Pas de version PC pour ne pas se disperser

Si, par sa forme, Destiny pourrait aisément trouver sa place sur PC, le jeu de Bungie n'est pour l'instant annoncé que sur consoles. Le développeur ne souhaite pas se disperser.

Si Destiny ne se revendique pas comme un MMO, le jeu de Bungie en emprunte néanmoins les codes et imagine un « shooter en monde partagé » (qualifié de « science-fiction mythique », mêlant une approche futuriste et fantasy), jouable exclusivement en ligne et dont le coeur du gameplay se veut multijoueur. Une combinaison qui, de prime abord, devrait trouver aisément sa place sur PC. Mais si le studio Bungie se dit conscient de l'attente des joueurs PC, le développeur réserve pourtant pour l'instant son jeu aux consoles, « pour ne pas se disperser ». C'est ce qu'explique Eric Osborne, auteur sénior et community manager chez Bungie, à IGN.

« C'est un défi énorme que de se lancer sur quatre plateformes [Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et 4] et une grande opportunité d'atteindre un nouveau public. Nous savons qu'il y a énormément de joueurs qui réclament une version PC et nous savons que de nombreux joueurs seraient prêts à nous donner leur argent pour ça, mais nous devons d'abord nous assurer que nous sommes parfaitement concentré sur le fait de proposer une bonne expérience sur toutes les plateformes sur lesquelles nous nous lançons. Nous ne voulons pas nous disperser au risque d'impacter négativement les autres plateformes. Donc pour l'instant, nous intégrons quatre plateformes et nous nous focalisons sur ces quatre plateformes. »

On imagine que les accords d'exclusivité avec les constructeurs de consoles, en plus de concurrence qui existe déjà sur PC en matière de shooter online, entrent aussi en considération. On comprend quoiqu'il en soit que les joueurs devront prendre leur mal en patience. Sur console, la bêta de Destiny est attendue en février prochain.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

52 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 63 y ont joué.