Destiny sur PS3 et PS4, avec du « contenu exclusif »

On s'en doutait, mais c'est officiellement confirmé : Destiny sera distribué aussi sur PS4, avec du contenu exclusif. Et dans la foulée, Bungie ne ferme pas la porte à des portages sur d'autres plateformes.

Le week-end dernier, le studio Bungie annonçait officiellement Destiny, son prochain shooter online qui intègre toutes les composantes d’un MMO (un univers persistant, partagé en ligne, avec un gameplay de groupe ou des composantes sociales, etc.), mais récuse néanmoins la dénomination.
Le jeu était néanmoins annoncé sur PlayStation 3, on murmurait qu’il serait aussi porté sur PlayStation 4 et maintenant que la prochaine console de Sony est officialisé, Bungie confirme le portage. Destiny sera bien distribué PS4 et selon Harold Ryan, président de Bungie, le jeu « proposera du contenu exclusif à la Playstation » (sans autre précision quant au contenu en question).

On notera peut-être tout autant le corolaire de l’affirmation : Destiny sera aussi distribué sur d’autres plateformes (avec un contenu sinon moins exclusif, au moins différent). On sait que le jeu sera aussi disponible sur XBox 360 (et sans doute la prochaine génération de console de Microsoft, la Xbox 720), mais à ce jour, aucun portage sur PC n’est officiellement annoncé (pour préserver les exclusivités consoles ?). Pour autant, Bungie n’exclue manifestement pas totalement un portage.

Voici quelques jours, GameSpot remarquait dans le code source du jeu, des références aux plateformes sur lesquelles Destiny est annoncé et on y trouve notamment la PlayStation Vita, la Wii U et le PC.
Faut-il y voir un signe ? Pete Parsons, directeur des opérations chez Bungie, précisait récemment à Penny Arcade Report que Destiny a été conçu « dès l’origine, dès les toutes premières phases du développement, pour être un titre multiplateforme », « même si c’est une énorme challenge ». Et de préciser à Eurogamer qu’il « adorerait réellement voir un portage sur PC et que si vous discutez [dans les bureaux de Bungie], on joue sur toutes les plateformes... donc restez à l’écoute ». De quoi imaginer un portage sur PC, une fois les exclusivités sur consoles consommées ? Peut-être.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.