7 minutes de gameplay de Destiny dévoilées dans un nouveau trailer

Invités par l'équipe d'Activision France au Bliss à Paris pour la présentation d'un nouveau trailer sur le gameplay de Destiny, nous avons à cette occasion glané quelques informations sur le prochain titre du studio Bungie. 

7 minutes de gameplay de Destiny dévoilées dans un nouveau trailer

Avant de parler de la présentation du trailer, revenons quelques instants sur le SIGGRAPH, le séminaire américain où sont présentés les nouvelles recherches et les progrès dans le domaine de l'infographie et la programmation graphique. Déjà présent à l'édition 2013 afin de présenter le moteur du jeu, Bungie nous a dévoilé, durant sa conférence quelques -minces- informations sur son jeu. Destiny tournera ainsi constamment à 30 FPS (frame par seconde) en gérant un nombre sans précédent pour Bungie d'éléments à l'écran. Vous pouvez lire ici toute la conférence de Bungie. Amis anglophobes abstenez-vous. 

Hier, l'équipe en charge de la rédaction du fan-site Jol-Destiny était donc l'invité d'Activision, dans cette brasserie assez sympathique qu'est le Bliss, histoire d'échanger autour du trailer et plus globalement autour de Destiny. Voici le compte-rendu des informations obtenues suite à nos échanges avec l'équipe :

  • Les vaisseaux seront personnalisables mais ceux-ci ne seront visibles que lors des chargement lorsqu'on s'envole vers d'autres planètes. 
  • Il sera possible d'acheter différents véhicules afin de de déplacer sur les planètes visitées. Les phases en véhicules seront à la troisième personnes. Celles-ci promettent d'être assez ouvertes et il y sera possible de rencontrer d'autres joueurs. 
  • Les « planètes » disponibles à la sortie du jeu sont du même nombre que celle des races, c'est à dire quatre : la Terre, la Lune, Mars et Venus.
  • Il y aura pas de modèle économique, c'est à dire un abonnement, et, en gardant quelques réserves, les personnes rencontrées ont réfuté la présence d'un hôtel des ventes. 
  • Trois types d'activités communautaires seront proposés aux joueurs : Les Strikes impliquants 3 joueurs, les raids pouvant impliquer 6 joueurs -chiffre non arrêté- et des événements publics qui seront également un moyen de jouer avec le reste de la communauté. 
  • Les Strikes seront des missions en coopération, à l'instar d'un donjon dans un MMO, accessibles au groupe composé de trois joueurs. Si vous n'arrivez pas à regrouper deux autres joueurs parmi vos amis, il sera possible de lancer un matchmaking afin de constituer un groupe
  • A noter que le matchmaking prend en compte le niveau.
  • Les ennemis s'adaptent au niveau du joueur.
  • Confirmation que La Tour, dans la cité sur la Terre, sera un hub communautaire. Ce lieu servira à l'artisanat, à vendre ses armes, à lancer des quêtes ou tout simplement à discuter avec d'autres joueurs. 
  • Il n'y aura pas de système de cover (comme dans Gears of WAR, Ryze, etc..). Dans la vidéo la personne ne se mets jamais à couvert, parce que l'extrait se déroule lors d'une phase avec des ennemis simples. Mais, pour les boss comme le boss araknid qu'on aperçoit à la fin de la vidéo et qui inflige de lourds dégâts si l'on n'esquive pas, il faudra mettre en place des stratégies afin justement de les éviter.

Après lecture du trailer, deux émotions se mêlent en moi. D'abord l'impatience car on reconnait la « patte Bungie » dans le level design : les décors & les armes nous ramènent à Halo tant la ressemblance entre les deux franchises est flagrante. Mais ce qui est le plus troublant, c'est l'omniprésence de la musique dans les moments d'actions, renforçant le côté épique de notre aventure, tout comme chez son aîné. Pour un fan inconditionnel comme moi, c'est agréable de savoir que l'on va retrouver ce que nous apprécions depuis tant de temps chez ce studio. Et ce même si le départ -très mystérieux- de Martin O'Donnell, génial compositeur et designer sonore américain, vient entacher ce sentiment. 

Maintenant, je reste également sceptique. Et si la ressemblance entre les deux était tellement proche que Destiny, outre de profiter des qualités de son aîné, partageait également son défaut tant décrié, à savoir une linéarité trop propre dans des couloirs restreints ? Et si Destiny n'était qu'un Borderlands-like ? Le trailer n'apporte aucune réponse de ce côté là et il faudra certainement patienter jusqu'au salon E3 pour avoir les premiers éléments de réponse.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.