Les premières impressions de Vikchill - En route vers le cuirassé

La version 2.0 de Destiny a été publiée hier. Bien qu'attendue et longuement discutée, sa prise en main amène tout de même son lot de surprises... plutôt agréables.

Pas moins de 18 Go d'un téléchargement fastidieux auront été nécessaires pour pouvoir apprécier ce Destiny 2.0 manette en main. Entre modifications attendues, modifications modifiées et modifications surprises, la toute nouvelle expérience proposée par Destiny se révèle agréable, même si nos impressions après quelques minutes de jeu sont hypothétiquement sujettes à un manque de recul. 

Une expérience graphique modifiée

Comme s'il fallait d'emblée mettre le joueur dans l'ambiance, le premier contact avec la mise à jour offre une petite nouveauté non moins dispensable qu'indispensable : le Splash Screen est nouveau. Nous arrivons ensuite sur l'écran de sélection du personnage, où l'on constate que l'option qui permet d'afficher notre avatar avec ou sans le casque ne l'affiche pas par défaut. C'est également depuis cet écran que le changement à la Lumière est pour la première fois perceptible : nos personnages sont désormais, comme prévu, affublés d'un niveau de Lumière différent.

L'arrimage à la Tour provoque le même effet de découverte. C'est simple, tout y est modifié. Des icônes de quêtes jusqu'aux icônes de doctrine, Destiny subit un léger ravalement de façade. Rien de révolutionnaire, mais cela permet de faire du neuf à moindre coût.

L'équilibrage des armes en fer de lance

De l'extension et de l'équilibrage des armes, c'est ce dernier qui se présente en premier. La note de version est particulièrement longue, avec les modifications aussi attendues qu'inédites, parfois mineures mais néanmoins avantageuses. Ainsi, par exemple, la recharge du Brise Glace évoquée à 8 secondes sera en réalité de 7 secondes (au lieu de cinq, avant le patch). 

La mise à jour nous propose également un avant-goût du RoI des Corrompus, avec l'accès aux nouvelles cartes JcJ et aux nouvelles quêtes dès aujourd'hui. Si vous cherchez Eris, vous le trouverez sans nul doute du côté des PNJ de classe.

De bonnes surprises

La nouvelle narration était attendue, l'apparition des kiosques permettant de libérer de nos coffres les emblèmes, les revêtements d'armure et les vaisseaux était connue. Mais il y a une différence entre savoir et voir ; et pour le coup ces fonctions nous semblent vraiment réussies, avec en plus la surprise de découvrir un kiosque nous offrant la possibilité de refaire tout le contenu de la saison 1. Autrement dit, profiter de la nouvelle narration sur les anciennes quêtes n'est pas synonyme de nouveau personnage, et visiblement la découverte se fait en gagnant de l'expérience. Si vous arrivez à tenir jusque là, c'est un bon moyen pour faire prendre de l'expérience à une nouvelle doctrine.

C'est une habitude, des petites modifications cachées se dévoilent petit à petit. Là aussi, nous manquons de recul, mais à première vue il semble que, parmi celles-ci, le lancer de couteau soit désormais considéré comme un coup de corps à corps, ou encore que la quête des 10 000 xp sans mourrir prenne maintenant en compte l'expérience octroyée par une validation de quête., ce qui de facto en fait une quête gratuite. Enfin, si le Fusil de l'Inconnu manque à votre panel d'arme, il est possible de le refaire grâce aux kiosques. 

En bref, ces changements à découvrir ou redécouvrir sont nombreux mais nous allons nous arrêter là pour vous laisser le plaisir de la découverte. 

Réactions (330)


Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.