En attendant la sortie de Destiny, nos impressions sur la bêta

La prochaine production du studio Bungie sera de sortie à partir du 9 septembre sur consoles, Soviet Suprem partage ses impressions après avoir éprouvé la version bêta.

En attendant la sortie de Destiny, nos impressions sur la bêta

Le mois dernier, la bêta de Destiny le « shooter en monde partagé » du fameux studio Bungie (les créateurs de la série Halo) s'ouvrait aux joueurs passés par la case précommande sur les consoles Xbox 360 et One, ainsi que Playstation 3 et 4. Même si la bêta fut limitée (niveau bloqué à 8 pour un maximum de 30, un seul mode à l'épreuve avec la zone PvP et une seule zone à découvrir), elle fut assez conséquente pour laisser apparaître les futures qualités et défauts de Destiny. Je vais donc partager mes impressions, en tant que membre de l'équipe JoL-Destiny :

Les points positifs

  • La gestion de l'équipement est bien pensée : Tout est visible d'un coup d’œil. On peut changer d'arme lorsqu'on le souhaite (En PvP, PvE ou en orbite), activer l'amélioration d'une arme lorsqu'on le souhaite également.
  • Les armes semblent assez diversifiées. Comme sur Borderlands, pour une même arme il est possible de la trouver en plusieurs éléments différents, avec des valeurs différentes. En outre, les armes s'améliorent à force d'utilisation.
  • L’interaction avec les autres joueurs : Même si c'est instancié, il y a suffisamment de monde pour s'amuser avec des joueurs inconnus. Et j'ai trouvé ça juste génial de pouvoir interagir, sur un FPS, avec des joueurs évoluant sur la même carte mais dans une mission différente ou simplement en exploration. D'autant que pour un joueur principalement console comme moi, c'est bien la première fois que, sur un FPS, on me propose quelque chose du genre.
  • Les compétences de notre classe sont faciles à gérer. Je pense qu'à la release, le deuxième arbre de talent visible et sûrement les autres permettront de vraiment diversifier son personnage.
  • Le seul Strike disponible est plutôt relevé. Les boss ne sont pas très dangereux et ressemblent plus à des gros sacs à PV capables d'OS si ils arrivent à te choper, si ils y arrivent..., mais j'ai apprécié!
  • Les graphismes/L'univers : J'adore le post-apocalyptique et la science-fiction, je suis plutôt agréablement servi. Sur X360 le jeu n'est pas tellement beau mais laisse présager du bon pour la release sur Xbox One et Playstation 4.
  • La personnalisation, lors de la création d'un personnage, est honnête.


Les « entre-deux »

  • Les événements publics sont plutôt sympas, même si je regrette qu'ils soient scriptés. A l'annonce de cette activité, je m'imaginais des events différents, imaginés par les développeurs ou des MJ. En fait, on se mange juste du script. Mais j'ai trouvé ça assez fun quand même de se mettre, à plusieurs, sur la peau d'un mec. On doit être monté à 7 une fois (youhou! ) Maintenant, si je compare Destiny à un MMO, je préfère les MMO's où les boss ne sont pas dans des donjons. Les événements publics répondent donc un peu à cette préférence, même si des donjons (Strike, Raid) sont également proposés.
  • Les Missions d'Histoires : Je trouve ça assez dommage de cantonner ce type d'activité en plusieurs missions, surtout avec la durée qu'elles possèdent. J'aurais plus vu une mission globale par zone où sont regroupés les objectifs de chacune des missions d'histoires actuelles et où tu peux soit choisir de faire l'un de tes objectifs, soit faire de l'exploration, soit aider de parfaits inconnus que tu viens de rencontrer. Ces missions ne sont pas assez accompagnées du background du jeu. Mais en même temps, une part de moi adore tellement le leveling que j'ai presque oublié la redondance des missions, les boss assez décevants et l'absence de background/RP.


Les points négatifs

  • Les chargements vraiment trop longs.
  • Le manque de vie de l'univers. En Mission d'Histoire et en Exploration, finalement, certains endroits sont simplement vides de toute vie. Dans la Tour, les PNJ sont enracinés et moins nombreux que ce à quoi je m'attendais.
  • Le PvP : Soit tu ramasses, soit tu survoles. Aucun juste milieu, je trouve que le skill du joueur n'entre pas assez en considération. Et c'est là où j'ai du mal avec la critique du : ça ressemble à Halo. Alors oui, dans la jouabilité et les sensations ça s'en rapproche, dans l'esprit (je ne trouvais pas le mot juste) pas tellement : pas la même arme, différence de stuff, de compétences, je spam mon pouvoir, ma grenade, ou les deux en même temps, etc. Et mon dieu, la carte sur la Lune, pire carte ever : Snipers sur les côtés, véhicules de partout, campeurs dans les bâtiments...

Posez vos questions, l'équipe de développement répond

Malgré tout ça, nous sommes toujours curieux d'en apprendre encore plus avant la sortie officielle, notamment pour savoir s'il est judicieux d'acheter le titre. L'équipe de développement Bungie et l'éditeur Activision invite les joueurs de JeuxOnLine à leur soumettre d'éventuelles remarques ou questions sur Destiny. Les plus pertinentes seront transmises, lors de l'interview entre JeuxOnLine et l'équipe d'Activision/Bungie, afin d'obtenir des réponses et précisions de première main.

Avis aux fureteurs !

 

Participez à l'élaboration du Wiki JeuxOnLine

JeuxOnLine propose un Wiki participatif regroupant déjà quelques informations intéressantes, à cette adresse. La force d'un Wiki, c'est de pouvoir regrouper toutes les informations liées à un jeu au même endroit, sans devoir pour cela avoir à recourir à une tierce personne. Mais surtout, la force d'un Wiki, ce sont les utilisateurs qui viennent enrichir son contenu. 

Tous les membres de JeuxOnLine ayant accès à ce wiki sont libres de créer une nouvelle page ou d'en éditer une existante. Néanmoins :

  • Si vous avez la moindre question, vous pouvez demander à l'un des administrateurs du wiki ou simplement en répondant à ce fil.
  • Si vous ne vous sentez pas de modifier le wiki mais que vous souhaitez apporter une information, vous pouvez le faire en répondant à ce fil. Une personne de l'équipe se chargera de porter l'information sur le wiki.
  • Si vous voulez vous exercer à l'édition d'un wiki, veuillez le faire dans un bac à sable, pas dans des articles.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.