Destiny: Le Roi des Corrompus dans la controverse

La prochaine extension de Destiny est sous le feu des médias suite à une interview controversée de son directeur créatif.

Annoncée à l'E3 la semaine dernière, la prochaine extension de Destiny ajoute de nombreux éléments au jeu de base pour un prix de de 40$, soit le double du prix des DLC précédents. Si ce prix en lui-même a déjà été décrié par la communauté, c'est le contenu de l'édition collector qui a attiré le débat.

Ainsi, l'édition collector de l'extension, comprend le jeu de base, les deux premiers DLC ainsi que trois objets de classe, trois nouveaux shaders, et trois emotes exclusives est, elle, vendue à 90€. Le contenu exclusif listé ci-dessus n'étant pas disponible dans l'édition normale du jeu, les joueurs existants de Destiny devront payer plein pot et racheter le jeu de base et les deux premiers DLC s'ils veulent s'en emparer, ce qui revient en gros à payer 50€ pour 3 objets de classe, 3 shaders et 3 emotes.

La question de ce prix exhorbitant fut posée à Luke Smith, Directeur Créatif de l'extension, lors d'une interview avec Eurogamer à l'E3. Durant cette interview, Luke Smith défend le modèle commercial de l'édition collector, répondant au journaliste:

"Si je pouvais vous montrer une vidéo des emotes tout de suite, vous me donneriez votre argent sans hésiter."

Cette réponse inattendue a depuis généré la réaction des médias internationaux, ainsi qu'une pétition ayant rassemblé à ce jour près de 30.000 signatures et demandant à ce que les bonus digitaux soient inclus dans la version de base de l'extension.

Suite à ce désastre de communication, le Community Manager de Bungie, David Dague, a déclaré qu'une annonce serait faite à ce sujet dans le prochain "weekly update" arrivant jeudi 25 juin sur Bungie.net. Suite de l'histoire demain donc !

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2015-06-22-destiny-the-taken-king-director-defends-40-expansion-price-tag

Réactions (94)


Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.