieux prendre avec des pincettes l’intervention du lead designer, son identité n’ayant pas été confirmée, les informations semblent être dans la continuité de celles obtenues lors de notre rencontre avec des membres d’Activision France. En voici la traduction :

Il y a pas mal de confusions ici (NeoGaf), et on n’a pas vraiment fait le meilleur boulot en n’expliquant pas la structure du jeu ou le jeu en lui-même.

Je m’appelle Luke, et je suis un des lead-designers sur Destiny.

Premièrement Destiny est divisé en différentes Activités.

Nous avons tenté de construire une suite d’activités qui pouvaient satisfaire différentes humeurs et envies (Je veux du challenge ! Je veux juste trainer avec mes ami(e)s ! Je veux voir où m’amène l’histoire principale ! Je veux me mesurer a d’autres joueurs ! Je veux que le jeu soit d'une difficulté redoutable et sadique ! Etc.).

 Ces activités se démarquent de telles façons :

« Mission Histoire » – activité solo (mais vous pouvez composer un groupe composé de deux ou trois personnes maximum), souvent liée à la trame principale de Destiny (la campagne). Ces activités apparaissent à différents niveaux (relatives au niveau du joueur donc) et choisir un niveau plus élevé (toujours relatif au joueur) signifie que vous optez pour une difficulté accrue.

« Strikes » – Activités pour les groupes de trois joueurs, avec des bosses et des récompenses de fin de mission. Leur but est une activité réalisable en boucle – qui, pour le contenu high-end guidera le joueur vers la notion de récompense (notion de farm end-game pour le stuff)

« Exploration » – Baladez-vous sur la surface d’une planète en groupe (Fireteam) pour effectuer des quêtes secondaires pour la Cité. Vous pouvez trouver des minerais et des ressources en extérieur que vous pourrez utiliser pour débloquer des armes dans Destiny dont vous aurez l’utilité (amélioration, personnalisation, etc.). Cette activité n’est pas très intense.

« Raid » – Six joueurs, une coopération est requise, et la communication est importante pour adapter son gameplay à la situation. Challenge important, nous n’avons pas vraiment discuté encore de la situation des raids dans Destiny donc je ne commencerais pas la discussion ici, sur NeoGaf.

« Multi-joueurs » – C’est la section pour le PvP.

Maintenant la seconde partie est à propos de comment, ce monde a été construit.

Nous avons structuré le monde de Destiny de façon à ce que les joueurs se rencontrent de manière plus ou moins fortuite ainsi que des endroits où vous risquez de vous retrouver seul. Bien sûr, nous n’allons pas faire apparaître des joueurs au milieu d’une mission en cours par d’autres joueurs, mais la zone d’atterrissage d’une dite-planète semble un bon lieu pour pouvoir se rencontrer. Quoi que vous fassiez, mis à part le PvP, vous allez toujours pouvoir observer les autres joueurs effectuer leurs activités. C’est à dire, effectuer des missions, collecter des minerais sur Mars par exemple, puis soudainement tout le monde se concentre sur l’apparition d’un évènement public qui commande la destruction d’une cible de la Cabal. Ces évènements publics semblent être la meilleure solution pour obtenir des loots puissants et des matériaux nécessaires à l’amélioration de votre équipement. 

Fuites en vidéos, intervention d'un lead designer sur NeoGaf

En outre, même si les vidéos ont été retirées de Youtube, on les retrouve à plusieurs endroits sur le web, notamment sur HaloDestiny, (attention, spoiler) : 

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Vidéo 5

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=832594

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.