Nouvelles de la semaine de Bungie - 20/11/2014

Toutes les semaines, Bungie publie un bulletin d'information qui traite des évolutions de Destiny. Cette semaine, la version 1.0.3 est au centre de l'actualité.

Nouvelles de la semaine de Bungie - 20/11/2014

Avec une mise à jour de plus de 2Go qui prépare l'arrivée prochaine des Ténèbres Souterraines (The Dark Below), la semaine a été riche. Les cartes JcJ ont été ajustées pour un meilleur équilibre, des bugs ont été corrigés. En bref Bungie s'affaire à la tâche.

Un passereau exclusif

Trick Passereau

Sans l'annoncer, Bungie a introduit dans le jeu un passereau exclusif qui offre la possibilité d'exécuter quelques pirouettes. Le développeur explique comment il s'est inspiré de la communauté en visionnant les vidéos des joueurs utilisant leur passereau pour faire des « tricks » afin de proposer un nouveau passereau à leur mesure : encore plus de liberté pour exprimer la créativité. 

La courbe des dommages

Bannière de fer

Avec la première version de la Bannière de Fer, Bungie avait suscité une énorme attente en annonçant que « la puissance compte ». Cet espoir avait été déçu et, de l'aveu même de Bungie, il fallait corriger le tir avec cette seconde version. Dans le bulletin de cette semaine, Bungie nous propose une courbe des dommages qui tend à démontrer que cette fois-ci la différence de niveau est belle et bien un handicap, ce que semble confirmer la communauté.

Courbe de dommage

Le ninja nerf des armes

Arme exo

Un patch est toujours un processus complexe, dans lequel on ajoute beaucoup de complexité à un grand volume de complexité déjà existant, ce qui peut parfois occasionner des effets de bord non désirés. Cela s'est passé avec une arme exotique, Chardon, et la rumeur s'est vite propagée, faisant croire à la communauté que d'autres armes avaient été involontaire modifiées et affaiblies, le tout dans un contexte d'attente d'amélioration des armes exotiques, annoncées par le developpeur et très attendues des joueurs.

Bungie, après analyse de la situation, estime cette rumeur largement exagérée, mais réitère sa volonté d'améliorer non seulement les armes, mais « l'économie de la guerre » dans son ensemble, avec par exemple plus de possibilités d'utilisation des écus.

A l'assaut des Assauts

Les assauts ont été conçus comme une activité où trois joueurs coopèrent pour atteindre un but, bien qu'il soit possible d'en venir à bout solo. Pourtant, on s'est rendu compte que pour beaucoup, il valait mieux y aller seul qu'à plusieurs car l'accroissement de la difficulté est trop important. Afin de pallier à cette pratique et de redonner du sens au jeu en équipe, Bungie a décidé d'ajuster le surplus de dommage subis par les équipes de joueurs de façon à ce que l'arrivée d'un joueur dans l'Assaut n'augmente pas démesurément la difficulté.

Des problèmes techniques

Même si globalement l'arrivée du patch s'est faite tranquillement, il y a eu un certains nombres d'incidents marquants:

  • Un problème technique a retardé la diffusion du patch pour la Xbox One ;
  • La simultanéité de la maintenance de PSN et de la diffusion du patch a généré un certain nombre d'erreurs BOAR ;
  • Les joueurs européens de Destiny sur PS3 n'ont pas pu accéder au jeu suite à cette erreur avant qu'une solution ne soit trouvée en collaboration avec Sony ;
  • Le lendemain, mardi dernier, certains joueurs ont été victimes d'erreurs NEWT ou VULTURE qui les ont empêché de se connecter momentanément ;
  • Mercredi, une courte maintenance a fait disparaître les statistiques du compagnon Destiny, le temps de la maintenance ; les données ne sont pas perdues et Bungie anticipe que le problème se reproduise lors de futures maintenances ;
  • Un grand nombre de joueurs subissent une chute de framerate lors de l'utilisation du chat de partie sur Xbox. 
Source : http://www.bungie.net/7_Bungie-Weekly-Update--11202014/fr/News/News?aid=12419

  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.