Notre coffre s'agrandit...(un peu)

Plus que des indications sur ce que sera la version 1.1.2, une (large) partie de la communauté attend avec impatience la modification prévue des coffres. Cette semaine Bungie répond à la demande en annonçant des coffres plus grands. 

Après six mois de jeu et un premier patch, le coffre des joueurs approche dangereusement de l'asphyxie maximum. La demande est donc force chez la communauté et tout à fait légitime. Et pourtant...

Notre coffre s'agrandit...(un peu)

Un besoin sur-estimé?

Une fois n'est pas coutume, Bungie reste fidèle à lui même en appuyant sa réflexion sur des statistiques. Selon le studio, seulement 21% des joueurs d'un niveau supérieur au 30 ont moins de quatre emplacements d'arme disponibles. Le chiffre est encore moindre pour les pièces d'armure et le matériel.

L'argument peut paraître étonnant, car d'un point de vue pratique avoir un coffre plein pose de vraies difficultés. En effet, si le coffre sert naturellement à entreposer ses objets, il sert également à effectuer des transfert d'équipement entre les personnages. C'est d'autant plus vrai pour les armes qui, contrairement aux armures, sont communes à toutes les classes. Dès lors, il est naturel de se garder des emplacements libre pour servir de tampon lors de ces transferts. Par ailleurs, l'inventaire des personnages eux-même déborde, d'autant que l'on continu à accumuler des objets n'ayant plus beaucoup d'intérêt, comme les Ascension du Caveau de Verre.

En réalité, cette étude semble plutôt préparer psychologiquement le joueur à une modification décevante : si l'on gagne bien seize emplacements d'arme, passant ainsi de vingt à trente-six, du côté des armures et du matériel l'apport n'est que de quatre emplacement respectif.

vault_bigger.jpg

Une modification décevante

Au premier abord, cela peut paraître satisfaisant d'autant qu'une porte est ouverte vers une solution supplémentaire à l'avenir. Le studio explique qu'il s'agit ici d'un compromis entre ce qu'il est possible d'afficher sur un écran et ce que l'équipe de développeurs disponible pouvait faire tout en travaillant sur du contenu futur... D'après eux, cette agrandissement devrait permettre de pouvoir entreposer l'ensemble des équipements exotiques, y compris ceux de la Maison des Loups --le second DLC. Mais pour obtenir ce résultat, il faudra aussi désactiver la fonction de comparaison d'équipement sur les consoles d'ancienne génération.

En d'autres termes, cette modification est limitée par des contraintes techniques, et Bungie aurait voulu aller plus loin. Nous l'aurions également souhaité ; il n'y a pas que les exotiques dans la vie. Malgré ce qu'en dit Jean-Daniel --sans doute un peu frustré de ne pas arriver à les obtenir--, les armes de raids légendaires sont des must-have. Quand on sait qu'avec la Chute de Cropta Bungie a introduit les équipements de raid à statistiques et compétences variables, ce qui est une bonne chose, on peut aisément comprendre qu'il est nécessaire de pouvoir stocker plusieurs versions d'une même arme afin de pouvoir choisir la plus adapté à chaque action.

Si l'on résume, cette modification est plus que bienvenue et nécessaire mais ne fait que retarder l'échéance. D'ici les prochaines semaines, ce faible agrandissement du coffre sera déjà désuet, et ça sera encore plus vrai après l'arrivée de la Maison des Loup.

Source : https://www.bungie.net/7_Bungie-Weekly-Update---03262015/fr/News/News?aid=12707

  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.