De la personnalisation des classes de Destiny

Dans Destiny, le joueur opte pour l'une des classes jouables (Titan, Chasseur ou Arcaniste) mais compose ensuite librement son arsenal. Un vaste choix d'arme qui détermine ses capacités et sa place au sein d'un groupe.

De la personnalisation des classes de Destiny
9672077760_19e33f6639_o.jpg

Avec Destiny, le studio Bungie entend plonger le joueur au coeur d'une épopée épique et le développeur entend confronter le joueur à des choix emblématiques - dans ses actes mais aussi dans le choix des capacités de son personnage.
On le sait, le joueur devra d'abord opter pour une classe (le Titan, aux allures de tanks sous son armure lourde ; le Chasseur et ses capacités de furtivité ; ou l'Arcaniste utilisant une sorte de magie / technologie issue du Voyageur, le vaisseau stationné en orbite de la Terre et protégeant les dernier humain). Mais au-delà de la classe, dans un entretien publié sur le blog officiel PlayStation, le développeur promet des « options d'apparence, de capacités et de styles de combats », notamment en fonctionnement de l'équipement porté - toute arme étant manifestement utilisable par l'ensemble des classes.

« Il y a d'avantage d'armes dans Destiny que dans tout autre jeu que nous ayons réalisé à ce jour. Ces armes sont disponibles indistinctement à tous les joueurs, mais il faudra explorer pour les trouver. Vous devrez sortir et vaincre des adversaires pour remplir des missions, acquérir ses armes et les intégrer à votre inventaire. Vous pouvez équiper jusque trois armes en même temps dans Destiny.
Et plus vous utiliser ces armes, plus elles deviennent dangereuses au fil du temps. Les différentes armes seront améliorées et personnalisées de différentes façons. Deux personnes pourraient sembler avoir les mêmes armes entre les mains, mais les utiliser de façons radicalement différentes selon leurs préférences. Tout est toujours question de choix. La premier pas que vous faites dans le jeu est le plus important. »

On le comprend, chacun pourra donc se spécialiser à sa guise et selon le développeur, les groupes les plus efficaces seront évidemment les équipes complémentaires (chacun « jouant un rôle distinct », afin de mettre ses capacités spécifiques au service du groupe).
On devrait découvrir le gameplay de Destiny plus concrètement dès l'année prochaine, sur consoles.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.