Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

RedMoon Online plonge le joueur dans un univers mélant futurisme et fantastique. Basé sur une série de Comics, RedMoon offert un panel de combat depuis les arts martiaux jusqu'aux fusils laser en passant par les épées.
17 juillet 2001
- / 10 (4 notes)
Anarchy Online est le 1er MMORPG à caractère futuriste. 4 races, 12 professions, 3 factions, un monde immense, en font un jeu riche et long à découvrir.
juin 2005
5,41 / 10 (7 notes)
Le MMORPG Valhyre: The Aftermath plonge le joueur dans l'univers fantastique de Denia où neuf races originales s'affrontent. Axé sur le "jeu de rôle" et l'immersion, Valhyre offre un contenu PvP et système d'artisanat complexe.
- / 10 (3 notes)
Dragons of Norrath est la neuvième extension d'EverQuest. Elle contient de nouvelles zones, créatures et quêtes, mais aussi une carte interactive, un système de troc entre joueurs et de nouveaux halls de guilde instanciés.
15 février 2005
- / 10 (4 notes)
Hellgate est un FPS/RPG "instancié" plongeant le joueur au coeur de Londres dans un futur proche, où la capitale britannique est envahie de hordes de créatures maléfiques à éliminer à coups d'épée et lasers.
2 novembre 2007
6,86 / 10 (101 notes, 5 critiques)
Développé par Ndoors Interactive, Atlantica Online se distingue des autres MMORPG par ses combats au tour par tour et son gameplay stratégique, de gestion de cités, voire de pays entiers.
décembre 2008
7,61 / 10 (143 notes, 23 critiques)
Il s'agit du Septième "Mini-module" pour DDO.
24 juillet 2007
- / 10 (2 notes)
Développé par T3 Entertainment et édité par HanbitSoft, le « Project G » (nom provisoire) entend plonger le joueur dans un univers de science fiction.
2010
- / 10 (1 note)
Signé par le studio coréen Inuca (anciennement Blueside), Ein - Epicus Incognitus est présenté comme un MMORPG d?Action, affichant des graphismes de haute volée et s?appuyant sur une trame scénarisée.
8,30 / 10 (15 notes)
iMob Online est un MMO de gestion de style Mafia, disponible gratuitement sur l'App Store. Il est seulement disponible pour iPhone, iPod Touch et maintenant iPad! Missions, Armes, Immobilier et Combats sont au rendez-vous.
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Présenté comme un MMORPG d'action, Last Online doit rivaliser avec les jeux d'action sur console grâce à son système de combat sans ciblage et de grande envergure.
7,65 / 10 (12 notes)
Extension gratuite de Pirates of the Burning Sea, Power and Prestige intègre des mécanismes de gouvernance de ports, quelque 60 nouvelles missions ou une refonte des combats maritimes.
août 2010
- / 10 (4 notes)
EverQuest Next, ou plus simplement EQ Next, est le troisième opus de la série des EverQuest signé par Sony Online, reposant cette fois sur un gameplay « sandbox ». Il utilise le moteur Forgelight.
7,82 / 10 (234 notes)
Présenté comme un jeu exclusivement en ligne, coopératif et distribué en free-to-play, le Project Treasure invite quatre joueurs à surmonter des pièges et repousser des ennemis pour piller des trésors.
- / 10
Signé par le studio taiwanais X-Legend Entertainment (Draomon Hunter), Laplace revendique une forme hybride qui emprunte à la fois aux classiques du MMO et du  hack & slash.
2016
- / 10 (1 note)
Dans le cadre d'une politique d'investissement du marché mobile, NCsoft et Netmarble s'associent pour adapter la licence Lineage II sur plateformes mobiles. C'est l'objet de Lineage II Revolution, un jeu en ligne multijoueur annoncée sur plateforme iOS et Android.
14 décembre 2016
2,26 / 10 (35 notes)
Morrowind est une extension majeure pour The Elder Scrolls Online invitant les joueurs à sauver l'île de Vvardenfell. Elle ajoute également la nouvelle classe du Gardien, un nouveau mode de jeu JcJ, ainsi qu'une storyline tournant autour de manipulations politiques de la Guilde de Morag Tong.
2 juin 2017
- / 10 (4 notes)
Première extension (gratuite) de Conan Exiles, The Frozen North étend l'univers de jeu de 70% au-delà des contrées du nord. La mise à jour promet des contenus inédits, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et des correctifs apportés à la version initiale du jeu de survie.
16 août 2017
- / 10 (3 notes)
Edité par le studio Playwith Games, Warlords Awakening est présenté comme un MMORPG d'action (une remise au goût du jour d'ELOA), plongeant le joueur dans le monde d'Epheia plein de quêtes et donjons (PvE), d'arènes et champs de batailles (PvP), le tout dans un gameplay misant sur l'action.
2 août 2018
- / 10 (1 note)
Inspiré de Ragnarok Online (le premier MMORPG de la licence), Ragnarok M: Eternal Love est présenté comme une adaptation mobile sur plateformes Android et iOS de son ainé. Le jeu prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert.
octobre 2018
3,80 / 10 (8 notes)
Towers est présenté comme un jeu d'ambiance : dans un vaste univers ouvert (inspiré notamment par les mondes des films des studios Ghibli), les joueurs sont invités "à explorer, construire et défendre" leurs créations, ensemble.
7,79 / 10 (9 notes)
Huitième extension de World of Warcraft: Shadowlands poursuit la trame du MMORPG alors que Sylvanas Coursevent a déchiré le voile qui sépare Azeroth de l’au-delà, mettant en péril le délicat équilibre entre la vie et la mort.
23 novembre 2020
3,14 / 10 (27 notes)
The Day Before est présenté comme un MMO de survie en monde ouvert. Le joueur se réveille seul dans une Amérique ravagée par une pandémie, peuplée de zombies et où les survivants représentent aussi une menace. Il faudra tenter de survivre dans ce monde.
2,71 / 10 (44 notes)
Développé par le studio indépendant Heroic Games Corporation, Ship of Heroes est un MMORPG de super-héros immergeant les joueurs dans un monde de science-fiction intégrant de la magie.
2023
- / 10 (3 notes)
Le Project: Haven est un MMORPG coopératif développé par le studio indépendant Unleashed Games. Le jeu revendique un gameplay pensé pour valoriser l'entraide entre les joueurs et le jeu de groupe, dans un contexte non compétitif.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.