Le contenu du Roi des Corrompus approfondi manette en main

Nous ne sommes plus qu'à un mois du lancement de cette troisième mais néanmoins plus importante extension de Destiny, et voilà que nos confrères de chez Game Informer nous livrent leurs impressions après que Bungie leur ait laissé les manettes pour explorer à leur guise (i.e sans restriction aucune) Le Roi des Corrompus.

Nous ne sommes plus qu'à un mois du lancement de cette troisième mais néanmoins plus importante extension de Destiny, et voilà que nos confrères de chez Game Informer nous livrent leurs impressions après que Bungie leur ait laissé les manettes pour explorer à leur guise (i.e sans restriction aucune) Le RoI des Corrompus.

 

Nos précédents dossiers sur l'extension

 

La narration

Bungie a fait un effort conséquent sur la manière de vous transporter dans l'histoire. Votre Gardien revêt plus d'importance, il est désormais montré comme le héros venu à bout du Caveau de Verre et de Cropta, et est impliqué dans plus de dialogues pour un rendu plus immersif.

En outre, la simplicité du pitch (Cropta est mort de votre main, et Papa Oryx est furieux) permet une meilleure adhésion à l'histoire. Plus en tous les cas que ne le permettait l'histoire de base qui partait dans tous les sens.

Le Cuirassé (The Dreadnaught en VO)

Dans cette nouvelle destination, point de passereau, tes bottes tu useras. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas un handicap car l'action est bien plus concentrée ici. De plus cette zone offre de la diversité en termes de décors (couloirs, champs de bataille, plateformes, etc...), mais également en termes d'ennemis puisque non seulement les Corrompus et la Ruche vous attendent de pied ferme, mais vous rencontrerez aussi les Cabals, menant de leur coté une guerre impitoyable contre les forces d'Oryx.

Par contre, mauvaise nouvelle pour les maladroits du saut, la zone est remplie de plateformes qui disparaissent et d'alcôves cachées. Il vous faudra néanmoins en explorer chaque recoin pour découvrir les 50 pièces d'une arme exotique que Bungie a caché là.

Le Roi des Corrompus - Concept Art
Le Roi des Corrompus - Concept Art
Le Roi des Corrompus - Concept Art
Le Roi des Corrompus - Concept Art

Le Leveling et l'équipement

280
C'était un des gros changements annoncés, votre personnage devra acquérir de l'expérience jusqu'au niveau 40 (et non plus 20 comme actuellement). La Lumière ne sera plus qu'un indicateur de puissance vous permettant de repérer les activités que vous pouvez entreprendre avec votre Gardien.

À noter que la Lumière proviendra des pièces d'armures mais aussi des armes ! Par ailleurs, vous pourrez choisir de sacrifier une arme (Oh, j'ai encore looté un Gjallarhorn !) pour upgrader une autre arme. Ce nouveau système permettra une plus grande diversité d'équipements et par conséquent une meilleure personnalisation possible de son avatar.

Un autre changement intéressant provient des statistiques, c'est à dire l'Intelligence, la Discipline et la Force. Dans le nouveau système, vous aurez des paliers à atteindre dans chacune des statistiques. Ce faisant, vous pourrez à loisir observer le bénéfice en chiffre précis du palier sur, par exemple, la réduction en seconde du temps de recharge de votre grenade.

Votre Spectre pourra, au travers de coques spécifiques, booster votre lumière, améliorer une des statistiques ou même vous procurer une capacité comme, par exemple, détecter une ressource précise.

D'ailleurs, concernant l'équipement, les gardiens utiliseront désormais des badges pour se  réclamer de l'allégeance des factions de l'Astre Mort, du Culte de la Guerre Future ou de la Nouvelle Monarchie. De cette façon, vous pourrez avoir toute latitude de porter votre belle cape plutôt qu'un torchon déchiré orné de l'emblème de la faction. Et la personnalisation va plus loin. Vous pouvez décider quelle arme (Soit la primaire, la spéciale, ou la lourde) sera visible lors de vos ballades dans une zone sociale. Enfin, il est intéressant d'apprécier l'emplacement accueillant une emote.

On notera une petite modification loin d'être mineure, le butin sera désormais lié à votre niveau.

Autre modification venant chambouler les collections d'armes et d'armures, les armes vertes lootées dès les premières missions du DLC s'avèrent plus puissantes que les armes des raids existants (Caveau de Verre et Cropta).

La Tour

Voici venir un nouveau kiosque consacré aux emblèmes et aux revêtements, recensant ceux en votre possession et vous expliquant où avoir les autres. On aimerait le même pour nos exotiques !

On en parlait dans une autre actualité, mais c'est là, auprès de l'Armurier que vous récupèrerez la quête du Sleeper Simulant (nom français encore non connu), ce Rail-Gun dont on a eu un aperçu en vidéo. D'ailleurs, l'Armurier aura maintenant sa propre faction vous donnant accès à des armes au fur et à mesure que vous grimperez les échelons. À un certain rang, vous pourrez même récupérer une arme une fois par semaine, sorte de récompense hebdomadaire de faction.

Dites au revoir aux écus de l'Avant-Garde et de l'Épreuve, et bonjour aux écus Légendaires. De la même façon, les 3 matériaux d'armure spécifique à chaque classe (Composés Hadroniques, Câbles de Saphir, Plastacier) seront remplacés par un seul matériau. Mais rassurez-vous, vous pourrez troquer vos matériaux devenus obsolètes contre le nouveau flambant neuf.

Quant à Xür, il nous proposera un nouvel élément, "The Three of Coins", sorte d'amulette boostant singulièrement vos chances d'obtenir un exotique sur le boss lors de votre prochain raid.

Les Assauts

Il y aura désormais des interventions inopinées des Cabals ou des Corrompus pendant les assauts. Des munitions ou des tourelles apparaîtront à des endroits aléatoires.

Les nouveaux assauts seront légèrement différents à chaque fois, Bungie ayant enregistré plusieurs versions des dialogues. Cela rendra les assauts moins répétitifs quant à leur rejouabilité.

Dorénavant, plus besoin de s'inquiéter pour les spécialistes de l'AFK, vous savez, ceux qui rejoignent l'Assaut et restent gentiment à glander au spawn. Ils seront maintenant débarqués au beau milieu de l'action à l'instar du mécanisme déjà mis en place dans la Prison des Vétérans.

Les développeurs ont mis en place de la nouveauté pour affronter les boss. Il ne suffira plus seulement de dégainer votre Gjallarhorn ou son successeur. Pour l'un d'eux, il vous faudra tourner pour éviter son rayon mortel, pendant qu'un des joueurs s'expose pour passer sur des piliers permettant la vulnérabilité du boss. Bref, les boss ne sont plus des éponges à balles, et les techniques pour les battre rappellent ceux des raids.

Dorénavant, il y aura 3 catégories d'Assauts :

  • L'Héritage de l'Avant Garde qui regroupe les Assauts de Destiny Vanilla et des 2 DLC
  • L'Ours de l'Avant Garde pour des assauts héroïques dont les récompenses seront les écus légendaires et des engrammes légendaires
  • Le Marmouset de l'Avant Garde regroupant les assauts du Roi des Corrompus

Nul doute que le dernier nom fera parler de lui si il reste en l'état. C'est sûr qu'à coté des Dragons et autres animaux féroces évoqués dans les précédents noms, ce petit Ouistiti fera tout autant naître la peur au sein de nos cœurs...ou pas.

L'Épreuve

Bungie nous gratifie de 2 nouveaux modes PvP (Pagaille & Faille), mais également de 8 nouvelles cartes PvP :

Bannerfall.JPG

Bannerfall est une carte qui ne sera pas sans vous rappeler la Tour puisqu'elle prend place sur une partie inoccupée de cette dernière.

Frontier.JPG

Frontier se situe sur Terre et vous rappellera la Trouée du Crépuscule à laquelle elle est connectée via une voie de chemin de fer, point central de cette carte.

Crossroads.JPG

Crossroads est une structure Vex sur Mars et proposera des téléporteurs. Cette carte est composée d'architecture Vex et de souches d'arbres géants.

Sector618.jpg

Sector 618, une exclusivité Playstation, va user votre jetpack. En effet, cette zone, située dans le mur du Cosmodrome, est truffée de plateformes.

GhostShip.JPG

Ghost Ship se déroule sur le Récif et prend place dans la carcasse d'un vaisseau Déchu ayant subi l'ire de la Ruche.

Exile.JPG

Exile est une prison située dans le vaisseau d'Oryx. Cette carte est surtout axée sur la verticalité et les corridors.

Memento.JPG

Memento est située dans la Zone Morte Européenne. Elle est délimitée par 2 énormes bâtiments avec en son centre une vaste cour.

Vertigo.JPG

Vertigo est une structure perchée sur les hauteurs de Mercure, mi Vex mi Cabal. Là aussi, vous trouverez un téléporteur, mais à sens unique celui-là.

Les contrats de l'Épreuve vont être remaniés pour être à la fois plus accessibles aux joueurs, et didactiques, leur enseignant les tactiques les plus utiles en PvP. Il y en aura orientés selon votre classe, d'autres dédiés à être accomplies en escouade, d'autres enfin réservés à Osiris, sans parler des contrats hebdomadaires qui rapporteront de belles récompenses.

Le Raid

Peu d'infos ont filtré si ce n'est que la taille de ce raid, à savoir le double des autres, est là en partie pour compenser l'absence de raid dans la Maison des Loups (Qui a dit que la taille ne compte pas ?).

Et grâce au nouveau système de loot qui tient compte de ce que vous possédez déjà, vous ne risquez plus de collectionner 10 éléments d'armure identiques.

Source : http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2015/08/12/new-details-revealed-in-our-exclusive-destiny-the-taken-king-hands-on-impressions.aspx?PostPageIndex=1

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.