Un nouveau matchmaking dès mercredi

Suite à la polémique qui se développe suite au dernier Weekly Update, DeeJ, le community manager de Bungie, a pris la parole pour essayer de désamorcer la bombe.

Un nouveau matchmaking dès mercredi

Selon DeeJ, l'Épreuve, comme les autres aspects de Destiny, sont constamment analysés, les développeurs et les ingénieurs de Bungie cherchant constamment à améliorer l'expérience de jeu, à créer un environnement JcJ où chaque gardien puisse trouver des parties de qualité contre des combattants valeureux avec des bonnes connexions, sans avoir à attendre une éternité en orbite.

Avec la sortie du RoI des Corrompus, Bungie a implémenté un nouveau système d'évaluation des gardiens, et a ajusté dans les semaines qui suivirent ce système pour trouver le bon équilibre entre niveau de jeu et connexion.

De l'aveu de DeeJ, à la lumière des récents retours de la communauté, il reste du travail à faire. Il ajoute que le studio entend mieux impliquer la communauté dans les changements futurs, dont la première étape aura lieu pendant la Bannière de Fer qui commence ce soir à 19h00. Le changement dans le matchmaking ne sera appliqué que demain, mercredi 27 janvier, à 19h00.

Cette modification doit mettre plus l'accent sur la qualité de la connexion, dans le but de réduire la latence rampante, sans toutefois abandonner la recherche de joueurs d'un niveau équivalent. Le délai de vingt quatre heures s'explique, selon le gestionnaire de communauté, par la volonté de rassembler des données et de les analyser. On peut s'en étonner au vu de la dernière chronique, où Bungie avait accumulé des données pendant plusieurs semaines avant de changer le système de matchmaking.

DeeJ ajoute que si l'expérience est concluante, les nouveaux réglages seront étendus aux autres modes de l'Épreuve. En d'autres termes, ce qui doit être un évènement JcJ est en plus un test en grandeur réel d'une réparation d'un système qui marchait plutôt bien avant que Bungie n'y touche. Il conclut en disant que c'est aussi la suite d'un dialogue continu entre la communauté et le studio américain dans lequel les premiers ont une influence sur l'évolution de Destiny.

Source : https://www.bungie.net/7_Matchmaking-Updates/fr/News/News?aid=14278

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.