Destiny annoncé « dans quelques semaines », jouable « très bientôt »

Dans le cadre des Bungie Community Theatre, on note que Destiny (le prochain MMO de Bungie) sera officiellement annoncé dans les prochaines semaines et jouable très bientôt  (dixit un tigre empaillé). 

Depuis déjà quelques années, le studio Bungie (connu pour avoir longtemps chapeauté la licence Halo) travaille sur un mystérieux projet Destiny. Un jeu en ligne d’envergure (conçu pour le compte d’Activision Blizzard et qui fait l’objet d’un accord décennal), plongeant le joueur dans un univers de science-fiction et dont on découvrait les premiers détails récemment à l’occasion de fuites (fortuites... ou pas). On attend d’en savoir plus et le voile du mystère devrait être levé « dans les prochaines semaines ». C’est un tigre empaillé qui l’annonce en vidéo.

Destiny annoncé « dans quelques semaines », jouable « très bientôt »

Avec un ton propre au studio, Bungie initiait récemment une série de vidéos (les « Bungie Community Theatre ») adressées à la communauté des joueurs. Dans le second épisode, ci-dessus, le studio aborde avec emphase le cas de Destiny.

« Vous avez constaté que nous ne faisons plus de jeu Halo. Depuis des années, nous travaillons dans l’ombre et sous couvert de discrétion sur un univers totalement inédit que vous pourrez explorer très bientôt. Nous ne sommes pas encore prêts à lever le rideau pour l’instant, mais d’ici quelques semaines, nous dévoilerons ce que nous avons créé pour vous. » Et le tigre empaillé de rugir que, « mec, tout le monde sait que Destiny »

On en retient que le jeu pourrait être jouable bien plus vite qu’on ne l’imagine (même si « très bientôt » en langage vidéo ludique peut recouvrir des réalités très différentes d’un studio à l’autre) et donc que Destiny sera officiellement annoncé dans les prochaines semaines. On s’interroge donc sur l’événement qui accueillera cette annonce et d’aucuns imaginent des révélations dans la foulée des annonces des prochaines consoles (Destiny sera distribué sur PlayStation et XBox en plus du PC) ou durant la GDC, en mars prochain, où les équipes de Bungie doivent intervenir (pour évoquer la création d’un monde vidéo ludique).
On note par ailleurs que la vidéo invite les curieux à se rendre sur le site officiel du studio, dont la nouvelle version est actuellement en bêta ouverte. Bigre.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (102 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 65 y ont joué.