Une version PC de Destiny « aurait du sens »

Alors que Destiny se dévoilait à l'E3 et accueille ses premiers testeurs, le « shooter en monde partagé » s'imagine aussi sur PC en plus des consoles de salon. Pas d'annonce officielle, mais la reconnaissance d'un portage aurait du sens.

Une version PC de Destiny « aurait du sens »

La semaine dernière, la dernière mouture de Destiny était présentée dans le cadre de l'E3 et le « shooter en monde partagé » (c'est la qualification retenue par Bungie) accueille actuellement ses premiers testeurs. Le jeu revendique une certaine ambition, suscite une certaine curiosité, mais ne s'annonce pour l'instant que sur consoles -- PS4 et Xbox One, mais aussi PS3 et Xbox 360 afin de toucher un public large (car malgré un démarrage tonitruant, la huitième génération de consoles ne représente pas encore un marché suffisant à elle seule pour limiter un lancement aux seules consoles « next-gen »).
Mais alors, pourquoi ne pas se lancer aussi sur PC, pour toucher un public plus vaste encore ? La question est soulevée régulièrement et le studio Bungie explique l'absence de portage par un manque d'effectifs ou la volonté de ne pas se disperser. Pour autant, selon Erik Hirshberg, CEO d'Activision Publishing (l'éditeur de Destiny, lié par contrat à Bungie pour dix ans) et qui répond à Polygon, une version PC de Destiny « aurait du sens » et serait « cohérente ».

« Ce serait [cohérent] et c'est quelque chose dont nous discutons et que nous étudions de façon très attentive. Bien sûr, un portage [sur PC] aurait du sens au regard du genre et du type de jeu. À nouveau, ce n'est pas une annonce, mais c'est une question faisant l'objet de discussions très sérieuses. Et vous évoquez la complexité qu'il y a à développer un jeu pour tant de plateformes différentes [d'autant que Destiny se veut un projet qui s'inscrit dans la durée, pour plusieurs années, et doit donc envisager les générations passées, actuelles mais aussi à venir de consoles]. Qu'en serait-il avec encore une plateforme de plus ?
Vous savez, développer sur PC est très différent de développer pour les consoles et nous voulons juste nous assurer d'avancer un pied après l'autre, et de le faire correctement en gardant en tête le souci de la qualité. »

S'il ne fait pas d'annonce, on retiendra que la problématique d'un portage sur PC est récurrente et qu'elle fait son chemin en interne. On imagine qu'une version PC sera envisagée quand les exclusivités consoles seront levées.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.