Rencontre avec DeeJ, chargé de communauté de Destiny

Dans un dernier élan dans la foulée de la semaine de lancement de Destiny, DeeJ, le chargé de communauté supreme du jeu, accorde un peu de temps à la communauté : il répond aux joueurs et plus particulièrement à JeuxOnline.

Rencontre avec DeeJ, chargé de communauté de Destiny

Nous y sommes enfin, cette semaine est la semaine du lancement de Destiny, et nous avons eu l'opportunité de décrocher une interview avec DeeJ, le fameux chargé de communauté de Bungie.

Bonne lecture;

Prévoyez-vous de distribuer plus de récompense à travers l’exploration, comme par exemple plus de trésors, puisque durant l’Alpha et la bêta, les joueurs ont trouvé les cartes un peu vide ?

Il y a des récompenses pour tout dans Destiny. Ici, pour l’exploration, en vagabondant sur les cartes, il y a des coffres secrets tout au long de votre chemin, il suffit donc de les trouver.
Vous pouvez aussi participer à des missions secondaires qui vont aussi vous récompenser, par exemple auprès des chefs de factions auprès de qui vous allez augmenter votre réputation et ainsi débloquer plus d'objets particuliers.
Notre objectif principal en développant Destiny était de créer un univers dans lequel les joueurs apprécient d’explorer le moindre recoin à la recherche de récompenses. Nous souhaitons que les joueurs découvrent tout ça par eux-mêmes, nous allons donc laisser le mystère afin de conserver la surprise.

Vous attendez-vous à dépasser Watch Dogs qui se veut être le nouvelle licence la plus vendue de l'histoire?

Notez que Bungie ne fera pas de commentaires.
[Information complémentaire de GameStop : Destiny est la licence la plus précommandée chez GameStop. À la gamescom 2014, plus d’un mois avant le lancement de Destiny, le vice-président de GameStop, Bob Puzon a indiqué : “ avec le lancement de Destiny par Activision très prochainement, nos vendeurs se préparent pour ce qui est à présent notre plus haut niveau historique de précommandes. Au regard de l’excitation de nos clients en magasin chaque jour, Destiny semble être sur le bon chemin pour délivrer une incroyable expérience de jeu].

Trouverons-nous au cours de nos explorations, des clins d'oeil (easter eggs) avec pour référence Halo ? Ou souhaitez-vous complètement séparer les deux univers?

Destiny se déroule dans un univers complètement différemment de celui des jeux Halo que Bungie est fier d’avoir créés. Les easter eggs, par nature, sont faits pour rester secret jusqu’à ce que la communauté les découvre. Nous attendons avec impatience ces futures découvertes.

Si les bonus via le niveau atteint sont désactivés en PvP, est-ce que la seconde et troisième branche de talents seront désactivées en PvP ?

Lors du développement de Destiny, il a toujours été important que le personnage créé soit persistant à travers les différents modes de jeu. Les récompenses que vous allez obtenir dans chaque autre activité seront présentes en PvP. Nous souhaitons récompenser les efforts des joueurs, et les récompenses gagnées auront pour objectif de vous rendre plus efficaces en PvP.

Comptez-vous augmenter le niveau maximum ?


La bêta de Destiny n’était qu’une petite portion du jeu et de l’expérience offerte au joueur. Lors du lancement de Destiny, ce 9 septembre, les joueurs se retrouvent avec bien plus de choses à faire pour faire évoluer leur Gardien. L’accès à l’amélioration d’armures, d’armes, les armes exotiques, tout ça va pouvoir déjà donner plus de libertés au joueur pour devenir une légende.

Avez-vous entendu parler d’une potentielle version de Destiny exploitant la réalité virtuelle ?

On ne peut pas vraiment savoir ce que le futur va apporter à Destiny. En tant que développeurs, nous sommes toujours inspirés et intrigués par les nouvelles technologies. Si nous venions à créer un module qui utilise la VR [réalité virtuelle] pour Destiny, il faudrait penser à pouvoir la supporter sur les quatre plateformes. En attendant, nous n’avons pas de tels objectifs, pour le moment nous voulons juste voir Destiny comme une licence que nous prenons grand plaisir à développer sur le long terme.

Une petite question à propos des DLC. Pouvez-vous nous en dire plus ? Il était prévu deux extensions par opus, qu'en est-il ?

Très récemment, nous avons annoncés la première extension de Destiny qui sera disponible en décembre prochain, nommée The Dark Below. Nous faisons référence à des packs d’extensions plutôt qu'à des DLC parce que c’est ce qu’ils sont et font. Ils étendent l’expérience du joueur dans toutes les directions. De nouvelles missions, de nouveaux lieux à explorer ainsi que de nouvelles récompenses. Depuis le début, notre objectif est de donner une raison aux gardiens de revenir sur les terres de Destiny, encore et encore, dans un monde persistant qui ne cesse d’évoluer tout au long de leur propre évolution.

Aurons-nous plus de possibilités pour personnaliser notre personnage dans le futur ?

Absolument, nous surprendrons les joueurs avec de nouvelles façons de rendre leurs gardiens plus puissants et impressionnants au cours de leur voyage. Beaucoup d’options seront disponibles pour rendre votre gardien unique à travers de nos extensions qui incluront de nouvelles récompenses pour encourager le joueur à persévérer.

Pourquoi Sony ? Après pourtant une longue relation avec Microsoft autour d'Halo, du contenu exclusif en plus pour la Playstation, la Xbox peut-elle espérer recevoir un petit quelque-chose exclusif dans le futur ?

Nous sommes motivés pour lancer un super jeu sur chaque plateforme qui accueille le lancement de Destiny. Notre but est d’ouvrir ce monde au plus de monde possible. Bungie est devenu plus ouvert qu’auparavant et nous sommes enthousiastes à l'idée d’accueillir la communauté Playstation à notre communauté pour la première fois. Nous nous sommes assurés aussi que l’expérience offerte par Destiny est à la hauteur de l’attente de nos fans qui sont restés loyaux toutes ces années en suivant la saga Halo.

Pour mémoire, Destiny est donc officiellement disponible depuis hier mardi 9 septembre, sur PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et Xbox One.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.