The Dark Below, première extension de Destiny officiellement dévoilée

Après des semaines à circuler sous forme de rumeurs, le contenu de la première extension payante de Destiny se dévoile enfin officiellement. Et si les rumeurs donnaient le ton en laissant présager un faible contenu, l'annonce officielle ne diffère pas d'un iota de la ligne tracée par ces premières.  

Si proposer du contenu supplémentaire payant (DLC) après l'achat d'un jeu est monnaie courante, la critique des joueurs envers cette pratique l'est tout autant. Destiny ne déroge pas à la règle et reprend cette forme d'exploitation mais aussi une partie de ses travers. Avec cette première extension, Destiny tend à vers un faible contenu à un prix exorbitant. Nous allons reprendre la proposition du studio Bungie avec l'extension The Dark Below.

The Dark Below, première extension de Destiny officiellement dévoilée

Sous la surface de la Lune, un ennemi longtemps oublié se réveille. Survivez à la Bouche de l'Enfer, et empêchez une armée sombre d'envahir la Terre. Développez votre aventure avec une foule de nouvelles armes, armures, et de nouveaux véhicules. Compléter de nouvelles quêtes et missions histoire. Emmenez votre équipe dans de nouveaux assauts et Raid coopératifs. Mettez vos compétences concurrentielles à l'épreuve dans trois nouvelles arènes multijoueurs.

En terme de contenu, on retrouvera :

  • Le niveau de lumière maximal passe de 30 à 32. Cette hausse s'accompagne de nouvelles armes, armes exotiques, et de nouvelles pièces d'armures. 
  • Un nouveau PNJ fait son apparition à la Tour ; Eris. C'est en parlant à celui-ci que vous pourrez lancer les trois nouvelles missions d'histoires 
  • Trois nouvelles cartes PvP :
    • Panthéon :  Arène symétrique ; Tous les modes pris en charge ; 6v6, 3v3, et chacun pour soi.
    • Skychock : Carte axée sur le combat entre l'infanterie et les véhicules ; Domination et Choc pris en charge, 6v6.
    • Le Chaudron : Quartiers fermés et asymétriques ; Tous les modes pris en charge ; 6v6, 3v3, et chacun pour soi.
  • Deux nouveaux assauts : Volonté de Crota ainsi qu'un deuxième exclusif aux joueurs Playstation.

Omnigul, le vil serviteur de Crota, grandi les hordes de la ruche afin de préparer la terre au règne de son maître. Entrez dans le complexe de Jupiter avec votre équipe de gardiens. Renvoyez Omnigul dans son nid grâce à votre Lumière. 

  • Un nouveau raid : Fin de Crota.
  • La capacité à porter des contrats passe de 5 à 10.
  • Un changement de gameplay. (Aucunes autres informations pour le moment)
Pour un prix de 19,99€ (un tiers du prix du jeu), l'extension The Dark Below nous propose donc à peine 3 missions d'histoires, 1 à 2 assauts suivant la plateforme et un raid. Pour jouer avec la comparaison, Destiny compte dans sa version originale 6 assauts, 22 missions d'histoires et un raid. Compter sur le reste de l'extension pour expliquer cette hausse de prix par rapport au contenu livré peut difficilement se justifier, les joueurs jugeront sur pièces.
Source : http://www.bungie.net/fr/event/darkbelow

Réactions (148)


Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.