Xûr aussi s'adapte à la saison 2, qui confirme le succès de De$tiny

Dans la chronique de cette semaine, Bungie développe l'arrivée imminente de Xûr dans sa version 2.0, et du troisième raid de Destiny.

Xûr aussi s'adapte à la saison 2, qui confirme le succès de De$tiny

Pour Bungie et pour nous autres, Gardiens, avec la sortie de l'extension "Les Rois Corrompus", la semaine a été riche. Elle l'a aussi été pour Activision, puisqu'on apprend par un communiqué que non seulement plus de joueurs ont joué à Destiny le jour de la sortie de cette extension que lors du lancement initial, mais aussi que cette sortie bat le record de téléchargements sur PlayStation"day one" précédemment détenu par... Destiny. Visiblement, le succès de la franchise ne se dement pas.

Dans le même temps, l'éditeur californien éditait sa chronique hebdomadaire, dans laquelle on en apprend un peu plus sur notre PNJ adoré: Xûr.

Les Neufs aussi s'adaptent à Destiny 2.0

Sans surprise, Xûr revient pour la saison 2, avec son lot d'items précieux pour nos chers Gardiens, qui ont pu entrevoir des modifications la semaine dernière déjà, avec notamment des prix modifiés. Cette semaine, on en apprend un peu plus avant de le re-découvrir, à la Tour ou sur le Récif.

D'abord, Xûr ne vendra plus forcément une arme exotique mais pourra aussi vendre un engramme d'arme exotique. Cela devrait être soit l'un, soit l'autre. Si, comme prévu, le générateur de loot doit faire en sorte qu'on ait moins de risques d'obtenir un item qu'on possède déjà, cette modification peut être salutaire, puisqu'elle permettra aux Gardiens d'obtenir un nouvel équipement, plutôt que de réaliser que Xûr vend encore Finis Terrae cette semaine...

xur.jpg

Ensuite, un nouveau consommable fait son apparition, "Three of Coins" (on ne connait pas encore la traduction française). Celui-ci offrira une sorte de buff, qui augmentera la chance de looter un exotique en tuant un boss. L'éditeur précise que si le boss n'en loote pas, le boss suivant a encore plus de chances d'en looter un. On peut donc s'attendre à voir dans les prochains jours pléthores de Gardiens se refaire un stock d'exotique rapidement!

Enfin, l'Agent des Neuf proposera un "Legacy Engram", qui permettra aux joueurs d'obtenir un équipement exotique de la saison 1. Là aussi, le nouveau système de loot devrait permettre d'obtenir des exotiques qu'on n'a pas encore, ce qui peut s'avérer intéressant à deux titres: compléter sa collection et obtenir les plans pour un exotique reconduit en saison 2. Précision importante: l'Exegèse du Vex et le Gouffre Nécrotique ne sont pas obtenables de cette façon et restent des loots exclusifs à leur raids respectifs.

Affronter Oryx n'a jamais été la fin...

L'autre événement de la journée réside dans le lancement du troisième raid de Destiny. Celui-ci sera ouvert à 19h, heure de Paris. On en saura alors plus sur les conditions d'accès.

« Destiny : Le RoI des Corrompus est officiellement le jeu le plus téléchargé le jour de sa sortie dans l’histoire de PlayStation et a défini une nouvelle référence à son lancement pour la franchise elle-même sur le nombre de joueurs global et sur le pic de connexions simultanées en ligne, donc nous pouvons dire sans aucun doute que la franchise Destiny continue de gagner en puissance. » dit Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing. « Avec nos talentueux partenaires de chez Bungie, nous avons hâte de voir la communauté qui continue de grandir s’attaquer au Raid « La Chute du Roi » vendredi. »

Un petit teaser nous est proposé:

Source : https://www.bungie.net/fr/News/News?aid=13575

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.