Prolonger l'expérience Destiny sur mobiles

De plus en plus, le jeu se consomme partout, tout le temps, de façons diverses et sur des plateformes multiples. Destiny précise les fonctionnalités, plutôt poussées, de sa companion app.

Prolonger l'expérience Destiny sur mobiles

On a noté la date : jeudi 17 juillet prochain, la bêta de Destiny accueillera ses premiers joueurs sur PlayStation en attendant d'ouvrir les tests sur Xbox à compter du 23 juillet suivant. Pour autant, « l'expérience Destiny » n'entend pas se limiter aux seules plateformes de salon et à défaut d'un portage sur PC pour l'instant, le « shooter en monde partagé » du studio Bungie se déclinent sur plateformes mobiles sous forme de companion app.
Une application, distribuée sur appareils Android et iOS (iPhone uniquement en bêta, mais aussi iPad lors de la sortie), et navigateurs web, qui doit permettre au joueur de rester connecter à l'univers de jeu même lorsqu'il est loin de sa console.

À en croire Bungie qui se confie à IGN, la companion app de Destiny doit rendre compte de la progression de ses personnages : les Gardiens sont modéliser en 3D, avec leur équipement mis à jour en temps réel. On y accède aux statistiques du personnage, ses missions en cours ou encore son inventaires.
Et l'application ne se limite pas la consultation de son personnage. Les modifications apportées sur mobiles (changement d'une arme ou d'une pièce d'armure sur le Gardiens par exemple) sont aussi répercutées dans le jeu. De quoi définir un build au bureau ou dans le bus avant de le tester concrètement une fois de retour dans son salon.
L'application permet par ailleurs de suivre l'activité de l'univers de jeu : lister les vendeurs présent dans la Tour (l'un des points d'attraction sociale du jeu) ou encore de consulter « le Grimoire », un recueil à débloquer progressivement permettant d'en apprendre plus sur les personnages emblématiques du jeu, les hauts lieux de l'univers de jeu ou sur les animations prévues in-game.
Un contenu plutôt riche et ludique, donc, mis à disposition des joueurs sans surcoût et que les testeurs pourront découvrir dès les premières phases de bêta dans quelques jours.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.