E3 2013 - Destiny illustre son gameplay

Destiny plonge le joueur dans un univers immersif de MMO et y accole un gameplay de jeu multijoueur ponctué d'événements dynamique. Une double approche qui s'illustre au travers d'extraits vidéos dévoilés dans le cadre de l'E3 2013.

En liminaire de l'E3 2013, lors de l'annonce de son line-up, le groupe Activision Blizzard affirmait vouloir présenter « une nouvelle génération de jeux » dans le cadre du salon américain et faisait de Destiny son fer de lance.
On leur laisse la responsabilité de la formule, mais Destiny (actuellement en développement chez Bungie) est ainsi présenté comme un jeu d'action « de grande ampleur » immergeant le joueur dans un univers post-apocalyptique à la fois persistant, connecté et évolutif. Tout d'un MMO, donc, si ce n'est que le gameplay de Destiny est conçu pour être joué en petit comité, entre amis, en s'appuyant sur une solide trame scénarisée - le joueur incarne un Gardien, dernier rempart pouvant encore sauver l'humanité face à une invasion extra-terrestre. Il faudra protéger la Dernière cité sur Terre, ou encore « explorer les vestiges de la colonisation du système solaire depuis les dunes rouges de Mars jusqu'aux jungles luxuriantes de Vénus ».

Et la nuit dernière dans le cadre de la conférence de Sony, on découvrait à la fois la première bande-annonce de gameplay du jeu (ci-dessus) et un premier aperçu d'une phase de jeu, in-game. On y retrouve la volonté du développeur d'immerger le joueur dans un monde « ponctué de grandes légendes » (et force est de constater que Bungie se révèle parfaitement apte à créer une atmosphère) et la mise en avant d'un gameplay d'aventure.
Les joueurs explorent un terre dévastée (manifestement ici un Warlock doté d'une grosse puissance de feu et un Hunter au gameplay plus axé sur la discrétion), y croisent des mini-boss alien et collecte du loot (pour équiper les personnages). Au cours de leur pérégrination, le duo peut aussi faire des rencontres aléatoires (ici une joueuse incarnant une classe de Titan en armure lourde) voire prendre part à des « événements dynamiques » réunissant un peu plus de joueurs - un moyen de gampelay efficace pour pimenter une progression qui pourrait paraitre un peu trop linéaire.

À ce jour, le jeu est attendu l'année prochaine sur Xbox 360/One et PlayStation 3 et 4. Une version PC est régulièrement évoquée aussi, mais non confirmée à ce stade.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.