Une grande variété d'apparences dans Destiny

À la fois pour distinguer les joueurs et illustrer la progression des personnages, Destiny revendique une grande variété d'apparences de personnages, notamment grâce à des objets générés aléatoirement.

Une grande variété d'apparences dans Destiny

Si le gameplay de Destiny entend réunir de petits groupes de joueurs dans le cadre de missions scénarisées, le titre de Bungie n'en est pas moins un jeu en ligne résolument multijoueur réunissant nombre de joueurs partageant un même univers. Un type de gameplay qui commande un vaste choix d'apparences de personnage. Selon Scott Shepherd (qui s'exprimait la semaine dernière dans le cadre de la GDC 2014), dans un « monde partagé », il convient de pouvoir identifier aisément les différents personnages croisés au gré de ses pérégrinations. Et dans un jeu en ligne, l'apparence du personnage est aussi le reflet de sa progression : un jeu qui prétend être exploité pendant dix ans (c'est l'ambition de Destiny) doit prévoir dès le lancement de nombreuses options de personnalisation qui évolueront dans le temps.

Raisons pour lesquelles Destiny entend proposer une certaine souplesse en matière de personnalisation des avatars : chaque classe jouable intègre donc une identité graphique qui lui est propre (une apparence mystique pour le Warlock, des tenues souples et discrète pour les Hunters, et des armures lourdes pour le Titan). Chacun d'eux compte néanmoins quatre « slots » cosmétiques (la tête, le corps, les jambes et les bras), indépendants les uns des autres. En outre, pour plus de diversités, nombre d'armes, pièces et autres morceaux de sets d'équipements sont générés aléatoirement (composés de « pièces distinctes qui s'assemblent comme des LEGO » selon Scott Shepherd), en plus d'accueillir une vaste gamme de couleurs différentes.
De quoi, sans doute, permettre à chacun de trouver l'apparence qui lui sied et qui en fera un personnage (presque) unique dans l'univers de jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.