Destiny prépare sa bêta, d'abord sur PS3 et PS4

Le bêta-test de Destiny débutera prioritairement sur PlayStation 3 et 4 en début d'année prochaine (et s'offre une nouvelle bande-annonce pour l'occasion). Et selon Bungie, ces tests font figure de prélancement pour le « shooter à univers partagé ».

Les premières phases de bêta-test de Destiny sont officiellement annoncées pour « début 2014 » et le studio Bungie s'y prépare. Pour marquer le lancement nord-américain de la PlayStation 4, le développeur annonçait la nuit dernière (à l'occasion l'événement de lancement du All Access PlayStation 4 diffusé sur Spike TV), un partenariat avec Sony : la bêta débutera d'abord sur PS3 et PS4 (les joueurs de Xbox 360 et Xbox One devront patienter un peu). Et le partenariat est accompagner d'une nouvelle bande-annonce du « shooter à univers partagé ».

Mais outre la campagne de promotion de cette bêta (on nous rappelle que la bêta sera accessible aux joueurs ayant précommandé chez les enseignes partenaires - Micromania pour la France), on retiendra peut-être plus volontiers que Bungie conçoit la bêta de Destiny comme un mini lancement.
Selon Eric Osborne (community manager chez Bungie et qui en profite pour gentiment tacler la concurrence), le studio « ne peut pas se permettre de simplement lancer trois cartes multijoueurs » pour accueillir les testeurs. Le studio affiche des ambitions d'une autre envergure, « de concevoir des mondes immenses et riches que les joueurs peuvent visiter encore et encore, où ils pourront vivre des grandes histoires et moments épiques qu'ils pourront partager avec leurs amis dans le cadre d'expériences faites de trésors, de défis et de découvertes : nous voulons proposer tous ces éléments dans la bêta de Destiny ». Et si c'est « une entreprise colossale » pour Bungie, c'est aussi le « meilleur moyen d'en récolter les fruits » à la fois pour Bungie et pour les joueurs, notamment en collectant des données précises sur les comportements des joueurs -- même si on peut sans doute s'interroger sur la latitude du studio quant aux changements pouvant encore être apportés au jeu à ce stade du développement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.