Les ennemis de Destiny

Destiny ambitionne d'immerger le joueur dans un vaste épopée scénarisée et comme il n'y a pas d'histoire solide sans ennemi à la hauteur, le studio Destiny présente quelques-unes des originalités et inspirations des principaux adversaires des joueurs du RPG online.

On connait l'ambition du studio Bungie concernant Destiny : créer un univers de science-fiction de grande envergure pour immerger le joueur au coeur d'une vaste fresque épique (la référence du développeur est la saga Star Wars). Dans ce contexte, Bungie développe une histoire qui a vocation à évoluer au fil du temps et dont on connait la trame : l'âge d'or de l'humanité est passé, le système solaire est ravagé et seule subsiste la Dernière Ville sur Terre, défendue par des Chevaliers incarnés par les joueurs contre de nombreuses menaces extra-terrestres... Et comme il n'y a pas d'histoire solide sans ennemi à la hauteur, dans les colonnes de gameinformer, le directeur artistique Christopher Barrett esquisse le background de quelques-uns des adversaires emblématiques que les joueurs croiseront dans Destiny.

Les Fallens (les Déchus)

Les ennemis de Destiny

Dans un lointain passé, les Fallens (reconnaissables à leurs quatre bras) étaient un peuple fier et noble, réparti en grande maison réputée pour leurs techniques de combat aussi féroces que retorses. Ils ont manifestement perdu leur gloire d'antan (d'où leur nom, les Déchus) et sont aujourd'hui un peuple de pirates de l'espace, toujours aussi fiers et féroces (les bannières de leur maison flotte sur leur vaisseau), mais ils arpentent aujourd'hui les systèmes stellaires en quêtes de pillages et d'opportunité plus ou moins honnêtes.

Tank des Fallens

Et selon Christopher Barrett, le studio Bungie les considère comme un peuple à fort potentiel. Non seulement ils présentent une menace permanente (on les trouve partout dans l'univers de jeu, peuvent surgir à tout moment pour pimenter un affrontement ou la quête d'un trésor), mais à plus long terme, les familles des Fallens pourraient se réunir pour reformer pour retrouver leur gloire passée et offrir de nouvelles perspectives scénaristiques.

La Cabale

Infanterie

« Tout univers de science-fiction a besoin de son empire militaire et autoritaire ». Dans Destiny, ce rôle est dévolu à la Cabale, forte de ses vaisseaux cités colossaux, ses tanks géants et de ses habitants en armures et lourdement armés. Ils ont pour habitude de désigner des cibles au sein d'un système et de conquérir les planètes visées par la force ou de les anéantir et les troupes de la Cabale sont en route vers le système solaire.
Inspirée des space marines, la Cabale est un empire industriel, agressif et bestial. Des bases et avants postes seraient déjà en cours d'installation dans le système solaire, dévoilant de gigantesques structures métalliques et industrieuses embrumées de fumées toxiques. Il faudra compter avec leur force de frappe et ils sont de toutes évidences peu réceptifs à la diplomatie.

Le Vex

Concept Art de Destiny

Composé de créatures hybrides mi-robotiques, mi-organiques, la logique du Vex est difficile à appréhender. Ils se déplacent manifestement au travers de vortex, capables de mobiliser instantanément des armées entières. Mais du fait de leurs technologies, on ignore d'où ils viennent mais aussi de quand ils viennent. Pour certains, le Vex viendrait d'un autre temps (un passé révolu ou un lointain futur) et serait animé par des ordres n'ayant plus de raison d'être aujourd'hui mais qui continuent à être exécutés par automatisme.
Ce peuple alien s'implante manifestement aléatoirement dans l'univers, érigeant des structures dont la logique échappe au plus grand nombre. Mais tous s'accordent à dire qu'ils sont redoutables.

The Hive (la Ruche)

Ogre - The Hive

Présentée par Christopher Barrett comme la faction la plus « fantasy » de Destiny, la Ruche se compose de « liches et zombies de l'espace ». Elle serait l'une des races aliens les plus anciennes et auraient été maintenue en vie par d'anciennes magies oubliées. Ils errent dans l'univers dans d'immenses vaisseaux sarcophages manifestement érodés par le temps, tels des vaisseaux fantômes...
Évoluant au sein de sociétés monarchiques s'appuyant sur un système de castes très rigides, les combattants de la Ruche tirent apparemment leur force de sorte d'armures organiques avec lesquelles ils vivent en symbiose depuis des millénaires et ayant fusionnées avec leur chair décrépie (une fois l'armure percée, ils s'effondrent en poussière). On ignore leurs buts précis, mais la Ruche reste manifestement ivre de pouvoirs et de conquêtes.

De toutes évidences, la trame de Destiny peut compter sur quelques adversaires d'envergure et solidement campés. Peut-être plus important, l'histoire de ces peuples hostiles peut manifestement évoluer au même rythme que l'histoire écrite par les joueurs pour nourrir la trame de Destiny.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.