Votre propre façon de jouer à Destiny

Développé par le studio Bungie, le jeu de tir sur consoles Destiny veut proposer différentes approches aux joueurs. D'un monde persistant en solitaire à une vie de groupe, tout est envisageable.

Votre propre façon de jouer à Destiny

Destiny, la nouvelle licence de Bungie sous le giron de l'éditeur Activision, fait parler d'elle entre autres sur son appellation multijoueur, que l'on pourrait remplacer par une proposition mêlant solo et coopératif. L'annonce récente de la bêta liée à la pré-commande du titre a relancé la communication de Bungie autour de son titre. Lors de questions-réponses sur le blog Playstation, l'administrateur de la communauté chez Bungie DeeJ a éclairci de nombreux points et notamment sur le contenu à explorer seul ou en multijoueur sur Destiny.

A la manière d'un Halo, Destiny aura donc sa propre campagne faisable en solo. En effet pour les plus ronchons d'entre vous, faire ami-ami avec d'autres joueurs et s'entraider sera complètement facultatif dans le mode histoire : « Destiny ne vous obligera jamais à faire équipe avec d’autres personnes dans les missions de la campagne. »

Le monde persistant reste la principale proposition de Destiny. Ce monde se veut différent et nouveau à chaque visite et vous invitera à vous regrouper avec vos amis afin de profiter au maximum de cette nouvelle expérience vidéoludique que nous propose Bungie. Les groupes multijoueurs seront au maximum composés de trois gardiens, sous une fireteam. Bien évidemment cela ne résume pas l'aspect coopératif du jeu comme le précise DeeJ : « Vous pouvez toujours rencontrer d’autres Gardiens en tentant de relever les défis à grande échelle des événements publics [...] Cela passera peut-être par un aspect coopératif difficile à maîtriser, comme un vrai Raid. »

Les événements publics se veulent éphémères et aléatoires, pouvant donc apparaître n'importe où sur la carte du monde annoncée comme la plus grande jamais conçue pour un univers Bungie. Un mode multijoueur avec une zone très étendue sans chargement et une présence constante des autres joueurs pour une interaction immédiate entres amis, compagnons d'armes mais aussi adversaire, telle est la promesse de Bungie pour Destiny. Multijoueur implique du PvP, qui permettra aux gardiens en quête de victoire et de challenge d'assouvir leurs besoins. Ce mode permettra comme pour le mode PvE de gagner des récompenses pour votre personnage qui pourra être aussi bien les afficher dans un mode comme dans l'autre, avis aux collectionneurs.

Bungie souhaite ainsi faire différentes propositions avec Destiny pour s'adapter au jeu de chacun, sans contrainte. Du loup solitaire au chef d'équipe en PvP comme en PvE, chacun devrait y trouver son compte. Si la licence rencontre le succès escompté, elle devrait également trouver sa place en e-Sport et ainsi embraser un esprit de compétition multijoueur, poussant à développer ses compétences aussi bien de visé que de stratégie pour les événements en équipe. Pour Bungie, tous les profils de joueurs doivent trouver leur destiné.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.