Le MMO de Bungie se précise : trame de science-fiction, gameplay d'exploration

Destiny, le prochain titre du studio Bungie, fait l'objet de nombreuses rumeurs. Il se précise aujourd'hui, dévoilant sa trame, les bases de son gameplay et ses premiers dessins conceptuels.

Le MMO de Bungie se précise : trame de science-fiction, gameplay d'exploration
61.jpg

On le sait de longue date, le studio Bungie (longtemps associé à la série des Halo) travaille actuellement sur l'une des prochaines licences d'envergure d'Activision Blizzard (une licence de « l'ampleur de celle de World of Warcraft », qui a vocation à être « exploitée pendant les 10 ans à venir »). Depuis lors, de nombreuses rumeurs courent sur le fameux jeu, baptisé Destiny : il s'agirait d'un MMO, opposant quatre factions, dans un vaste univers évolutif, entre autres.
Et aujourd'hui, au-delà des rumeurs, les premières informations concrètes semblent se faire jour (sur le site IGN, qui a reçu ses informations d'une mystérieuse source anonyme avant que lesdites informations ne leur soient confirmées officiellement par Bungies - même si initialement, le studio ne comptait pas les publier si tôt). On apprend donc un peu plus sur la trame du projet Destiny.

« Notre histoire débute 700 ans dans l'avenir, dans la Dernière Ville sur Terre (Last City on Earth), dans un système solaire jonché de ruines datant de l'Âge d'Or de l'humanité. Un gigantesque et mystérieux vaisseau extra-terrestre [baptisé « le Voyageur » dans les documents de Bungie] se positionne à proximité du lieu, telle une seconde lune. Personne ne sait d'où il vient ou ce qu'il vient faire ici. Tout juste sait-on que ses habitants sont nos protecteurs.
Parallèlement, d'étranges monstres extra-terrestres émergent des confins de l'univers, déterminés à prendre la Terre et Last City. Nous sommes de jeunes "Chevaliers", ayant pour mission de défendre ce qui reste de l'humanité, de découvrir l'origine de ces monstres et - finalement - les repousser. »
32.jpg

Selon le développeur, Destiny doit « poser les bases d'un univers aussi riche, tangible et immersif que celui de Star Wars ». Plus concrètement, le jeu se veut « accessible et fun », apte à s'adresser à des joueurs jeunes comme aux vétérans (sans précision si cette accessibilité entend porter sur les mécaniques de jeu ou sur le caractère grand public de la licence).
En termes de gameplay, Destiny revendique une « approche sociale » reposant notamment sur un « vaste monde à explorer avec des amis de longue date ou fraichement rencontrés ».

En attendant des précisions notamment sur le site Destiny.com, encore inaccessible mais bien détenu par Bungie, le premier opus de Destiny (qui devrait accueillir des extensions régulièrement jusqu'en 2020) est attendu fin 2013, d'abord sur la prochaine console de Microsoft (suivant la XBox 360), puis sur PC, PS3 et PS4. D'ici là, quelques premières images du projet se dévoilent.

destiny-10jpg-489afb.jpg
41.jpg

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Destiny ?

53 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (103 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

52 joliens y jouent, 66 y ont joué.