Nouvelles de la semaine de Bungie - Les fusils à impulsion ont besoin d'amour

Cette semaine, nous apprenons que La Maison des Loups, le second DLC de Destiny, sera disponible au second trimestre. Un correction qui concerne les munitions a été annoncée la semaine dernière, et une autre est annoncée cette semaine, qui vient rééquilibrer les armes.

Nouvelles de la semaine de Bungie - Les fusils à impulsion ont besoin d'amour

Bungie évoque son prochain patch, la version 1.1.1, dans sa chronique hebdomadaire. A l'instar de ce que nous avons connu avec les Ténèbres Souterraines, celle-ci doit nous mettre sur la voie de la version 1.2: La Maison des Loups. Aucune date précise n'est avancée, mais nous savons qu'il ne sortira que pour le second trimestre. D'ici là, le correctif évoqué la semaine dernière et qui doit corriger le bug des munitions (qui appauvrit les gardiens et rend les munitions de Xûr si populaires) a été annoncé, et Bungie en dévoile un nouvel aspect cette semaine.

update_preview.jpg

Des statistiques édifiantes concernant les armes

Le studio avait déjà réajusté les armes lors d'un précédent patch, mais le besoin de remettre l'ouvrage sur le métier semble s'être fait sentir. Au vu des chiffres fournis, que vous pourrez consulter ci-dessous, on ne peut que le comprendre.

infographic_1.jpg

Un fort déséquilibre se fait ressentir entre les types d'arme, tant en JcJ qu'en JcE, et il va donc falloir s'attendre à d'importants changements dans les armes. Le fusil d'assaut est - on pouvait s'y attendre - l'arme la plus utilisée, ce qui paraît logique car elle est conçue pour être polyvalente.

stats2.jpg

Cependant, ces armes restent de l'avis du studio encore trop efficaces à longue distance. Leur puissance va donc être réduite de 2,5% en moyenne, ainsi que leur précision à longue distance.

En ce qui concerne les fusils à impulsion, le constat est précisément l'inverse. C'est le type d'arme le moins utilisé. Les développeur veulent faire en sorte que ce type d'arme soit une option plus viable, quelle que soit la portée. Pour ce faire, leurs dégâts seront augmentés de 9,7%. Les pistolets sont eux aussi sur le grill, car leur efficacité à longue portée est telle que certains joueurs l'utilisent comme s'il s'agissait de fusils d'éclaireurs ou de fusils de précision. Leur portée sera donc réduite, ainsi que leur précision à longue distance.

Les armes secondaires recentrées dans leur coeur de métier

Les armes secondaires sont elles aussi revues. En JcJ, elle ont l'avantage d'avoir un nombre important de munitions disponibles. Ce nombre sera réduit en JcJ. Les fusils à fusion sont trop efficaces dans l'Épreuve, notamment à longue portée. Pour corriger cela, le cône de dispersion sera agrandit, de façon à ce qu'ils restent efficaces à courte et moyenne portée mais que leur efficacité soit plus aléatoire à longue portée.

Les fusils à pompe sont eux trop inefficaces en JcE, et donc trop peu utilisés. Leurs dommages y seront donc doublés. En JcJ, par contre, ils vont être légèrement réduits, pour se rapprocher de leur but original: être des armes très efficaces à courte portée.

Les autres armes restent pour le moment inchangées, mais le studio continuera à suivre les statistiques des armes, tant en PvE qu'en PvP, pour tendre vers un équilibre entre elles.

Activision continue à communiquer sa satisfaction

Comme nous l'évoquons dans une autre publication, Activision a communiqué des comptes trimestriels, dans lequel Destiny est évoqué avec satisfaction. D'après leur communiqué, il s'agit de la troisième meilleure vente de l'année en Amérique du Nord et en Europe, du meilleur lancement de franchise dans l'histoire et d'un succès sur la durée, puisque 16 millions de comptes ont été créés et la durée moyenne quotidienne de jeu est toujours de trois heures, après plus de cinq mois de vie.

Source : https://www.bungie.net/7_Bungie-Weekly-Update---02052015/fr/News/News?aid=12558

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.