Économie des Ténèbres Souterraines : Bungie fait son auto-critique

C'est par le biais d'une personne du studio sur le forum NeoGaf que Bungie rassure les joueurs sur les futures évolutions liées à la deuxième extension, la Maison des Loups. Elle profite également de ce lieu d'échange pour faire une auto-critique du travail effectué par Bungie jusqu'à aujourd'hui. Nous vous livrons une traduction de ce message à travers cette actualité. 

Économie des Ténèbres Souterraines : Bungie fait son auto-critique

Avec l'arrivée du DLC Les Ténèbres Souterraines, Bungie a modifié substantiellement l'économie de Destiny. Certains changement ont été plutôt bien reçus par la communauté, comme par exemple un meilleur taux de récompense sur les raids, même si tout n'est pas parfait, ou encore la possibilité d'acheter les ressources. D'autres ont par contre été fortement critiqués, comme le fait de devoir repartir de zéro quand on souhaite améliorer son équipement exotique.

Certains, par analogie, anticipaient déjà avec appréhension le même mode opératoire pour le second DLC, la Maison des Loups. Sur un forum de neogaf, un membre du studio est venu déclaré le contraire, ajoutant d'emblée qu'il n'y a pas encore de détail à annoncer, mais continuant avec une auto-critique assez directe.

Selon lui, les erreurs commise avec la Chute de Cropta ne seront pas réitérées. Il pense notamment à l'équipement vendu par les PNJ parfois supérieur à l'équipement octroyé par les raids et la remise à zéro des équipements exotiques que l'on souhaite améliorer. La philosophie à venir tend à faire en sorte que l'acquisition et l'amélioration de l'équipement soit moins rébarbative : améliorer les voies de leur obtention et leur fréquence, diminuer le "grind" et faire en sorte que la partie amusante de leur équipement soit accessibles plus rapidement.

crota_world_first

Bungie semble particulièrement déçu de lui-même en ce qui concerne le cap du niveau 30 et les complaintes des joueurs incapables d'y parvenir par le biais du Caveau de Verre, malgré leurs efforts. Ce sentiment d'impuissance avait frustré bon nombre de joueurs. C'est pour cette raison que le taux de récompense de la Chute de Cropta est supérieur, dans le but de permettre au joueurs réguliers d'atteindre le niveau 32 ou au moins de l'approcher avant la sortie de sa version Héroïque.

Dans le même temps, le studio a également voulu augmenter le nombre de variantes pour une même pièce d'armure, pour obliger ou permettre, selon le point de vue, les joueurs de faire des choix, ces derniers ayant alors la possibilité d'avoir des statistique et des perks optimaux. Cependant, de ce point de vue, Bungie admet également avoir partiellement échoué, puisque le système des éclats et des énergies reste une barrière qui leur semble encore trop importante. Les développeurs ne reviendront pas sur ce système, car ils ne veulent pas une fois de plus annuler les efforts des joueurs, mais il faut s'attendre à ce qu'il évolue pour la Maison des Loups, de façon à faire relever ces barrières.

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=148984121#post148984121

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.