Selon Activision, Destiny a généré un chiffre d'affaires de 500 millions en une journée

Selon Activision, Destiny a généré « un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars dans le monde le jour de sa sortie, que ce soit en ventes directes ou via les détaillants ». Le shooter aurait donc déjà amorti son budget de développement et de promotion.

Selon Activision, Destiny a généré un chiffre d'affaires de 500 millions en une journée

En bref. Hier, le studio de développement Bungie lançait officiellement la version commerciale de Destiny et on sait que le jeu représente un enjeu économique de taille pour son éditeur Activision. C'est donc assez logiquement que le groupe souligne aujourd'hui, par voie de communiqué, les (bons) premiers résultats commerciaux du lancement du blockbuster.
Selon Activision, Destiny a donc généré « un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars dans le monde le jour de sa sortie, que ce soit en ventes directes ou via les détaillants », mais sans pour autant préciser le nombre de copies écoulées -- tout juste sait-on que « plus de deux millions » d'exemplaires du jeu avaient été précommandés trois semaines avant sa sortie et que la bêta avait réuni 4,6 millions de testeurs en juillet dernier (selon les analystes, comme Doug Creutz du cabinet Cowen Research, le jeu pourrait donc compter quelque dix millions de joueurs au lendemain de sa sortie). Toujours selon l'éditeur, le résultat marquerait quoiqu'il en soit « le meilleur lancement d'une nouvelle licence dans l'histoire du jeu vidéo ».

Le chiffre n'est quoiqu'il en soit pas anodin puisque 500 millions de dollars serait le montant investi dans la licence pour le développement et la promotion de Destiny et des prochaines extensions à venir. En d'autres termes, Destiny serait donc d'ores et déjà amorti après une première journée d'exploitation. De quoi augurer une exploitation pérenne de la licence dans les mois et années à venir.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.