Love is in the tower

Après un mois d'attente, la chronique hebdomadaire de Destiny fait son son retour pour faire quelques annonces.

Love is in the tower

Les couples se forment

D'une façon assez inattendue, Bungie a choisi la Saint Valentin comme sujet pour le prochain événement. En effet, faire le lien entre un FPS à tendance mmoesque se jouant dans un système solaire post-apocalyptique envahi par des civilisations extra-terrestres belliqueuses et la fête des amoureux semble pour le moins... capillotracté.

Et pourtant, ça sera bel et bien le cas, et dès le 9 février. A première vue, pas question d'amour ici, mais de lien de camaraderie formés dans "la chaleur de la guerre" (sic). Frères gardiens, roulons-nous tous nus dans les prairies des Falaises d'Ishtar!

A l'occasion de cet événement, dont on apprend qu'il durera au moins une semaine, un mode JcJ baptisé "Crimson Doubles" à deux contre deux fera son apparition, avec des mécanismes nouveaux, et ses récompenses exclusives. On doit en apprendre plus lors de la prochaine chronique.

La Bannière de Fail

iron_banner_jan.png

Oui, le titre est provocateur, mais il est de mon devoir de dénoncer ce qui se passe et de faire pleurer dans les chaumières. La Bannière de Fer fait son retour, comme on pouvait s'y attendre, dès mardi prochain, à 19h, jusqu'au mardi 2 février à 9h (heures non contractuelles, cf la polémique sur la fin de la dernière ocurrence, aggravée pour les utilisateurs du PlayStation Network). Cela est est en soi une plutôt bonne nouvelle.

Viennent ensuite les récompenses. Du côté des armes, ce sera fusil à fusion (ou à infusion, comme l'appelle une partie de la communauté depuis le dernier patch et son vrai-faux up des fusils à fusion) et fusil d'éclaireur. Du côté des armures, on aura droit au torse et aux bottes. Et du côté des playstation-iens, des loots exclusifs. Comme lors de la dernière Bannière. Logique... Logique?

IB_Fusion_Rifle.jpg
IB_Scout_Rifle.jpg

Non, pas logique. Et je dénonce. Alors qu'on pouvait décemment s'attendre à ce qu'on ait un set complet d'items exclusif, que nenni! En tout cas, pas cette fois. On pourra obtenir (ou ne pas les obtenir si le taux de loot est aussi "élevé" qu'il y a un mois) les mêmes items qu'en décembre.

IB_Sony_Gear.jpg

On pourra acheter l'item de classe chez Lord Saladin au rang 3 (y compris, selon la chronique, l'item exclusif), le torse et le fusil d'éclaireur au rang 4 et le fusil à fusion au rang 5. Les bottes seront une récompense de fin de partie à partir du rang 2, le torse et le torse exclusif ainsi que le fusil d'éclaireur à partir du rang 3 et enfin le fusil à fusion à partir du rang 4.

Autre changement, que je dénonce aussi, c'est le mode choisi. Plus de Domination, pas de retour au Choc mais un passage au mode Faille... Quand on sait que c'est probablement le mode de jeu qui demande le plus de jeu et de cohésion d'équipe, dans l'événement qui en apporte le moins, on peut s'attendre à de nombreuses traversées du désert rempli de Médaillons de Fer.

Espérons que les contrats seront adaptés pour éviter que les "Finissez meilleur joueur de votre escouade" conduisent tout le monde à prendre les étincelles sans aucune stratégie pour mourir deux mètres plus loin. Espérons également que le taux de loot sera plus rétributif, et que la latence sera moins présente...

Justement, puisqu'on parle de lag...

Un mot sur le matchmaking

Depuis des mois, on entend tout et son contraire sur le matchmaking. Basé sur le ping? Basé sur le niveau de joueur (SBMM, pour Skill Based Matchmaking en anglais)? Devant la polémique grandissante sur l'état de l'Épreuve, Lars Bakken, Design Lead, est intervenu dans la chronique hebdomadaire.

matchmaking_search.jpg

Ce dernier explique qu'une des plus grandes critiques lors de la première année était le déséquilibre qu'on pouvait rencontrer dans l'Épreuve. La solution à long terme était une refonte totale du système, avec des sparadraps en attendant leur implémentation, comme le "Mercy Rule" qui abrège les parties lorsque le score d'une des deux équipes et démesurément supérieur à celui de l'autre.

Le nouveau système doit être basé sur le niveau des joueurs, grâce à des formules complexes qui évaluent les Gardiens en fonction du mode de jeu et qui ajustent leur score après chaque partie. Il a été lancé avec la sortie du RoI des Corrompus, ne faisant qu'accumuler des données dans un premier temps pour affiner les formules. En octobre, le nouveau calcul a été mis en place pour la Domination, et en décembre il était appliqué à tous les modes de jeu.

Bungie a choisir, selon Lars, de n'en rien communiquer pour ne pas fausser les résultats des premières collectes de donnée, ce qui leur a compris de mieux appréhender le système. Conscient des débats que cela va causer, et des polémiques autour du JcJ depuis plusieurs semaines (la communauté ayant réalisé que quelque chose avait changé), il déclare néanmoins que le studio sera plus transparent à l'avenir.

Cet avenir pourrait d'ailleurs être assez proche, puisque des modifications censés diminuer la latence (plus connu sous le nom de lag) doivent arriver bientôt.

Source : https://www.bungie.net/7_Bungie-Weekly-Update--01212016/en/News/News?aid=14271

  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.