Destiny sur PC ? « Nous n'avons pas dit oui, nous n'avons pas dit non »

Destiny est déjà attendu sur la plupart des consoles actuels et à venir (et confirme son portage sur Xbox One). Mais qu'en est-il d'une version PC ? Selon Eric Osborne, rien n'est exclu à ce stade.

Destiny sur PC ? « Nous n'avons pas dit oui, nous n'avons pas dit non »

Le projet Destiny, le prochain projet d'envergure des studios Bungie et Activision Blizzard, est attendu sur la quasi-totalité des consoles actuelles, mais aussi et surtout à venir. Lorsque Sony a officiellement présenté sa PlayStation 4 en février dernier, Bungie confirmait un portage. Et selon le même schéma, dans la foulée de la présentation de la Xbox One par Microsoft, le développeur confirmait sans surprise que Destiny sera jouable aussi sur la nouvelle console américaine. Pour autant, officiellement, Destiny n'est toujours pas annoncé sur PC. Définitivement ? Peut-être pas. Selon Eric Osborne, auteur senior et chargé de communauté qui se confie à IGN, à ce stade, Bungie « n'a pas dit "oui", mais n'a pas dit "non" non plus ».

« Nous n'avons pas dit oui et nous n'avons pas dit non. Plus il y a de plateformes différentes sur lesquelles nous lançons [Destiny], plus il y a de travail au final et nous ne voulons pas compromettre le coeur de l'expérience ludique sur chacune de ses plateformes. Nombreux sont ceux dans nos équipes à jouer sur PC. Nous avons une réelle appétence pour ce type d'expérience. Nous n'avons rien annoncé pour l'instant mais nous envisageons de parler un peu plus de ce genre de choses dans l'avenir. »

Manifestement, rien n'est donc tranché à ce stade - on subodore que les portages sur consoles ont été âprement négociés avec les constructeurs et qu'une version PC verra le jour quand les exclusivités seront épuisées. On retiendra quoiqu'il en soit que tous les espoirs restent permis aux joueurs sur PC.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.