Destiny vise la Lune et mise sur l'exploration

La Lune est l'un des territoires que les joueurs de Destiny pourront explorer. Un satellite propice à l'exploration et la narration, renfermant de nombreux secrets à déterrer (dans les entrailles du lieu).

Destiny vise la Lune et mise sur l'exploration
The Hellmouth

On connait la philosophie du studio Bungie dans le cadre du développement de Destiny : imaginer un gameplay de shooter online, mais en immergeant le joueur dans un vaste monde futuriste, ouvert et partagé, porté par une solide trame évolutive devant faire vivre ce monde au fil des ans (Bungie et Activision sont en contrat pour dix ans).
On jugera sur pièce prochainement en bêta-test (le développeur distribue ponctuellement des invitations), mais d'ici là, les équipes de Bungie dévoilent régulièrement quelques-unes des zones du jeu et la façon dont la narration y trouve sa place. Dans ce contexte, Bungie illustrait récemment les territoires lunaires du jeu en vidéo (la Lune est manifestement un enjeu de taille dans Destiny) et aujourd'hui, le développeur consacre un podcast au sujet donnant la parole à Sam Jones, artiste en charge de l'environnement du jeu et à la tête de l'équipe ayant conçu la Lune de Destiny.

Selon l'artiste, son principal rôle consiste à esquisser une histoire au travers du décor et de l'environnement ludique. « En terme narratif et de fiction, la moindre petite création que nous concevons pour la Lune l'a toujours été avec le but de travailler autour de cet objectif principal d'être au service de l'histoire. Donc tout est lourd de contexte, de narration, de biais fictionnels. C'est l'environnement qui raconte une histoire. » Plus concrètement, l'histoire du jeu doit encourager la curiosité du joueur et l'inciter à pousser plus loin son exploration des zones du jeu. Faire progresser la trame narrative doit l'une des raisons poussant le joueur à explorer le satellite.

« Dans ce même esprit, nous exploitons tous les coins et recoins, littéralement. Du fait de la tectonique du satellite, il y a de nombreux coins et recoins partout sur la Lune. Sur la surface, notamment, les joueurs pourront trouver nombre d'objets et de récompenses ou encore de zone secrète. Idem à l'intérieur, parce qu'il y a réellement un château et qu'il y a toujours des secrets et de nombreuses petites cachettes où trouver des objets secrets. Nous en avons en abondance. »

On le comprend, l'approche du développeur mêlant monde ouvert partagé et narration immersive est aussi être l'occasion de replacer l'exploration au coeur du gameplay du shooter. On sera sans doute curieux d'évaluer le résultat l'année prochaine, sur console de salon.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.