Les armes principales ont besoin d'amour

Quelques jours avant la Saint Valentin et son évènement JcJ "Les Jours Garance", l'amour est au centre de la chronique de Bungie. L'amour pour votre arme principale, l'amour pour votre ping tout autant que l'amour du plaisir solitaire, mais à plusieurs!

Les armes principales ont besoin d'amour

Les Jours Garance débutent le 9 février, et on apprend qu'un patch sera déployé au même moment. Celui-ci fait la part belle au JcJ, qui subit quelques retouches mineures mais aux conséquences potentiellement redoutables.

Moins de munitions spéciales dans les modes à trois joueurs

Afin de redonner de l'importance aux armes principales, Bungie a souhaité que les joueurs commencent les parties sans munition spéciale. Ils devront aller les chercher sur la carte en cours de partie, comme c'est le cas aujourd'hui. Ce ne sera le cas qu'en Escarmourche, en Défense et en Élimination, y compris dans le Jugement d'Osiris, ainsi que dans les modes à trois joueurs qui ne sont là que périodiquement.

special_ammo.jpg

On peut s'étonner de la décision de ne pas mettre cela en place dans les modes à six. Derek Carroll, le Senior Designer, explique que le nombre de joueurs rend les débuts de partie moins sensibles à la suprématie des Fusils de Précision, tandis que les modes en petit comité sont plus compétitifs. On ne peut pas vraiment lui donner tort : déloger un sniper statique est moins complexe à six qu'à trois. Il ajoute que Domination, par exemple, est le mode le plus joué, avec la population la plus diverse, et que l'éditeur ne souhaite pas en modifier l'écosystème pour ne pas perturber ces derniers.

A première vue, cela n'altère que l'entame de la partie, puisque ensuite il suffira d'aller chercher des munitions sur la carte... En réalité, les habitués d'Osiris savent que c'est un changement fondamental, car certaines manches se finissent si vite que les munitions n'ont pas le temps d'apparaître sur la carte. Cela va donc profondément changer la méta, et créer une méta à trois joueurs différente de la méta à six joueurs. Dans la première, on peut s'attendre à un retour en puissance d'Invective, voire peut-être... de Brise Glace? Pas sûr que le but soit atteint in fine.

"Soloter" à six

L'éditeur réagit également à la bronca qui a remonté de la Tour avec le choix qui a été le sien de mettre le mode Faille dans la Bannière de Fer qui vient de s'achever. Il semble admettre qu'il soit particulièrement compliqué d'être performant lorsqu'on est confronté à une équipe de plusieurs joueurs quand il n'y a que des Gardiens seuls dans son escouade.

pvp_guardians.jpg

Pour pallier cela, deux nouvelles playlists seront lancées: Freelance à six et Freelance à trois. Ce seront des medleys de plusieurs modes, dans lesquels les équipes seront exclusivement composées de joueurs solitaires. Cela doit permettre d'avoir une grande variété de cartes et de modes.

Les nouveaux réglages de matchmakings encore étendus

Lors de la dernière Bannière de Fer, Bungie a testé de nouveaux réglages de matchmaking, pour trouver le bon compromis entre connexion et niveau des joueurs. Elle a commencé par l'étendre à l'escarmouche, puis à la Domination et au Carnage.

matchmaking_updates.jpg

Dès ce soir, ce sera au tour du Jugement d'Osiris d'en profiter, puis viendra le moment des Jours Garance et du Choc. On apprend également que Bungie est limité à un certain nombre de modes de jeu : ils ne peuvent pas déployer leur réglage à tous les modes de jeu. Certains devront donc attendre un autre patch.

Le lag, il ne passera pas par moi

La dernière annonce concernant le JcJ en surprendra plus d'un. Les habitués des forums de Bungie ou de Reddit en auront, eux, déjà entendu parler. Il s'agit tout simplement de punir les joueurs ayant une mauvaise connexion grâce à un système appelé "Damage Referee".

Concrètement, de quoi ça s'agit papa? Paul Lewellen, ingénieur réseau, explique que Bungie souhaite simplement donner aux joueurs à la connexion saine l'expérience de jeu la meilleure possible. Les armes doivent être plus réactives et efficaces, les joueurs avec de la latence doivent être moins désagréables à affronter. Par contre, les joueurs à connexion problématique doivent être pénalisés. Ils doivent perdre plus de combats, même lorsqu'ils pensent s'être mis hors de vue.

Si cette fonctionnalité tien ses promesses, ça dans le bon sens. Idéalement, il faudrait faire en sorte de pouvoir différencier ceux qui jouent de leur latence et en profitent, de ceux qui peuvent avoir occasionnellement des problèmes, pour que ces derniers jouent de leur côté...

Des petites corrections chez Oryx

Moins critiques mais tout aussi sympathiques sont les corrections apportées au raid.

ogres.jpg

D'abord, les Gardiens devraient moins ressentir cette sensation de désorientation quand ils utilisent la relique dans la salle d'Oryx. La caméra ne doit plus revenir dans une position par défaut.

Enfin, les ogres ne doivent plus se téléporter. Cela arrivait parfois, assez souvent en réalité, lorsque les orbes se trouvaient sur leur chemin. Cela devrait rendre le défi d'Oryx moins frustrant.

Last, but not least, pour ceux qui veulent avoir le vaisseau lié à la mission du Fuseau Noir, on devrait avoir de meilleures chances de l'obtenir.

Source : https://www.bungie.net/7_This-Week-At-Bungie--02042016/fr/News/News?aid=44307

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.